(RESOLU) Remplaçant pour un DS211 + WD Live

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkam

Padawan
18 Février 2014
83
0
0
Bonjour !

Tout d'abord merci pour ce forum que je consulte avec intérêt depuis plusieurs jours :).

Pour présenter ma question, voici déjà ma petite installation actuelle :

- NAS SYnology DS211 depuis 3 ans avec les applications suivantes qui tournent 24/7 :
> Petit serveur Web (essentiellement un mini wiki), accessible via un vrai nom de domaine qui passe par le dynDNS de chez OVH (modifications réalisée en SSH trouvée sur un forum car par défaut cela n'était pas géré...)
> Download station (torrents)
> Cloud : owncloud essentiellement (l'application Syno étant loin d'être complète sur les postes clients pour mon utilisation) et serveur Symform Cloud (pas terrible en passant mais bon gratuit).
> Stockage accessible via réseau : photos et musique

Commentaire: très satisfait par ce Synology, l'interface très agréable et réactive, les mises à jours régulières.
Mais je souhaite y ajouter 2 petites caméra D-Link DCS-932L. Et la, surprise, il faut payer 50€ pour ajouter la deuxième caméra (qui, elle même, coûte 50€ !). Du coup comme il commence à montrer ses limites (niveau RAM il sature) je pense à le remplacer.

- Pour voir mes films/séries j'utilise un "WD Live" couplé à un disque dur de 3To
Commentaire : Cela n'est pas super pratique, je rapatrie mes films sur le Syno puis je dois copier "manuellement", via le réseau, sur le disque dur lié au WD Live en USB. C'est assez lent. J'ai fait plusieurs tests en DLNA et autre, le WDLive trouve bien mon Syno, arrive à lire les films mais il y a des micro coupures, ralentissements et autres ce n'est jamais parfait. Je ne parle même pas du mode wifi.
Sinon le WD Live est assez agréable, l'interface est relativement efficace mais assez lourde. De plus le nombre de films/séries fait qu'il est de plus en plus lent à démarrer, plante de temps en temps...

Bref, aujourd'hui je pense remplacer mon Syno qui commence à sérieusement manquer de pêche et, potentiellement, simplifier mon installation :

- Pouvoir ajouter des caméras sans devoir payer une licence (2 ou 3 caméra au total)
- Pouvoir lire directement mes films directement à partir du NAS (et donc supprimer le WDLive)
- Sauvegarder mes fichiers dans un cloud externe, si possible chez Hubic
- Pouvoir connecter mon home cinéma histoire de profiter d'un son moins médiocre que ma TV

Et la j'ai trouvé un modèle qui semble vraiment top : le AS-302T de chez Asustor ! (merci à Dami1 pour ses commentaires sur ce modèle). Pouvoir brancher directement la TV dessus, top. Licences ok pour les 2 voir 3 caméras, top. Pouvoir connecter son ampli son directement : top aussi ! (par contre c'est du simple canal stéréo donc?). Mais quid de la télécommande pour pouvoir contrôler tout ça de son canapé ?

Mes questions :
- Avez vous d'autres idées de modèles ? Chez QSnap de mémoire l'interface est vraiment super austère... je ne connais pas les autres sinon ?
- J'ai vu que l'on pouvait coupler un onduleur relié au NAS pour provoquer un arrêt propre en cas de coupure. C'est top, un modèle à conseiller (le meilleurs rapport qualité/prix ?)

Voila déjà pas mal de questions, idées... merci d'avance pour vos retours et pas taper si j'ai dit des bêtises ;)
 
Salut, j'ai un asustor 604t depuis peu, je m'amuse comme un fou :)

Pour la télécommande je peux pas trop t'aider car la série 60x n'as pas de récepteur IR (pour la série 30x tu peux acheter une télécommande), mais si tu as un iOs ou un android une appli de remote est dispo, pas de bol j'ai un windows phone mais j'ai branché un clavier/souris bluetooth ça marche impec', je peux naviguer sur internet et l'utiliser comme serveur multimédia.

Je pense que ça correspond bien à tes exigences :)
 
Darkam a dit:
J'ai fait plusieurs tests en DLNA et autre, le WDLive trouve bien mon Syno, arrive à lire les films mais il y a des micro coupures, ralentissements et autres ce n'est jamais parfait. Je ne parle même pas du mode wifi.
Hello Darkam,

De mémoire, le WD TV live peut lire le contenu de ton NAS Synology via SMB. Résultat, il n'y a que du transfert de données : Rapide et peu gourmand en ressource.
Cherche sur ton WD TV live "Partage réseau" et saisie les paramètre réseaux pour accéder à ton NAS. C'est un peu plus compliqué que le DLNA, mais le résultat est là.

Petite question, ton ampli est-il HDMI ?
 
Hello FX,

Bonne question, je ne me souvient pas si j'ai testé en SMB. J'essaye ce soir pour voir si cela fonctionne mieux...
Pour l'ampli non, il est ancien donc pas de HDMI.

Merci !

Darkam
 
Hello!

Je confirme, WD live compatible SMB et ça fonctionne sans problème avec un DS210j alors au dessus ,forcément aussi :)

A+

Renaud
 
je confirme aussi
DS211 + WD TV Live ça fonctionne impeccable.
Pour le compte crée un compte utilisateur avec les droits "lecture seule" sur tes dossiers vidéos. j'avais des problèmes avec un compte en lecture/écriture. Je ne sais pas pourquoi. mais j'ai trouvé ça sur un forum syno et n'ai plus eu de souci.
Scanne ta médiathèque et normalement ça passe sans "coupure".
De préférence utilise le wifi N ou des CPL pour le WD TV Live
 
Merci pour vos retours.

Dami1 : je pense que le problème pourrais venir de la, sauf que si je n'autorise pas le WDLive à écrire du coup il ne pourra pas créer les pochettes/ info non ? Il est situé physiquement au même endroit que le Syno, du coup tout est relié sur le modem routeur en RJ45 (ou via un switch D-Link DGS-108 il me semble).
 
Darkam a dit:
Merci pour vos retours.

Dami1 : je pense que le problème pourrais venir de la, sauf que si je n'autorise pas le WDLive à écrire du coup il ne pourra pas créer les pochettes/ info non ? Il est situé physiquement au même endroit que le Syno, du coup tout est relié sur le modem routeur en RJ45 (ou via un switch D-Link DGS-108 il me semble).

c'est le WD TV Live qui va créer les jaquettes et compagnie de la médiathèque.
Pour avoir testé ça fonctionne (pour moi :geek: )
 
Hello Dami1,

Merci pour ton retour.
J'ai regardé, pour me connecter sur le NAS je passe par "sources" puis "Serveur multimédia". Et la, c'est le drame : je vois bien mes films mais d'une part cela saccade, d'autre part aucune belle affiche et autres super info sur le film qui fait tout le charme de ce lecteur. J'ai l'impression que dans ce mode c'est le syno qui est censé faire le boulot (sauf qu'il ne fait rien) ?

Note pour plus tard : faire un schéma dans l'installation.
 
Darkam a dit:
Hello Dami1,

Merci pour ton retour.
J'ai regardé, pour me connecter sur le NAS je passe par "sources" puis "Serveur multimédia". Et la, c'est le drame : je vois bien mes films mais d'une part cela saccade, d'autre part aucune belle affiche et autres super info sur le film qui fait tout le charme de ce lecteur. J'ai l'impression que dans ce mode c'est le syno qui est censé faire le boulot (sauf qu'il ne fait rien) ?

Note pour plus tard : faire un schéma dans l'installation.

oui le schéma peut nous être utile.
regarde tes MP je t'ai envoyé la procédure
dis moi si ça fonctionne ;)

nota bene : note pour plus tard ça me rappelle.. ça : http://www.youtube.com/watch?v=z9Co7I-aEJI
 
Merci pour vos retours, je reviens vers vous dés que j'aurais testé ces pistes.

Je m'oriente aujourd'hui vers une version 4 disques.

J'étais parti sur un 304T du coup, mais il y a des promo en ce moment sur les 604T ce qui les mets à un prix équivalent.
Pas mal, sauf que j'aurais besoin de la télécommande et qu'il n'y a pas d'infrarouge sur ces versions.

Est-ce qu'il existe un moyen d'utiliser une autre télécommande (en dehors d'une application smartphone) ? (brancher un dongle via l'USB ?).

Autre point le HDMI est en version HDMI 1.3a et non HDMI 1.4a ... ceci peut-il être gênant à l'avenir ? (si j'ai bien compris la différence sur Wikipedia, même en changeant un jour de Tv cela ne devrait pas être vraiment un problème mais je préfère me renseigner ;)).

Merci pour vos conseils avisés !

Edit: après une rapide recherche j'ai trouvé une version de la télécommande "officielle" pour la série des 600 (en IR donc). Donc dans la théorie cela fonctionne, resterais à une trouver une en France ou une autre télécommande IR de même type serait compatible ?
 
Darkam a dit:
Autre point le HDMI est en version HDMI 1.3a et non HDMI 1.4a ... ceci peut-il être gênant à l'avenir ? (si j'ai bien compris la différence sur Wikipedia, même en changeant un jour de Tv cela ne devrait pas être vraiment un problème mais je préfère me renseigner ;)).

Merci pour vos conseils avisés !

Edit: après une rapide recherche j'ai trouvé une version de la télécommande "officielle" pour la série des 600 (en IR donc). Donc dans la théorie cela fonctionne, resterais à une trouver une en France ou une autre télécommande IR de même type serait compatible ?

je te réponds déjà sur la partie finale de tes questions
1) HDMI 1.3 ou 1.4 cela ne change strictement rien pour le contenu XMBC (divx, mkv, mkv 3D)
2) oui il y a la télécommande officielle ici
3) une autre télécommande du même type : Asustor est dans la base de compatibilité des télécommandes Logitech par exemple (j'en ai une - je te confirme que ça fonctionne) http://www.logitech.fr/fr-fr/universal-remotes
 
Hello Damien,

Merci pour ton retour.
En fait j'hésite toujours entre le 304 et le 604, les promo se terminant dans 2 jours je dois faire mon choix ! :)

Pour la télécommande sur le 604 j'ai eu un retour d'Asustor (très réactifs en passant !) :

"Regarding to your question with remote control, i would like to suggest you to buy the IR receiver and remote on ASUSTOR website directly since other kind of remotes are not compatible with our NAS".

Donc pour un 604 il faut obligatoirement la télécommande Asustor en version avec émetteur. On ne la trouve pas en France mais sur le site officiel :
http://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&path=18&product_id=59

Plus chère que la télécommande "classique" (que l'on trouve à 30€) mais la bonne nouvelle c'est que la livraison est gratuite ce qui donne un prix final de 47€ (a voir avec les éventuelles taxes de la banque ensuite).

Dans mon utilisation, les plus les moins de chacun :

304T :
+ Sortie son via prise jack (avec mon matériel actuel je n'ai pas d'entrée HDMI sur mon home cinema...)
+ IR intégré, compatible avec d'autres télécommandes
+ prix hors promo

604T
+ J'adore l'afficheur LCD sur le devant :) (oui oui je sais... ;))
+ Plus puissant (mais est-ce nécessaire ?)
+ Possibilité d'ajouter de la RAM pour passer à 3Go (même remarque qu'au dessus, cela ne concerne t'il pas que les utilisateurs faisant tourner de grosses bases de données par ex ?)
+ Connecteurs SATA (pas l'utilité aujourd'hui mais toujours pratique)
+ Double carte réseau (*)
- Pas de sortie son (mais peut-être existe t'il un convertisseur HDMI>jack en attendant de changer mon home ciné ?)
- Pas d'IR (must have dans mon utilisation) mais télécommande (plus chère) disponible sur le site US d'Asustor)

* sur l'histoire de la double carte réseau j'ai une question : j'ai ce problème sur mon Synology : si j'active le VPN tous les autres services web (j'ai un micro site web et d'autres services accessibles en extérieur) ne sont plus accessibles en dehors du réseau interne. J'ai vu que ce problème avait été remonté il y a longtemps sur des forums US mais aucune solution aujourd'hui. Du coup je me demande, avec 2 cartes réseau est-ce que le service qui gère les download peut passer par le VPN (et sur la carte réseau 1) et tout le reste, sur la deuxième carte réseau, sur l'adresse IP de mon fournisseur ?

Des questions des questions :)
 
je t'en prie
nous sommes là pour répondre à toute question

Je laisse le soin à FX de répondre aux questions techniques. o_O

Pour la télécommande IR, as tu appelé ou envoyé un mail aux distributeurs français référencés sur le site d'Asustor ici
http://www.asustor.com/service/where_to_buy_information?lan=fre&continent=3&country=61
 
Merci Damien !

Bon je me suis décidé pour un 304T qui corresponds vraiment bien à mes besoins. Impatient de le recevoir!
Je laisse le sujet ouvert, les questions soulevées m'intéressent quand même pour ma culture G ;)

Merci en tout cas pour vos retours et pour ce forum!
 
Darkam a dit:
sur l'histoire de la double carte réseau j'ai une question : j'ai ce problème sur mon Synology : si j'active le VPN tous les autres services web (j'ai un micro site web et d'autres services accessibles en extérieur) ne sont plus accessibles en dehors du réseau interne. J'ai vu que ce problème avait été remonté il y a longtemps sur des forums US mais aucune solution aujourd'hui. Du coup je me demande, avec 2 cartes réseau est-ce que le service qui gère les download peut passer par le VPN (et sur la carte réseau 1) et tout le reste, sur la deuxième carte réseau, sur l'adresse IP de mon fournisseur ?
Le problème existe chez Synology depuis l'arrivée du VPN (plusieurs tickets ouvert). Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations...

En théorie, la solution que tu proposes devrait marcher.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.