Asustor (RESOLU) installation wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fravankave

Nouveau membre
7 Juin 2014
7
0
0
Bonjour.
Je viens de recevoir et d'installer mon NAS AS 302-T avec 2 disk de 2To en RAID 1, un UPS APC ES-550G et enfin un dongle wifi TP-LINK TL-WN8200ND. Le firmware installé sur le NAS étant la version ADM 2.2 Béta.
J'ai choisi ce dongle wifi car il était donné comme compatible sur le site constructeur.
Mais là, après branchement sur un des ports USB, rien ! rien ne se passe, et il n'est pas reconnu dans les périphériques externes.
Alors voilà, est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et il y a t-il une solution ?
Comptant sur votre savoir et expérience. Merci.
Franck.
 
fravankave a dit:
Bonjour.
Je viens de recevoir et d'installer mon NAS AS 302-T avec 2 disk de 2To en RAID 1, un UPS APC ES-550G et enfin un dongle wifi TP-LINK TL-WN8200ND. Le firmware installé sur le NAS étant la version ADM 2.2 Béta.
J'ai choisi ce dongle wifi car il était donné comme compatible sur le site constructeur.
Mais là, après branchement sur un des ports USB, rien ! rien ne se passe, et il n'est pas reconnu dans les périphériques externes.
Alors voilà, est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et il y a t-il une solution ?
Comptant sur votre savoir et expérience. Merci.
Franck.

Salut Franck

peux-tu te présenter s'il te plait ici ? => http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74
Tu as la FAQ pour la présentation et ta signature.

Le dongle est en effet repris dans la liste de compatibilité ici
Il n'est compatible qu'à partir d'ADM 2.1 R2L3.

1) est-ce que ton NAS est à jour ? si oui sous quelle version d'ADM ?
2) as-tu quelque chose dans réglages/réseau/wifi ?
 
De mémoire, mais je pourrai confirmer un peut plus tard... Une clé WiFi n'apparaît pas dans les périphériques externes, mais bien dans Paramètres > Réseaux et onglet Wi-Fi
dongle_wifi.jpg
 
merci pour cette première approche.
La clé wifi n'apparaît pas dans : paramètres>réseaux et onglets wifi.
C'est peut être le frimeware 2.2 béta qui n'est pas encore au point.
 
pour ma part j'ai mis une zyxel NWD2205 qui est bien reconnue avec adm 2.2

j'avais testé sur adm2.1 une netgear que j'avais en ma possession, pas reconnue, mais on pouvait voir la connexion de la clé dans les journaux (info systeme / journal)
 
@fravankave : contacte le support http://support.asustor.com/
Mais ce que dit Scudo, tu devrais l'essayer. Si le journal ne laisse rien apparaitre, on pourrait supposer soit un problème ADM 2.2 soit une clé défaillante et donc la mise en route de la garantie
 
Merci pour ces réponses.
Alors, dans le journal aucune information de connexion de la cle wifi.
Dami1, avant de brancher le dongle wifi sur le NAS, je l'ai installé sur mon pc ( qui ne possède pas de carte wifi ) pour le tester, et tout était ok. Donc il fonctionne.
Je vais comme tu l'as conseillé contacté le support d'Asustor. Euh! en fait je crois l'avoir déjà fait via le raccourci "BUGS AND FEEDBACKS" qui est placé en bas à droite sur la page d'accueil du NAS.
Mais pas de réponse pour l'instant. A suivre......
 
fravankave, je te conseille d'ouvrir un ticket directement pour avoir un support adapté à ta situation et surtout plus rapide ;)
 
je fais suite au dernier post.
J'ai eu ce matin un mail du support d'Asustor. Il me font remarquer qu'il n'y a pas de version "française" du support technique. J'ai donc refait ma demande en anglais, j'espère avoir bien résumé la situation et surtout m'être exprimé comme il le fallait.
Je reste à l'écoute et tiendrai au courant le forum de la continuité.
 
Bon et bien voilà, l'affaire est réglée.
Par l'intermédiaire du support d'Asustor ma clé wifi est reconnue.
Pour cela, j'ai installé TeamViewer sur mon Pc, puis donné la main à distance à un technicien et malgré les huit heures de décalage avec eux, la personne a réussi à résoudre le problème.
Cette personne m'a confié que pour l'instant je ne devais pas redémarrer le NAS, et que le problème identifié serai corrigé dans le prochain release d'ADM.
Donc merci au support d'Asustor qui démontre par cette action la qualité de leurs services, même pour nous français distant de milliers de kilomètres. Bravo !
Fin du post.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.