(RESOLU) Transfert de donnés depuis USBCopy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stepharma

Apprenti
18 Mai 2014
61
0
6
Bonjour

Ca y est, NAS reçu et installé, tout va bien jusque là, mais déjà des questions arrivent :
- Je viens de copier l'intégralité d'un DD de 500Go via le système de copie USB car beaucoup plus rapide que lorsqu'il était connecté à mon ordi (5h versus 12h)
Par contre maintenant, je n'arrive pas à transférer les données vers d'autres dossiers. Y a t'il une astuce ? par quelle interface ? navigateur, Intelligent NAS voire Filezilla (mais autant j'arrive a ouvrir en local, autant je n'arrive pas à me connecter sur la partie "serveur distant" pour faire la copie)

- Pour l'agencement des dossiers, y a t'il une "bonne facon" de faire. Je pensais mettre mes video perso et ma musique dans le dossier _NAS_media et mes photo dans _NAS_piczza, mais pour le reste je souhaitais créer un dossier perso par utilisateur et un dossier pour tout ce qui est driver, programme, etc
Quelle est l'implication de les laisser en "public" : n'importe qui ayant l'adresse IP peut y avoir accès, c'est bien ça?

Merci d'avance
 
Salut, a y est tu as reçut ton joujou :lol:

Ce qu'il faut savoir sur les NAS Thecus, c'est que les répertoires partagés sont dans /raid/data/nom_de_ton_partage
tu trouveras également le montage des périphériques USB et modules

Le plus simple pour naviguer dans les entrailles de la machines, reste pour moi Winscp (un ptit truc de Geek :ugeek: )

Active le service SSH sur ton NAS
télécharge et install sur un PC WinSCP
http://winscp.net/eng/docs/lang:fr
connectes toi avec l'utilisateur root et le mot de passe de ton interface admin

tu auras un navigateur déporté sur ton PC,
rend toi dans /raid/data/USBCopy (si ils sont déjà copier) ou /raid/data/USBHDD (pour voir les fichiers connectés à ton disque USB, juste pour info :geek: )

Sélectionne les simplement et hop bouton droit déplacer et indique ton partage /raid/data/nom_de_ton_partage/*.* (bien sur le partage doit exister et avoir été créer par l'interface utilisateur)

après bien sur il y a d'autres solutions mais c'est la plus efficace à mes yeux.


Pour l'arborescence de tes fichiers, c'est un peu comme tu le veux en fait, moi de mon coté je n'utilise pas les répertoires public


Bon courage,
 
Evidemment, Winscp n'existe pas sous mac :?
Il faut que je trouve l'équivalent...

Ce qui est bizarre, c'est que je peux naviguer facilement dans le finder du mac: copier, coller, effacer mais pas couper/coller à partir de ce dossier spécifiquement...

Je pars à la quête du Graal.

Merci

A+
 
stepharma a dit:
Evidemment, Winscp n'existe pas sous mac
Cyberduck devrait pouvoir t'aider http://cyberduck.io/

stepharma a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que je peux naviguer facilement dans le finder du mac: copier, coller, effacer mais pas couper/coller à partir de ce dossier spécifiquement...
C'est un problème (ou pas) connu sur Mac : le couper/coller ne fonctionne pas en réseau AFP ou SMB.
 
Merci Beaucoup FX, cyberduck marche très bien pour déplacer les dossiers (sinon tout le reste se fait facilement à partir du finder du Mac)

L'activation du SSH à partir du NAS fait un peu peur car il est conseillé justement de ne pas supprimer de dossier ou de déplacer :? (gloups)

Maintenant, il faut que j'organise un peu mes dossiers. Si vous avez des conseils pour l'organisation je suis preneur (plutôt multiplier les dossiers "sources" ou plutôt créer des sous-dossiers...)

Bonne fin de journée
 
il est vrai faut faire gaffe avec SSH mais du moment que tu ne touche pas au dossier system (cad ce qui est en dehors du point de montage /raid)
ça ne te créera pas de problèmes..

les dossier à éviter de toucher en attendant que tu deviennes "Thecus Certified User" sont /raid/module /raid/cfg et /raid/tmp sinon le reste dans /raid correspond aux répertoires partagés (ou repertoire public créé par défaut par l'OS) que tu crée viens l'interface WEB.

NB : si tu crée un répertoire avec CyberDuck (ou WinSCP) dans /raid il ne sera pas affiche dans l'interface WEB, tant que tu ne crées pas le partage à travers celle-ci (l'interaface WEB référence une Base de Donnée Sqlite, lorsque tu crées un partage). non déstructif si tu crées au préalable un répertoire avec des données pui ensuite crée le partage sous la WebUi.

Je sais pas si je suis claire, ca peut paraitre chinois (euuuh Taïwanais je voulais dire :geek: )
 
Merci pour ces conseils

Pour la création de répertoire, je m'en suis aperçu; pour l'instant, je passe par l'interface Web

A bientôt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.