Hello à tous,
J'ai un souci qui commence à me prendre beaucoup trop de temps et que je n'arrive toujours pas à résoudre sans passer par des solutions artisanales. Peut-être que vous pourrez m'aider ? Je pense que c'est un souci pour les pros du réseau, mais ça reste à voir.
Voici d'abord un récap de mon matériel :
J'ai un QNAP TS-251+, qui contient 2 DD WS RED de 3To en Raid 1.
J'ai une Samsung TV 4K - SAMSUNG UE55KU6400UXZF
Une bbox fibre otpique
Voici ce un récap de mon but :
Pouvoir lire des fichiers 4K que j'ai stocké sur mon NAS.
Résumé des tentatives :
Tentative 1 :
J'ai branché ma télé 4K en Ethernet à ma box.
J'ai branché mon NAS en ethernet à ma box.
J'ai lancé un film en très haute définition : (Seul sur Mars : 30Go - largeur de trame vidéo 3840, hauteur 1600, Débit de données 24666 Kbits/s)
Résultat :
Le film se lance bien mais au bout d'une vingtaine de minutes, la télé m'annonce "Vérifiez votre connexion réseau", et le film se coupe. Retour à la liste de film... J'ai réessayé plein de fois depuis 2jours, toujours le même souci au bout d'un laps de temps entre 10 et 20min...
Tentative 2 :
Je me dis alors que la télé doit avoir des soucis avec les films très lourd et je teste alors en wifi (télé connectée en wifi à ma box, NAS toujours en ethernet sur la box)
Résultat :
Le film en 4K marche très bien en Wifi, à ma grande surprise, sans lags... Et surtout, pas de souci de coupure au bout d'une 20aine de minutes.
J'en conclus que ce n'est pas un problème de ma télé, mais un problème réseau.
Soit c'est mon cable ethernet entre la télé la box qui a des soucis de transmission (mais j'en doute fort...)
Soit la carte réseau du QNAP qui gère l'ethernet a des micro coupure et des soucis.
Soit la partie ethernet de ma box a des soucis.
J'ai testé de bidouiller la carte réseau du qnap, mais rien à faire toujours le même souci en ethernet. Et surtout beaucoup de frustration, car il faut à chaque fois attendre 20min pour voir si ça marche ou pas, à chaque modif faite sur le qnap...
Pour info j'ai activé l'ipv6 sur le qnap, j'ai mis l'adresse de l'ipv4 en statique, j'ai monté les jumbo frame à 9000 et forcé le taux de transert du réseau à 1000Mbps full duplex, car il était en auto-negotiation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de coupure réseau en ethernet ?
Alors oui le souci est résolu si je passe en wifi, mais j'aimerai quand même résoudre le problème de l'ethernet, plutôt que de fonctionner à la bidouille...
Merci d'avance
J'ai un souci qui commence à me prendre beaucoup trop de temps et que je n'arrive toujours pas à résoudre sans passer par des solutions artisanales. Peut-être que vous pourrez m'aider ? Je pense que c'est un souci pour les pros du réseau, mais ça reste à voir.
Voici d'abord un récap de mon matériel :
J'ai un QNAP TS-251+, qui contient 2 DD WS RED de 3To en Raid 1.
J'ai une Samsung TV 4K - SAMSUNG UE55KU6400UXZF
Une bbox fibre otpique
Voici ce un récap de mon but :
Pouvoir lire des fichiers 4K que j'ai stocké sur mon NAS.
Résumé des tentatives :
Tentative 1 :
J'ai branché ma télé 4K en Ethernet à ma box.
J'ai branché mon NAS en ethernet à ma box.
J'ai lancé un film en très haute définition : (Seul sur Mars : 30Go - largeur de trame vidéo 3840, hauteur 1600, Débit de données 24666 Kbits/s)
Résultat :
Le film se lance bien mais au bout d'une vingtaine de minutes, la télé m'annonce "Vérifiez votre connexion réseau", et le film se coupe. Retour à la liste de film... J'ai réessayé plein de fois depuis 2jours, toujours le même souci au bout d'un laps de temps entre 10 et 20min...
Tentative 2 :
Je me dis alors que la télé doit avoir des soucis avec les films très lourd et je teste alors en wifi (télé connectée en wifi à ma box, NAS toujours en ethernet sur la box)
Résultat :
Le film en 4K marche très bien en Wifi, à ma grande surprise, sans lags... Et surtout, pas de souci de coupure au bout d'une 20aine de minutes.
J'en conclus que ce n'est pas un problème de ma télé, mais un problème réseau.
Soit c'est mon cable ethernet entre la télé la box qui a des soucis de transmission (mais j'en doute fort...)
Soit la carte réseau du QNAP qui gère l'ethernet a des micro coupure et des soucis.
Soit la partie ethernet de ma box a des soucis.
J'ai testé de bidouiller la carte réseau du qnap, mais rien à faire toujours le même souci en ethernet. Et surtout beaucoup de frustration, car il faut à chaque fois attendre 20min pour voir si ça marche ou pas, à chaque modif faite sur le qnap...
Pour info j'ai activé l'ipv6 sur le qnap, j'ai mis l'adresse de l'ipv4 en statique, j'ai monté les jumbo frame à 9000 et forcé le taux de transert du réseau à 1000Mbps full duplex, car il était en auto-negotiation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de coupure réseau en ethernet ?
Alors oui le souci est résolu si je passe en wifi, mais j'aimerai quand même résoudre le problème de l'ethernet, plutôt que de fonctionner à la bidouille...
Merci d'avance