Asustor [resolu] Probleme installation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cocouette

Nouveau membre
18 Janvier 2014
20
0
0
Bonsoir à tous.

J'ai enfin reçu mon nas Asustor AS-202TE.
J'installe le disque dur Seagate 3To (ref: ST3000VN000) dans son panier (du bon sens évidemment)
J'allume le nas, attend un moment puis un bip retentit.
J'installe, via le cd, l'utilitaire "Asustor Controle center" sur le pc. Je suit pas à pas les étape qu'asustor m'indique.
Le fichier ADM se charge,mais je bloque à la partition (créez un système de fichier)
Le curseur rond n'en fini plus de tourner à la partition...

Je redémarre le nas(chose qui n'est pas conseiller) mais je reste toujours bloqué à cet étape...

Quelqu'un à une solution à mon problème?
Merci d'avance
 
Bonsoir cocouette

Tu bloque à qu'elle étape ? A l’initialisation du disque dur ?
 
Oui, à l'initialisation du disque dur.
Je pensais avoir la solution car sur le disque, les 3To doit être débloque via un soft du site Seagate (sinon je disposerais "seulement" de 2To). J'installe le soft (diskWizardSetup) et lance le déblocage.
Malheureusement, le disque n'est pas reconnu par mon pc... Aucun disque Seagate n’apparaît dans le gestionnaire des disques...
Je ne sais pas si c'est le disque qui est endommagé, mais lorsque je branche ce disque et redémarre mon pc, mon pc plante!
Je le branche "à chaud", j'entend le disque tourner mais n'est toujours pas reconnu par mon pc...

Je vais essayer de brancher un vieux disque dur dans le nas pour voir si ca ne provient pas du nas le probleme... je vous tient au courant.

Ps: pour info: mon pc est recent (asus p8z77 deluxe) et utilise windows7 64bit
 
C'est bizarre que le disque soit "brider" à 2To, je n'ai jamais entendu ça.

Ton disque dur est neuf ? Si oui, fais marcher la garantie car il doit avoir un coup dans l'aile...

Si non, essayer de la formater en NTFS.
 
Oui, le HDD est neuf.
Sur le disque, y'a adresse sur le site constructeur (http://www.seagate.com/support/downloads/beyond-2tb/) m'indique de faire cette manip pour justement débrider la capacité.
 
Ah oui effectivement, bizarre ce genre de disque..

Après il est possible qu'il ne soit pas compatible avec le NAS si justement il a un option de bridage.
 
Fais leur une demande d'intervention là : http://support.asustor.com/index.php?/Tickets/Submit/RenderForm
Ils peuvent prendre la main sur ton PC / MAC si tu installes Teamviewer et que tu leur envoies identifiant et mot de passe. Un conseil : sois présent ce jour là.
Question bête de ma part : as-tu soit formaté le disque soit "préparé" ton disque avant de le mettre dans le NAS ?
 
Non, je n'ai rien préparé. juste déballé le disque et mis directement dans le nas.
N'ayant pas réussi à l'initialisé, j'ai essayé de le formater en le branchant sur mon pc, mais il n'est pas reconnu (rien ne s'affiche, même pas dans le gestionnaire de disque...)
 
tu as testé par ici : http://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm

ça sent bon le disque dur défaillant. il est arrivé dans quel emballage ?
 
Le disque etait dans son sachet anti-statique. envelopper d'un carton moussé, le tout recu par la poste dans une enveloppe bulle....
Dans le gestionnaire de disque, le disque n'apparait pas...
 
cocouette a dit:
Le disque etait dans son sachet anti-statique. envelopper d'un carton moussé, le tout recu par la poste dans une enveloppe bulle....
Dans le gestionnaire de disque, le disque n'apparait pas...

ça sent le sapin. :?
J'ai déjà eu le tour. Retour expéditeur ou contact constructeur pour garantie :(
 
cocouette a dit:
Je le sent aussi...

courage à toi
si tu as besoin de mon aide pour négocier ce retour produit (normalement il n'y a pas à négocier mais bon de nos jours...) envoie moi un MP je verrai ce que je peux faire ;)
 
Je reviens vers vous pour donner un peu signe de vie!

Alors j'ai renvoyé le HDD chez "Welcome-info" (là où provenais mon achat)
SAV impeccable! Retour du produit à leur frais! Et échange du disque immédiat!
Je l'ai reçu assez rapidement!

Mon problème venait bien du disque dur. Une fois placé dans le nas, l'installation s'est fait sans problème!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.