Asustor [RESOLU] Transmission installé par défaut ?

Zouik

Apprenti
14 Juillet 2015
57
1
0
Bonsoir par ici,

Un nouveau topic pour vous parler d'une petite surprise découverte complètement par hasard.

Je cherchais dans les logs du NAS pourquoi emby ne démarrait pas, et je suis tombé sur ça:

transmission.jpg


Bon ça aurait pu être intéressant, si seulement l'application Transmission était effectivement installé sur mon NAS, ce qui n'est pas le cas :evil:
En fouillant un peu, je peux accéder à l'interface web de Transmission sur le port par défaut (à savoir le 9999) et je suis prompté pour un login/pass (que je cherche dans les fichiers de conf)

Bref, je trouve ça très très moyen, et je suis en train de chercher quelles autres applications sont lancées sans que je le sache... (sachant que mon NAS est mis en DMZ)

Si jamais d'autres personnnes n'utliisant pas Transmission peuvent vérifier sur leur NAS que le process tourne je suis preneur. Plusieurs commandes possible pour vérifier:
Code:
netstat -nlt | grep 9999
Code:
ps aux | grep transmission
Code:
cat /var/log/messages | grep transmissio

Si vous avez des retours sur l'une de ces 3 commandes, c'est pas bon signe
 
Oui juste un complément d'information :
- Transmission n'est pas "auto-installé sans préavis de l'utilisateur" car Download Center intègre le daemonTransmission comme client Bittorent pour la fonction de téléchargement ... Torrent
- Download Center utilise le port 9999 et Transmission le port 9091

Pour info messieurs, mesdames