Bonjour à tous,
une surtension dévastatrice a mis à mal mon NAS synology qui semble HS et ma tour windows.
J'aimerais récupérer les données des disques durs du NAS.
Il y a cette méthode donnée par synology mais je n'ai plus de pc windows dispo chez moi pour le moment.
Comme j'ai un PI 2 à la maison je pensais pouvoir l'utiliser, j'ai donc branché un des deux disque du NAS sur un convertisseur SATA/USB et raccordé le tout à un port USB du PI.
En cherchant un peu partout sur le net j'ai vu que pour lire les disques synology il fallait utiliser mdadm et lvm2.
Voilà ce qui fonctionne presque chez moi :
Mais l'étape d'après ne fonctionne pas, les commandes lvm ne fonctionnent pas, pvscan ne trouve aucun volume:
Et du coup je n'arrive pas à monter /dev/md0 sur /mnt/test
Une piste pour essayer de récupérer qqs films de vacances ?
[EDIT] je n'avais pas vu les catégories par marque, si un admin pouvait déplacer mon post dans la bonne section ..
une surtension dévastatrice a mis à mal mon NAS synology qui semble HS et ma tour windows.
J'aimerais récupérer les données des disques durs du NAS.
Il y a cette méthode donnée par synology mais je n'ai plus de pc windows dispo chez moi pour le moment.
Comme j'ai un PI 2 à la maison je pensais pouvoir l'utiliser, j'ai donc branché un des deux disque du NAS sur un convertisseur SATA/USB et raccordé le tout à un port USB du PI.
En cherchant un peu partout sur le net j'ai vu que pour lire les disques synology il fallait utiliser mdadm et lvm2.
Voilà ce qui fonctionne presque chez moi :
Code:
root@Rasp2:~# mdadm --assemble --run /dev/md0 /dev/sda5
mdadm: /dev/md0 has been started with 1 drive.
root@Rasp2:~#
root@Rasp2:~# cat /proc/mdstat
Personalities : [raid1]
md0 : active raid1 sda5[0]
971897600 blocks super 1.2 [1/1] [U]
unused devices: <none>
Mais l'étape d'après ne fonctionne pas, les commandes lvm ne fonctionnent pas, pvscan ne trouve aucun volume:
Code:
root@Rasp2:~# pvscan
No matching physical volumes found
Et du coup je n'arrive pas à monter /dev/md0 sur /mnt/test
Code:
root@Rasp2:~# mount -t ext3 /dev/md0 /mnt/test
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/md0,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Une piste pour essayer de récupérer qqs films de vacances ?
[EDIT] je n'avais pas vu les catégories par marque, si un admin pouvait déplacer mon post dans la bonne section ..