Asustor (RESOLU) Mon AS-302T fait des siennes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lobomad

Nouveau membre
8 Mars 2015
7
0
0
Madagascar
Bonsoir,
Impossible depuis qq jours d'accéder en direct au NAS, càd avec clavier+souris et branché par HDMI à une télé.
Aucun problème par contre depuis les ordis du réseau, les diagnostics disent que tout fonctionne normalement et j'accède aux disques.
Au démarrage du NAS, tout semble se passer normalement mais à la fin, lorsque les diodes deviennent fixes, je n'ai qu'un écran noir avec une souris qui se déplace normalement.
ADM et toutes les applis sont à jour. J'ai essayé de paramétrer dans Asustor Portal l'appli par défaut au démarrage, rien n'y fait, ni Prtal, ni ADM, ni XBMC ne démarrent. D'ailleurs je n'accède plus à XBMC depuis l'appli android sur mon mobile.
Une idée ?
Merci d'avance !
 
Hello lobomad,

Ca sent le problème dans un fichier de configuration qui gère l'affichage. Je pense qu'ASUSTOR PORTAL est à l'ouest. Le plus rapide, c'est de le désinstaller proprement (Portal) et redémarrer le NAS. Ensuite, installe le de nouveau... on croise les doigts
 
C'est ce que je pensais faire.
Ce que je crains, c'est que ce ne soit pas qu'un problème d'affichage, puisque les applis ne démarrent pas (xbmc par exemple inaccessible depuis l'appli android).
je fais ça tout à l'heure et je te dis quoi...
 
Bon, c'est très positif :D
J'ai désinstallé Asustor Portal, et forcément Xbmc avec.
J'ai réinstallé Asustor Portal, et dès lors j'ai récupéré l'écran d'accueil sur la TV.
J'ai ensuite réinstallé Xbmc, que je suis en train de reparamétrer, tout se passe bien.
Me reste à réinstaller lxkeymap pour retrouver le clavier français.

Positif :
tout refonctionne. J'ai même retrouvé 200 Go de libres sur les disques (2 WD de 3 To en RAID1) qui avaient brusquement disparu au moment de l'apparition des problèmes, j'avais oublié ce détail (et du coup disque plein, j'avais dû faire un peu de place !)

Négatif :
ADM n'appraît plus dans le menu d'Asustor Portal. Coché ou décoché dans le menu de paramétrage, après reboot il revient coché dans ce menu mais absent sur l'écran de lancement. Pas grave tant qu'on a un pc à côté, mais ça reste bizarre, non ?

Je peux retourner regarder des films sur la tv, c'est l'essentiel pour l'instant ;)
Merci à FX et bon week-end
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.