Asustor [RESOLU] mon nas 608-T plante

marsflow

Apprenti
20 Février 2014
30
0
6
Bonjour,

je vous explique mon problème,
mon nas démarre quelques minutes puis commence à beuguer, style la page adm ne s'ouvre plus puis ça revient ensuite,
puis il plante complètement,
l'écran même de notification (l'écran du nas) est juste éclairé quand j'appuie sur les bouton.
obliger de laissé le bouton de démarrage appuyer pour l'éteindre puis le rallumer.

Que se passe t il ?

ah oui je rajoute que mon nas a la dernière mise à jour.

cordialement
 
Hello marsflow,

Ça sent pas très bon... As-tu essayé d’accéder au Journal pour voir s'il y a quelque chose d'anormal ? (Informations système > Journal)
Qu'en est-il de tes données ? Sont-elles toujours accessibles depuis ton ordinateur sous Windows (partage réseau) ? Le ventilateur à l'arrière du NAS fonctionne-t-il "normalement" ?

Ouvre un ticket rapidement auprès du support ASUSTOR par ici http://support.asustor.com/ Le problème semble plutôt grave. Les NAS sont garantis 3 ans.
 
bonsoir,

j'ai trouvé le problème, enfin à moitié,,
le problème vient d'une application, j'ai désactiver toutes celles qui ne servent pas pour son fonctionnement,
et comme par magie tout marche,
maintenant je vais m'amuser à trouver l'application en question,
j'ai pensé à une surutilisation de la ram, trop d'applications installée,
mais avant qu'il plante pour de bon tout était normal, pas d'utilisation excessive du proc, ni de la ram,
et à propos du journal vu que ça planté ben il y'avait que des informations avant le plantage,
et rien d'anormal marqué.
juste au redémarrage il marquait qu'il n'avait pas bien était éteint c'est tout.
niveau ventilo tout allait parfaitement et pas accessible par le pc non,
 
Très étrange effectivement :( Ce serait intéressant de connaitre l'application en cause... car pour mettre un NAS à genoux, il faut en vouloir :p
 
Tiens, j'allais ouvrir un sujet pour mon AS 302T qui fait des siennes...
mais en lisant la réponse du boss je suis allé voir, le ventilo arrière a une crise d'asthme...
Vais commencer par le soigner avant de fouiller plus loin ;)
 
je me demande comment m'y prendre je lance 1 après l'autre et combien de temps attendre entre chaque réactivation ?
 
marsflow a dit:
je me demande comment m'y prendre je lance 1 après l'autre et combien de temps attendre entre chaque réactivation ?
Un après l'autre est la bonne solution... Attendre entre chaque OUI et surtout utiliser les applications.
 
bon mauvaise nouvelle, plus aucun beug j'ai relancé toutes les apps, je les ai fait fonctionné toutes et en même temps, plus de problèmes, celà m'ennuie ça veut dire que les avoir désactivé à enlever le problème et les relancé ne l'a pas remis pourquoi je ne sais pas :?: o_O
 
marsflow a dit:
bon mauvaise nouvelle, plus aucun beug j'ai relancé toutes les apps, je les ai fait fonctionné toutes et en même temps, plus de problèmes, celà m'ennuie ça veut dire que les avoir désactivé à enlever le problème et les relancé ne l'a pas remis pourquoi je ne sais pas :?: o_O

merci de répondre à ma question ci dessus :geek:
 
Bonjour,

je reviens vers vous je n'ai pas re eu ce problème,

je pense que une mise à jour à régler le problème.