Asustor (RESOLU) Problème pour récupérer des fichiers sur le NAS vers un mac

Epok

Nouveau membre
20 Janvier 2016
3
0
1
Bonjour,
Voila mon problème : je viens d'acheter un ASUSTOR AS 204 TE sur un mac via ma livebox.
J'ai commencé a transférer des films sur le NAS, jusqu'ici tout va bien. En revanche je n'arrive pas à faire l'inverse, c'est à dire copier ou transférer un film du NAS vers l'ordi.
Je peux le faire en branchant un disque dur directement sur le NAS mais pas directement sur mon mac.
Dans l'explorateur de fichier je vois mon mac mais quand je lui demande de copier ou transférer le fichier, le téléchargement s'arrête et il est indiqué dans le moniteur des taches, "chemin de fichier inexistant".
J'ai regardé sur le forum si quelqu'un avait un problème similaire mais je n'ai pas trouvé.

Une autre question: Je peux transférer un film sur le NAS mais pas un dossier complet. Je suis obligé de créer un dossier sur le NAS puis de transférer un a un les fichiers c'est normal?

J'espère avoir été assez clair.
A l'avance merci de l'aide que vous allez m'apporter.
 
Salut !

Pour le dossier complet, si tu veux les transférer ca sera dans un dossier partagé déjà existant. Tu ne peux pas créer de dossier sur le NAS via le Finder à la racine NAS.

Pour le transfert inverse, tu passes par l'interface web du NAS ? Si oui, active l'utilisation de l'AFP dans les paramètres du NAS, puis dans le Finder fais CMD+K, tapes "afp://admin@IP_DU_NAS" (sans les guillemets, et remplace IP_DU_NAS par l'IP de ce dernier) et tu auras accès à tous les dossiers partagés. Tu pourras faire tes transferts par là, ca sera plus pratique.
 
Merci beaucoup ça a marché!
Alors effectivement je n'aurai jamais pu trouver tout seul !
Au final je peux maintenant copier un dossier complet a partir de Finder.

Encore merci pour ta réponse super rapide.