Asustor [RESOLU] Se connecter au NAS via intenet (d'un smartphone ou d'un PC)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

madkarim

Nouveau membre
10 Août 2014
21
0
0
Bonjour à tous

Je voudrais me connecter à mon NAS, pour faire différentes chose, comme géré mon AIdownload, voir des photos ou des films ou télécharger un fichier, mais impossible de me connecter... En réseau local, pas de soucis, mais pas en 3G... En regardant dans la configde mon modem, je me rend compte que le DYNDNS est désactivé, est ce une possibilité? Ou alors un port bloqué par le modem, je suis sur le port 8000?
Ou alors, j'ai tout compris de travers et ce n'est possible que par le cloud? Ou c'est juste une possibilité en plus???

Bref merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous tous.
 
petite précision, j'ai vu le post de quelqu'un qui ne savait pas se connecter non plus, mais chez moi aucun des softs ne fonctionnent alors qu'en réseau local, cela fonctionne. Et donc il me marque "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est indisponible". Pour l'adresse, c'est la même que j'utilise en local, donc je crois que ce n'est pas ça, et pour la 2ième proposition, je sais pas ce que cela veux dire...

Merci d'avance.
 
madkarim a dit:
. Et donc il me marque "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est indisponible". Pour l'adresse, c'est la même que j'utilise en local, donc je crois que ce n'est pas ça, et pour la 2ième proposition, je sais pas ce que cela veux dire...

Merci d'avance.

Tu utilises quoi en comme adresse en local?
Si c'est l'adresse de ton nas sur ton réseau privé (http://192.168.0.2:8000) c'est normal.
Pour ma part depuis l’extérieur j'utilise cloud connect et sa fonctionne sans problème ( adresse en myasustor.com:8000 ou 8001).
 
Oui, c'est pas précisément cette adresse, mais c'est dans le même genre. Mais que veux tu dire que c'est normal? C'est normal si cela ne fonctionne pas via la 3G, avec cette adresse? Ah, et quelle genre d'adresse il faudrait alors?
Sinon, d'accord pour le cloud, mais tu dois mettre les fichiers dessus pour les récupérer ou je me trompe? ou j'ai pas compris le principe de ce cloud...
 
bonsoir madakrim

a) quel est votre fournisseur Internet?
b) dans votre NAS : paramètres/accès facile avec vous renseigné quelque chose soit dans "cloud connect" soit dans DDNS?
c) si oui au point b) est ce que c'est en "vert" (= statut ok)?
Exemple "cloud connect" sur "disponible"?

cordialement
 
l'adresse 192.168.0.2 n'est accessible que chez toi et non pas en extérieur.
Comme le dit Dami1 active soit cloud connect soit ddns dans accès facile et la tu auras une adresse en test.myasustor.com (test est un nom au hasard).
 
Bonsoir tout le monde

Alors dans l'ordre:

a) Mon fournisseur est Mobistar (en Belgique)
b) Ni l'un ni l'autre ne sont cochés
c) Non, vous vous en douterez... ;)
 
Active le cloud connect ou dans et sa sera bon tu pourras accéder a ton nas depuis l'extérieur :)
 
Spartanineo a dit:
Active le cloud connect ou dans et sa sera bon tu pourras accéder a ton nas depuis l'extérieur :)

et donc quoi, il faut remplir ce cloud pour pouvoir télécharger les fichiers ou les voir? ou alors, mes fichiers restent sur le NAS et ce cloud sert de passerelles?
 
En activant cloud connect tu pourras accéder depuis l'extérieur au contenu de ton nas.
Pour le moment il faut les télécharger (si excel et word, pdf tu peux les ouvrir sans les télécharger)
 
Bon ben grâce à vous, j'ai réussi à me connecter. A noter comme résolu.
Un tout grand merci.

Karim
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.