Asustor (RESOLU)Questions sur XBMC PS astuce pour info sur les vidéo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nathisa

Nouveau membre
20 Septembre 2014
14
0
0
Bonjour
J'ai parcouru les nombreuses pages du forum sur le sujet, ce qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de XBMC, cependant il y a quelques petits points qui m'échappent encore :rolleyes:

1 Comment supprimer une source vidéo ? J'avais ajouté une source vidéo nommée "Spectacle" issue d'un dossier éponyme placé dans le dossier Media du NAS. Depuis j'ai supprimé ce dossier or il apparait toujours dans XBMC et lorsque j'essaie de l'ouvrir, un message indique "Le chemin n'existe pas ou est invalide" ; ce qui parait logique car il n'existe plus sur le NAS mais comment faire en sorte que ce dossier n'apparaisse plus dans XBMC ?

2 Comment changer les informations récupérées automatiquement ? J'ai un fichier du film Jeanne d'Arc de Luc Besson et la database a récupéré les informations du film Jeanne d'Arc de Georges Méliès...

3 Comment faire en sorte que toutes les pistes audio soient lues avec la sortie audio HDMI ? Je m'explique :
Mon NAS est branché via HDMI à ma TV elle-même reliée (en optique) à ma barre de son. Dans les paramètres système de XBMC, la sortie audio est réglée sur HDMI. Ce qui fonctionne pour la plupart des films sauf pour les fichiers MKV qui ont plusieurs pistes audio : seule la dernière piste audio est audible (quand il y en a 2, c'est la deuxième, quand il y en a 3 c'est la troisième)??? Pour écouter les autres pistes, il faut que je change la sortie audio et que j'indique Analogique : là j'entends chacune des pistes. Est-ce que quelqu'un a une explication, enfin surtout une solution pour éviter d'avoir à changer ce réglage ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée

Nathisa
 
Hello,

Pour la première question, tu peux regarder cette vidéo à partir de 1 min. 43 sec


Pour la seconde, change le nom de ton film en Jeanne d'Arc (1999)

Pour la troisième, je t'avouerai que je n'ai jamais rencontré ce problème. Personnellement, il lit systématiquement la première piste...

Bonne soirée...
FX
 
Bonsoir FX

Merci pour tes réponses.
Petites précisions pour ceux qui veulent supprimer une source, ce n'est pas dans la section "Files" des paramètres du système comme illustré dans la vidéo mais directement sur la vignette de la source : faites un clic droit et là on découvre un menu contextuel qui offre plusieurs options dont "supprimer" (mais on peut aussi mettre à jour les info de la source, qui évite de mettre à jour l'ensemble de la médiathèque, ou changer l'image de la vignette ou ... bref sympa ce petit menu contextuel ;) )Bon, Jeanne d'Arc je renonce, il a été me dégoter un autre film sorti en 1999 mais toujours pas réalisé par Luc Besson :rolleyes: Ce n'est pas bien grave CF le PS
Quant à la la question 3, moi aussi il lit directement la piste 1, sauf qu'elle n'est pas audible... Si je veux avoir le son, il faut soit que je sélectionne la dernière piste audio du fichier soit que je change la source audio des paramètres en passant sur analogique pour que la piste 1 soit audible

Merci encore pour ton aide
Nathisa


PS : astuces pour changer les "pochettes" des films


Grâce à toi FX, j'ai pris conscience du pouvoir du clic droit dans l'interface XBMC ;) On peut modifier les informations associées automatiquement : en faisant un clic droit sur la vidéo, on sélectionne Informations du film. Là plusieurs possibilités : soit le titre est reconnu et en cas d'homonymie on peut sélectionner un autre film, soit le titre n'est pas reconnu, il faut alors tâtonner et changer le titre (en enlevant des info comme l'année, le réalisateur..., en corrigeant les fautes d'orthographe :lol: )
En espérant que cela puisse aider quelques personnes
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.