Synology [RESOLU] Remapper le disque après redémarrage ?

Iceman

Padawan
30 Août 2018
78
1
8
Bonjour à toutes et à tous,

Oui, c'est encore moi ! :geek: :(

J'ai donc lancé la reconstruction du volume de mon NAS avec un disque de 6 To.

A peine la reconstruction démarrée, j'ai obtenu une flopée d'alertes :

2018-11-04_HDD2.PNG
avec affichage immédiat de cette fenêtre :
2018-11-04_Suite_HDD2.PNG
puis quelques minutes plus tard :
2018-11-04_HDD4.PNG


Le NAS m'affiche pourtant qu'il est en "bonne santé", ainsi que les HDD incriminés (les secteurs défectueux ont même disparus ?)
2018-11-04_Gpe_stockage.PNG
2018-11-04_Sante_HDD2.PNG
2018-11-04_Smart_HDD2.PNG
2018-11-04_Sante_HDD4.PNG
2018-11-04_Smart_HDD4.PNG

J'avoue que je sers les fesses pour la reconstruction... :lol: :-?

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
 
La reconstruction s'est, à priori, correctement terminée dans la soirée.

J'ai donc redémarré le NAS redémarré le NAS en cochant la case "Oui, remapper le disque après le redémarrage".

Ne voyant pas le NAS revenir via l'interface web (nous ne sommes pas sur le même étage), je suis allé voir ce qu'il affichait en façade : seule la LED bleue d'alimentation clignote.
Rien au niveau du "Statut" et des disques...

Sur mon PC, je parviens à pinger le NAS.
Je lance alors l'assistant Synology et là je vois que le NAS procède à une vérification et que je dois patienter 5400 minutes !!! o_O
Coup de bol, au moment de faire la copie écran, il vient de passer à 300 minutes...
2018-11-04_Assistant_Synology.png

Je vais donc aller me coucher et il fera jour demain...
 
Finalement la vérification a pris un peu plus de 30 minutes et j'ai, enfin, accès à mon NAS ! :-D :-D