Asustor (RESOLU) Problème access apps web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Hello,

je débute et je bloque déjà avec plusieurs problèmes dont certains ouverts au support mais la j'avoue que j'en ai marre d'ouvrir des tickets

Faisons simple, peu importe l'application que j'installe SABNZB, FLEX, SICK BEARD... du moment que je dois accéder l'application en web, je me prends un page web inaccessible, connection refusée. Je tiens juste à signaler que je l'attaque avec le LAN interne, sur l'ip privée et je ne comprends pas du tout... pas de firewall, pas de blocage... j'ai par exemple la même appli sur synology qui fonctionne sans problème... une idée?

Merci!

Renaud
 
renocz a dit:
Hello,

je débute et je bloque déjà avec plusieurs problèmes dont certains ouverts au support mais la j'avoue que j'en ai marre d'ouvrir des tickets

Faisons simple, peu importe l'application que j'installe SABNZB, FLEX, SICK BEARD... du moment que je dois accéder l'application en web, je me prends un page web inaccessible, connection refusée. Je tiens juste à signaler que je l'attaque avec le LAN interne, sur l'ip privée et je ne comprends pas du tout... pas de firewall, pas de blocage... j'ai par exemple la même appli sur synology qui fonctionne sans problème... une idée?

Merci!

Renaud

Salut Renaud

1° ces applications (sauf Plex et non Flex comme tu l'as écrit) ne sont pas des applications dites officielles Asustor. Il convient mieux de contacter le "mainteneur". Tu cliques sur l'application dans App Central puis sur son nom. SI tu as un client mail (ex : outlook, thunderbird ou autre) tu auras son mail directement dans le champ "destinataire"
2° essaie 2 choses a) vérifie que dans Routeur EZ sous paramètres/accès facile que les ports sont bien cochés et en vert. Ex : de tête c'est le port 32400 pour Plex par défaut.
3° n'hésite pas à désactiver l'application et la réactiver par un slide dans app central ça devrait déjà résoudre le problème de Plex. Pour Sickbeard, tu utilises la version dispo dans App Central ou celle du tuto de la version custom postée dans le forum ? Si c'est la dernière option as-tu changé le port "par défaut" ? (7071 de mémoire mais si version custom tu dois avoir un autre port à savoir le 8081). que ce soit l'un ou l'autre les as tu cochés dans EZ Routeur ou créés s'ils ne sont pas affichés par "défaut". Même chose avec SABNZB pour lequel le port par défaut est le 8080 mais qu'il est possible de changer. Attention aussi si tu as coché https quelque part à ne pas oublier de taper manuellement et non de cliquer sur l'app qui va lancer en simple http
4° dernière question primordiale : as-tu un routeur ou une box qui supporte l'UPnP ou saisis tu comme disent les anglosaxons toi même les "translations" de ports (redirections) ?

Damien
 
Hello Damien! Merci pour ta réponse!

Alors mon routeur est upnp, tout est au vert ça fonctionne très bien de l'extérieur, en tout cas l'accès à l'adm.

Mon problème est encore plus embêtant que tout ça; le désactiver / activer ne change rien. En fait n'installe n'importe laquelle de ces applis sans soucis et derrière, rien. Pire, j'ai fait un scan port de mon nas et aucun des ports par défaut des applis citées ne s'est ouvert d'où le fait que je n'arrive pas a y accéder... Je ne sais vraiment pas quoi faire...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
renocz a dit:
Hello Damien! Merci pour ta réponse!

Alors mon routeur est upnp, tout est au vert ça fonctionne très bien de l'extérieur, en tout cas l'accès à l'adm.

Mon problème est encore plus embêtant que tout ça; le désactiver / activer ne change rien. En fait n'installe n'importe laquelle de ces applis sans soucis et derrière, rien. Pire, j'ai fait un scan port de mon nas et aucun des ports par défaut des applis citées ne s'est ouvert d'où le fait que je n'arrive pas a y accéder... Je ne sais vraiment pas quoi faire...


Sent from my iPad using Tapatalk

tu n'as pas répondu à tous les points. ton routeur c'est quoi ? il est dans la liste de compatibilité ? http://www.asustor.com/service/router?id=router

je t'envoie par mp le mail du développeur qui va t'aider

si ça ne marche toujours pas (chose dont je doute) renvoie moi un mp je te mettrai en lien direct avec un ingénieur asustor ;)

Un truc me revient au cerveau

0) tape ssh dans "projecteur" et ouvre coche le port 22
0bis) dans router EZ coche et valide le même port
1) connecte toi en ssh via le terminal (mac) ou putty (pc) : ssh root@toniplocaledenas
2) entrée
3) saisis ton mot de passe admin
4) tape ça : chmod 755 /usr/local/AppCentral puis entrée
5) tape exit - entrée et encore exit- entrée pour sortir du terminal
5) ferme chaque appli et réouvre les


je crois qu'ils ont merdouillé entre 700 et 755 !!!
 
Salut Damien,

Désolé hier ca m'a énervé j'ai un peu saturé et du coup j'ai coupé :)

Ta solution en fin de page me semble la bonne, en effet, je n'ai pas les mêmes droits sur le dossier AppCentral :s
drwx------ 11 root root 4.0K Apr 23 21:58 AppCentral/

Par contre ta solution ne marche pas...

admin@XXXXXXX:/volume1/.@plugins $ chmod 755 /usr/local/AppCentral
chmod: /usr/local/AppCentral: Operation not permitted

Une idée??? un problème avec mon compte admin???

Pour mon routeur, il s'agit d'un zyxel P-660HW-D1 qui n'est pas listé sur ta page mais comme tu peux le voir les routeurs listés sont pour la plupart donné par des utilisateurs; je peux t'assurer que la fonction EZ-ROUTEUR fonctionne super bien, je l'ai encore testé avec le port 22 il y a 2 minutes ;) Je les contacterai pour rajouter ce routeur à la liste donc ;)

Donc pour reprendre les autres points:
1° je contacterai le "mainteneur" si je n'y arrive pas mais la je crois que c'est plus côté NAS le problème.
2° c'est fait, tout est ok
3° tout est ok sur ce point
4° je sais faire les deux et ok problème la dessus.

Merci!!

//////////////////////////////////////////EDIT/////////////////////////////////////////////
Damien t'es le meilleur ;)

Je me suis loggé en root (même mot de passe que votre compte admin) et le tour est joué :)
 
C'est un problème apparemment courant qui m'a permis de solutionner d'autres problèmes (impossibilité d'accéder à l'appli dropbox qui restait sur loading par exemple).

J'ai posté un tuto sur le forum officiel en précisant juste de se logger en root et non en admin via ssh avec le même mot de passe :)
 
Super initiative
Peux tu nous faire le même tuto en français sur ce forum français ? Merki
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.