(Resolu)Pour faire le,point ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabthebass

Nouveau membre
12 Août 2014
3
0
0
Bonjour à tous

C'est au bout de dizaines d'heures de lecture de test, forum, blog et autres que je tombe sur ce forum recensant les principaux nas !!!je me,decide donc a poster ici

J'ai lu sur les lecteurs multimédia, les nas (synologie, asustor, thecus) le macmini en mediacenter, le rapsberry, les htpc et jen passe. J ai tellement lu que je suis encore plus perdu qu'en commençant ... Aussi j'espère vos lumieres

Ma config :
Macmini, MacBook, iPad, iphone, wdtvlive, ampli hc et tv !!

*** Actuellement ***
~Sauvegarde des 2 macs via Time machine tous les mois sur un dd externe, je branche et débranche ...
~Lecture iTunes sur ampli AirPlay Grace a l'iPhone, depuis ma bibli présente sur le mac Mini en partagé quand celui ci est donc allumé ...
~Lecture photo via iPhoto sur le macmini uniquement (dans la chambre donc en gros on ne regarde pas les photos ....)
~Lecture vidéo via wdtv live + dd en USB. Le wd a été parfait pendant de nombreuses années. Aujourd'hui tous les mkv doivent êtres remuxes sinon ça plante la wd. De plus en plus de pistes Dolby ne fonctionnent pas sur les mkv de séries, oblige alors de les passer en stéréo ... Enfin synopsis à réaliser à la main via un vieil eepc car pas de logiciel adéquat sur Mac. Bref on arrive au bout ...
~Fichiers commun soit sur le MacBook soit sur le macmini en partage quand les 2 sont allumés, peu pratique

*** Ce que je souhaiterais *** si possible avec un système tout en un

~Stockage
~Centralisation des données ( serveur)
~Sauvegarde via Time machine
~Serveur iTunes pour lecture via iphone sur ampli compatible AirPlay
~Lecteur photos et vidéo branche en direct sur ampli hc en utilisant probablement xmbc ou plex
~cloud pour certains fichier pouvant etre utilises a lexterieur

Jai vu tout récemment que qnad sortait le hs 251 qui pourrait repondre a mes attentes. Peut etre faut il attendre un peu qu'il soit acheté et testė... Et le hic : le tarif ... Avec 2 dd moyen on arrive vite a750 euros ... Une belle somme
Jai longuement pensė au macmini sous la tele avec des dd externes, il semblait correspondre a mes besoins... La encore le prix freine un peu et le fait qu'il n y ait pas de hdmi 'audio'

Bref, j'espère avoir clairement ennoncė mon 'besoin' merci A tous :)
 
Hello Fabthebass,

Est-ce que la sortie HDMI sur le NAS est un prérequis ? Car à la lecture de tes besoins, je t'aurai plutôt orienté vers un Synology DS214 voir un DS214play.

Il y a l'ASUSTOR AS-602T qui pourra lui aussi répondre à tes besoins... mais il est un peu plus en retrait sur la partie application mobile. Ses atouts, son processeur et sa sortie HDMI (XBMC).

Je n'ai pas encore testé le QNAP HS-251. Le constructeur me l'a envoyé, mais je suis plutôt en mode préparation de valise.
 
Merci pour ta reponse
Dans la,mesure ou je souhaitais un appareil tout en un la sortie hdmi serait un gros plus ....

J avais vu l'asustor et lu avec attention un precedent post la dessus

Si je partais sur le ds214play par exemple il faudrait que jajoute un lecteur derriere et la second choix complique a faire

Il ya bien le rapsberry qui a bonne reputation mais jai peur de la,qualite de limage et de la,sortie du son dt s et dolby ....

Meme si cest un peu hors sujet ici certains ont ils un macmini pour faire le job ??

Je vais également attendre ton test du qnap meme sîle tarif est plus eleve que ce que je pensais investir
 
FX Cachem a dit:
Il y a l'ASUSTOR AS-602T qui pourra lui aussi répondre à tes besoins... mais il est un peu plus en retrait sur la partie application mobile. Ses atouts, son processeur et sa sortie HDMI (XBMC).

en retrait sur la partie application mobile ? comment ça ? tu parles des apps pour smartphone?
 
Dami1 a dit:
en retrait sur la partie application mobile ? comment ça ? tu parles des apps pour smartphone?
J'ai cru lire dans l'un de vos tests, que les asustor n'avaient pas d'appli windows phone. Mais bon, Fabthebass n'a que du Mac :evil:
En prenant en compte tous les modèles de tél, il y a bcp plus d'appli sur les synology que sur les asustor ?
 
Pour Asustor. Je laisse FX répondre pour Synology

Sur Windows Phone c est en effet le désert (pour l instant) mais c est bel et bien prévu.
Cote iOS il y a

Aimusic
Aiphoto
Aidata
Aidownload
Aisecure
Airemote

Cote Android

Aimusic
Aidata - 1 pour tel et 1 tablette
Aidowload - idem
Airemote

Sur Android Aisecure est en cours de développement et aifoto est quasi fini il est en phase beta

Après Android ils vont s occuper de windows phone mais je n ai pas de délai a communiquer
 
Dami1 a dit:
Après Android ils vont s occuper de windows phone mais je n ai pas de délai a communiquer
Ma femme et moi somme équipés en windows phone, alors ce sera un critère de choix lors de notre sélection d'un NAS.
Mais j'ai noté que TOUS privilégiaient ios et android :(
 
ma femme aussi a Windows Phone et elle s'en fiche des applis mobile du NAS :lol:
 
finalement, je n'ai pas pris de NAS !!! je m'y pencherais peut etre à nouveau dans quelques temps ..
à noter que je ne stocke pas mes films / series ... le stockage n'est donc pas important pour moi, un DD de 500 G est plus que suffisant.

j'ai donc opté pour passer mon macmini (situé dans la chambre) en 'serveur'
- musique sur itunes, disponible donc avec tous mes autres appareils via le partage de bibliothèque
- sauvegarde via un DD externe et Time machine
- stockage de fichier, lorsque j'utilise mon macbook je vais chercher mes fichier sur le mini
- enfin, PLEX qui fonctionne à merveille ... une perle, je n'en esperais pas temps ! j'ai la chance d'avoir une tv samsung, j'ai donc installé le lecteur Plex dessus, le serveur étant sur le mini et je lis tout via wifi ! meme les 1080 en dts (via optique tv vers ampli) passent, meme si quelques saccadent sont à prévoir ... je regarde actuellement pour voir si le cpl arrangerait les choses (wifi g n'es pas excellente entre la chambre et le salon)

bref, je voulais juste faire un retour !

en tout cas pour l'instant ca tourne et ca me convient à 100 %

++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.