Synology [RESOLU]impossible de voir mon nas sur mon decodeur tv

papinoulea

Nouveau membre
11 Décembre 2015
15
0
0
bonjour

J'ai un nas DS214PLAY ET un decodeur tv universel 90 d'orange: j'ai installe le serveur multimedia et indexe les fichiers mais sur decodeur tv je ne vois pas mon nas
dans le nas j'ai aussi ouvert le pare feu pour le serveur multimedia
j'ai fait un essai de cle usb sur la livebox et le decodeur :la cle est bien vu dans le decodeur
est ce normal que l'on ne voit pas dans la liste des peripheriques du serveur multimedia du nas: le decodeur tv ?
sur mon pc et la livebox on voit bien le nas
Pouvez vous me donner une solution merci
 
La livebox n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de bon lecteur... ce serait même plutôt l'inverse.
Tu peux essayer l'option Multi-décodeur sur la LiveBox
Configuration-livebox2.jpg

sinon tu peux également jouer sur SSDP sur le NAS.

file.php
 
En théorie le décodeur TV doit détecté le NAS et tu dois retrouver les dossiers : music ; photos ; vidéo .
Côté Livebox il y a peut-être une case à cocher pour activer l' Upnp ce qui permet d'ouvrir les ports nécessaire .
Normalement quand ton décodeur Tv est actif et s'il possède un disque dur interne tu doit le retrouvé dans les favoris réseaux ( sur ton PC )
 
merci pour vos reponses
l'option multi decodeur n'exite plus sur les nouvelles livebox deplus j'ai la tele par satellite
donc je vais essayer la deuxieme solution: c'est vrai que je n'ai pas de disque dur sur le decoderue tv donc je ne peux pas le voir
 
j'ai mis le ssdp à 60 dans le nas cela ne change rien je ne vois toujours pas le nas dans mon decodeur tv
 
j'ai aussi mis des adresses ip fixes pour le nas et le decodeur tv dans mon reseau local mais j'avais deja essaye avec des adresses ip dynamiques et c'etait le meme probleme
je ne vois pas ce que je fais comme erreur
 
C'est peut-être con mais dans dossier indexé tu as quoi?
http://img.clubic.com/05237788-photo-sagem-2-upnp.jpg

Peut-être un peu con mais il ne faut pas renseigner le service?
 
voir le fichier en piece jointe
dans le upnp il y a le decodeur tv faut-il l'effacer ????
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    75 KB · Affichages: 1 150
SI j'ai bien compris, le premier il semblerait que ce soit pour lancer les enregistrements depuis un smartphone (tv d'orange).
Le second il serait la pour la com avec le player.
Tu ne peux pas en ajouter un manuellement?
J'ai l'impression que la box ne voit pas le nas.
 
exact mon decodeur tv ne voit pas le nas car j'ai mis le serveur multimedia mais dans le decodeur tv je ne vois rien dans acces multimedia ( je ne vois pas les dossiers music photo et video crees par le serveur multimedia
j'ai deja desinstaller et reinstaller rien ni fait c'est toujours pareil ????
 
ma livebox voit le nas car de mon pc sur reseau je vois mon nas
dans la livebox le nas est bien vu mais c'est entre le nas et le decodeau tv que cela se passe mal
 
Ton pc voit ton nas comme une source multimédia ou comme un serveur?
La difference se joue sur le protocole utilisé, upnp ou smb/afp selon ton ordi.
As-tu essayé de désactivé l'upnp igd et de ressaisir tes directions à la main?
 
Pas très rassurant cette affaire , moi qui songeait à migrer chez Orange car c'est le seul à proposer du VDSL sur mon central ..... Ce qui me permettrais d'avoir un meilleur débit :!:
 
bonjour

j'ai mis plex dans le nas mais faut-il faire quelque chose de special sur le nas ou le decodeur tv ; avec tout ce que j'ai deja fait je suis un peu paume