Asustor [RESOLU] Synchro dossier Asustor / Synology

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement un NAS AS202TE que je projette de refiler à mon père pour prendre un Synology DS216+II ou play.
Afin de sauvegarder chacun (mon père et moi) ses photos et documents important, je voulais savoir s'il était possible de réaliser une sauvegarde ou synchro automatique de certains dossiers de son NAS, sur le NAS de l'autre ?
Pour info : je n'habite plus chez eux :lol:

ronalddop a dit:
Bonjour,

J'ai actuellement un NAS AS202TE que je projette de refiler à mon père pour prendre un Synology DS216+II ou play.
Afin de sauvegarder chacun (mon père et moi) ses photos et documents important, je voulais savoir s'il était possible de réaliser une sauvegarde ou synchro automatique de certains dossiers de son NAS, sur le NAS de l'autre ?

bonsoir ronaddop

concernant ASUSTOR, vas dans "sauvegarde et restauration" et vois pour choisir "sauvegarde à distance" (protocole Rsync) ou "sauvegarde FTP"
Pour le concurrent, la question est à poser dans la rubrique de celui-ci

ronalddop a dit:
Bonjour,

[Mode HS On]
Pourquoi quittes tu Asustor pour Syno ?
Sachant que pour les mêmes caractéristique, tu es moins cher avec le AS-3102T. Voir même pour le prix du Syno DS216+II, des prestations supérieurs avec le AS-3104T, le AS-3202T et même le AS-6102T.
[Mode HS Off]

cedric60117 a dit:
ronalddop a dit:
Bonjour,

[Mode HS On]
Pourquoi quittes tu Asustor pour Syno ?
Sachant que pour les mêmes caractéristique, tu es moins cher avec le AS-3102T. Voir même pour le prix du Syno DS216+II, des prestations supérieurs avec le AS-3104T, le AS-3202T et même le AS-6102T.
[Mode HS Off]

Bonne question...
Cela fait 3 ans environ que j’ai mon AS-202TE et j’étais un peu déçu de devoir attendre si longtemps pour des mises à jour qui étaient demandées et promises depuis bien longtemps (principalement la prise en charge des dossiers de rang 2 dans Photo Gallery)…
J’ai vu la semaine dernière que c’était enfin inclus !!! J’ai eu une fois une mésaventure qui m’a valu un reset de disque dur… Après recover j’ai perdu mes films ce qui n’est pas dramatique mais un peu chiant.

Je n’ai pas une grosse utilisation de mon NAS effectivement (juste de la synchro, photogallery et un peu de média : diffusion de film du NAS sur TV par HDMI ou chromecast).
Alors effectivement Asustor doit pouvoir couvrir mes besoins. Je ne sais pas s’il y a des fonctionnalités essentielles en plus chez Syno par rapport à Asustor ?

J’ai regardé les 3 modèles que tu cites sur la comparaison du site Asustor par contre je ne vois aucune différence entre le 3102 et le 3202 à part peut-être la vitesse du proc ?
Pour le 6102 je n’aurais pas utilité des ports supplémentaires ou de rajouter plus de 2go de ram.

Vais-je avoir une grande différence entre le 202TE et le 3102 ??

Merci d’avance.

ronalddop a dit:
Vais-je avoir une grande différence entre le 202TE et le 3102 ??

Merci d’avance.

Sans aucun doute.

C'est le jour et la nuit entre cet l'ATOM 32bits de AS202TE et le Braswell 4K 64bits d l'AS3102T

La RAM est doublée par rapport à l'202TE, l'affichage 4K, Kodi, pas de mode "media", virtualisation possible virtualbox (XP et Linux ce qui est déjà pas mal du tout), Netflix, la quasi totalité des formats et vidéos du marché qui sont lus.

L'AS3202T est équipé d'un CPU quad core N3160 bits proche de celui de l'AS6202T notre modèle le plus haut de gamme pour les particuliers/PME. Il transcode mieux Plex par exemple. Un nombre plus conséquent d'applis est dispo sur AS31/32/50/51/61/62

Ce que tu perds : les disques durs extractibles à chaud et myarchive.

Concernant les mises à jour majeures :
SoundsGood 2 et aiMusic 2 devraient être lancées normalement avant ADM 3.0 car elles sont stables et quasi prêtes.
LooksGood 2 (développement en fin de course) et une mise à jour majeure d'AiVidéos 2 (déjà testée ;) ) devraient être lancés en même temps qu'ADM 3.0 .

Tu peux me croire que c'est le jour et la nuit avec leurs versions 1 respectives (notamment LooksGood)

Amazon Drive va entrer en phase de développement aussi.

Sur le reste (les exclus) je ne peux rien dire (secret professionnel) en revanche y compris sur la version finale d'ADM 3.0 (la version présentée au Computex quoique fonctionnelle n'était qu'une "mise en bouche" et nos équipes ne travaillent quasiment que là dessus)

FX à totalement raison de recommander le rsync que ce soit niveau rapidité, sécurité et si tu veux garder les petits détails qui peuvent avoir de l'importance tels que les droits sur fichier / time etc... :P

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Effectivement dans les MAJ que j’attendais depuis longtemps, il y avait aussi SoundsGood que je ne trouvais pas génial d’orignie.

J’aime bien Asustor mais il y a aussi quelques petites choses que j’attends encore (sur photogallery, une télécommande dédiée…).
Y a-t-il de nouveaux modèles qui vont sortir prochainement ? Je pense acheter mon nouveau en novembre.

Je vais aussi regarder du côté de QNAP et leurs modèles TS-215A et TS-251+ qui ont l’air pas mal également.
Je testerai les versions démo de QTS et DSM pour comparer tout ça.

ronalddop a dit:
Bonjour,
J’aime bien Asustor mais il y a aussi quelques petites choses que j’attends encore (sur photogallery, une télécommande dédiée…).
qu'entends tu par "télécommande dédiée?" => ça m'intéresse.
ronalddop a dit:
Y a-t-il de nouveaux modèles qui vont sortir prochainement ? Je pense acheter mon nouveau en novembre.
probable :mrgreen:

Une télécommande tout court ! :D
J'ai vue que Qnap faisait ça...
C'est plus simple que de sortir à chaque fois son téléphone pour lancer l'appli...
Après , je vais regarder sur le forum car j'ai cru voir un post sur les télécommandes bluetooth...

Ils vont renouveler des 2 baies grand public d'ici la fin de l'année ???

ronalddop a dit:

tu m'en demandes trop là. :lol:
ouI nous avons des télécommandes officielles toutes petites.
Je pourrais te filer une des miennes dont je ne me sers plus mais vu que tu pars chez le concurrent :mrgreen:

Tu propose de fournir des telecommandes asustor gratuitement damien si je comprends bien, c'est ça ? :lol:

Je serais bien prenneur :roll: :P

Dami1 a dit:
ronalddop a dit:

tu m'en demandes trop là. :lol:
ouI nous avons des télécommandes officielles toutes petites.
Je pourrais te filer une des miennes dont je ne me sers plus mais vu que tu pars chez le concurrent :mrgreen:

Ahah oui comme dit Yakatepe tu vas intéresser du monde.
Je ne sais pas encore si je vais partir à la concurrence, je vais juste regarder ce qui se fait d'autre.

J'avais fait il y a 2/3 ans un petit livre blanc sur le forum de souhaits que je souhaitais et de choses que je trouvais qu'il manquait sur ADM et les NAS Asustor.
Quand j'aurais un moment, j'essaierai de réfléchir à des éventuelles fonctionnalités qu'il me manque et voir si les autres marques le font.
Si ca peut interesser Asustor fais moi signe.
Et peut-être que tu me diras que la plupart de mes souhaits seront bientôt exaucés :lol:

ronalddop a dit:
Quand j'aurais un moment, j'essaierai de réfléchir à des éventuelles fonctionnalités qu'il me manque et voir si les autres marques le font.
Nous savons ce que nous faisons et ce que les autres ne font pas. Il ne faut pas croire que ça soit unilatéral :mrgreen: . Tu le verras de + en +
Sinon sujet résolu?

Oui je me doute que vous êtes bien au courant du marché !
Je proposais ça aussi juste à titre d'idées comme l'ancien post du forum qui était du genre "propositions d'améliorations"

Sinon oui post résolu je pense...