(RESOLU) Qnap TS-251 vs ASUStor AS-302T

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jajaman

Padawan
7 Novembre 2014
80
0
0
Bonjour,

Nouveau sur le forum, ma presentation, je viens à la recherche de retour d'expérience et/ou avis (merci a tous ceux qui ont repondu à mes mps) sur les modèles qui semblent correspondre à mes besoins.

Je recherche un NAS, premièrement, pour sécuriser un minimum mes données avec du RAID1, (actuellement, j'ai un DD externe mais c'est fastidieux) et pouvoir toutes les regrouper pour y acceder peut importe le device utilisé (2 smartphones, 2 tablettes, 2 pcs), tellement plus simple!

Deuxiement pour regarder des vidéos en fullHD directement sur la TV sans avoir besoin de connecter un PC dessus en HDMI (ma TV n'est pas dlna). Je peux brancher le DD externe, en USB, dessus mais elle ne lit pas tous les formats. J'ai également une collection d'environ 250/300 DVD que je souhaiterai numeriser.

Troisiement, pouvoir gérer des téléchargements sans avoir besoin de laisser un ordinateur allumé.

Quatrièmement, surfer depuis la TV (appli chrome? Machine virtuelle?)

Cinquièmement, mais important que ce ne soit pas trop bruyant.

En prenant tous ces points en compte, je me suis arrêté sur deux modèles:

ASUStor AS-302T et Qnap TS-251.

Le premier me semble parfait, les retours que j'ai eu par MP et le sujet sur les problèmes de lecture avec xbmc me conforte dans l'idée que je pourrais regarder mes vidéos. Et la réactivité d'ASUStor semble, pour le moment, exemplaire. Seul la mémoire bloquée a 1Go me fait douter, si mes envies/besoins évoluent.

Le second semble avoir toutes les qualités du premier, avec l'avantage de pouvoir augmenter la mémoire. Mais les retours d'expérience sont pauvre et je ne sais pas si Qnap est aussi réactif qu'ASUStor?

Peut-être qu'un autre modèle peut également convenir? Qu'en pensez-vous?
 
Personnellement, QNAP TS-251 les yeux fermés :
  • Meilleur processeur
  • RAM extensible
  • QTS 4.1
  • Nombreuses applications (NAS, mobile et sur la sortie HDMI)
  • XBMC (le vrai)

Mais il est un peu plus cher.

Avec la promotion Rue du Commerce, il est 307,35€ !
 
Bon je crois qu'il y en a un qui va finir dans la zone vente de matériel hahaha !!! la virtualisation ça me botte ...
 
il a l'air d'être vraiment bien ce dernier, je dirais que les deux se valent, mais que la différence peut se jouer au niveau software et avantage de la sortie audio pour Asustor
 
J'ai actuellement un AS-202TE et je pense le remplacer par un TS-251 ou AS5002T
J'attends de voir le prix de sortie de l'Asustor

Remplacement pour avoir un "vrai" processeur pour la video avec chipset HD, car le 202TE a des problèmes de desynchro audio/video sur au processeur bas de gamme Atom.
 
J'ai pu lire que le Qnap avait des possibilité de transcodage à la volée des vidéos....

J'ai beau chercher, Asustor n'en parle pas pour son AS-5002T bien qu'utilisant le même processeur...

Étant donné la faible différence de prix entre AS-302T et AS-5002T, je suis très fortement intéressé par ce dernier. Avez vous des infos à ce propos ?
 
Le transcodage à la volée, même l'AS-302T le fait... mais il faut bien avouer que c'est un terme marketeux utilisé dans tous les sens.

Cela veut surtout dire que ton NAS va transcoder (transformer) sans provoquer de pause ou de saccade pendant la lecture... mais malheureusement pas sans conséquence sur la qualité. Mais c'est sûr que les derniers modèles ont des gros processeurs (Intel Celeron notamment) qui sont plus adaptés à cette fonction. Avec un processeur Intel Atom, c'est possible et avec un ARM... c'est beaucoup plus compliqué, mais pas impossible sur les plus puissants.
 
Merci FX,

Je suis allé à la pêche sur le forum ASUSTOR officiel et :

Hi Ganesh_AT,

We are working on 50/51 series hardware transcoding function already, we plan to release this function between Q1 and Q2

br.

Steve

Il précise aussi que c'est la partie GPU du CPU qui s'en occupera et looksgood en profitera bientôt.

J'espère que les autres serveurs média et players (XBMC) vont bientôt en profiter.

Je ne pense pas avoir souvent besoin de transcodage si ce n'est pour adapter à la volée la résolution sur mon smartphone et limiter ainsi l'utilisation de la BP lorsque je ne suis pas chez moi.
Pour info les specs du processeur : http://ark.intel.com/fr/products/81071/Intel-Celeron-Processor-N2830-1M-Cache-up-to-2_41-GHz
Quick Sync est le moteur de transcodage du GPU de ce processeur.

J'ai réutilisé ce topic pour en parler car je ne voulais pas en créer un énième nouveau, mais n'hésite pas si ca te gêne :)
 
Il me plait, mais il me faut une sortie optique :( C'est la seule raison qui me pousse sur le 5002T vis à vis du TS-251
 
Un vieux z5500 de Logitech qui me rend bien des services depuis 10 ans mais qui ne prends que l'optique pour le 5.1 en un câble...

Je t'avoue que le problème aurait été vite réglé sinon :D -> HDMI

J'ai bien vu des boitier extracteur de son depuis HDMI mais moins je convertis mieux je me porte et mon porte monnaie aussi :D
 
Je me serais bien vu avec le QNAP (IHM très sympa après essais, mais bon, je n'ai que l'ASUSTOR qui correspond je part donc la dessus, je ne pense pas que ca reste un mauvais choix.

Merci à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.