Asustor (RESOLU) Problème installation Asustor AS-202TE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toto

Nouveau membre
17 Avril 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde des NAS et je n'arrive malheureusement pas à installer le mien. :oops:
J'ai un macbook pro (version 10.9.2) et un modem sagem F@st3464, je fonctionne avec un seul disque dur Western Digital RED 3to installé dans le rack du NAS (celui de gauche)
Pour les étapes que j'ai effectué, elles sont peu nombreuses car je bloque tout de suite.

J'ai branché mon NAS directement sur le modem, installé Control Center, il me trouve mon NAS et j'ai commencé à suivre les étapes de la configuration.
A partir de là, les choses se compliquent...
Je suis bloqué à la dernière étape du Control Center, juste après le "redémarrer le système". Après cette étape, il revient directement et automatiquement sur le premier écran "veuillez initialiser votre NAS". :cry:

J'ai envoyé un message au support d'Asustor pour voir leur réponse mais j'avoue être totalement perdu.

une excellente soirée à tous et merci de votre précieuse aide
 
Ton disque dur est correctement vissé?
L as tu essaye dans un PC pour voir s'il est reconnu?
Tu n as pas deux choix au demarrage de la config? Lesquels ? Fais nous des copies écran
 
Merci de cette rapidité.
J'avais lu les autres postes pour voir si je pouvais trouver de l'aide et tous le monde était ébahi de la velocité des réponses... C'est aussi mon cas ;)

Pour te répondre, le disque dur est correctement vissé dans le rack avec les quatre vis et il est correctement enfoncé dans le NAS (Clic et la lumière du rack est verte continue).

Pour la reconnaissance du disque au PC, j'avais un vieux disque dur externe qui trainer, j'ai mis le WD dedans branché en USB et il est reconnu par mon mac dans l'utilitaire de disque.
Pour les captures d'écran pour la configuration, je t'ai fait les différentes étapes.
Dans l'ordre, j'ai :
1Capture d’écran.jpg
2Capture d’écran.jpeg
3Capture d’écran.jpg
Cela revient après 1/2 seconde sur l'écran 4Capture d’écran .jpg

Merci à toi de prendre du temps pour me répondre.
Cordialement
 
arghhhh ce problème.
Je le connais je l'ai eu en initialisant un AS 602 T (l'interface de l'installateur diverge mais ça recommençait de la même façon en boucle). Enfin presque le même : le soft n'arrivait pas à récupérer ADM sur leur site alors je l'ai installé manuellement et c'est passé. Toi ça semble différent car tout est en "bleu". Essaie déjà de vider la cache de ton navigateur ou d'essayer avec un autre.

Si rien n'y fait, contacte directement le support : http://support.asustor.com (ne t'identifie pas, passe directement par "soumettre un ticket" puis "technical support" en décrivant ton problème. Si un numéro de série t 'est demandé et si tu ne l'as pas écris n'importe quoi. Idem pour les autres champs obligatoires. Ils vont normalement te répondre assez vite et demander d'installer si tu ne l'as pas déjà teamviewer, de leur envoyer ton identifiant le mot de passe provisoire et d'être présent devant ton PC. Mets en objet "urgent", écris leur en anglais (aide toi de google traduction). S'il faut tu mets de ma part (Damien, french guy) . Attention au niveau du fuseau horaire nous c'est GMT +1 mais eux c'est GMT + 7 (sauf erreur de ma part)

S'ils ne te répondent pas dans la journée, envoie moi par MP tes disponibilités (je suis chez moi sur le coup de 18h00) et avec ton accord la possibilité de faire comme eux (Teamviewer et tout le toutim)
 
Pas trop cool alors...
J'avais déjà essayé sur différents navigateurs (Chrome, Opera, Firefox et Safari) en téléchargeant le soft et en le laissant faire tout seul et à chaque fois même combat. :|

J'avais aussi déjà contacté le support Asustor (réactif il est vrai) mais je n'arrivais pas à me connecter avec mes identifiants pour avoir une réponse. J'imagine que cela est normal vu qu'ils sont provisoires.
Ils m'ont effectivement demandé d'installer TeamViewer aussi et de leur fournir ID et mot de passe. ;)
Je l'ai donc installé et je suis maintenant connecté, j'attends leur réponse. :rolleyes:

Je te tiens au courant pour la suite mais un grand merci pour tes conseils avisés... :)

Excellente journée
 
Cool, tout fonctionne maintenant. Le service Asustor est vraiment réactif et très compétent. C'est plutôt encourageant pour la suite.
Merci encore à toi Dami1 ;)
 
Super
Oui cote support ils sont au top.
Donc tu es a présent un asustorer ;-)
Bienvenue dans la communauté NAS Cachem et des Asustorers ;-)

Edit : je passe en résolu et verrouille
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.