Asustor (RESOLU) Impossible d'activer le cloud connect-Livebox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

norate

Nouveau membre
25 Novembre 2015
4
0
0
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai fait l'acquisition de mon premier NAS, un AS-202TE. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement général du NAS, mais il y a une fonction qui depuis le début n'a jamais fonctionné. Le cloud connect!

J'aimerais me connecter autrement qu'avec l'IP de ma box sur toutes mes applis portable mais malheureusement lorsque j'essaye d'activer la fonction cloud connect, le message suivant s'affiche:

Aucun routeur UPnP/NAT-PMP trouvé. Vérifiez d'abord votre environnement réseau (Ref 5813)

Je pense avoir compris que la configuration Ez-routeur n'est en soit pas indispensable et qu'il suffit de rediriger les ports manuellement sur la Box, ce que je pense avoir déjà fait correctement pourtant.

NAS TCP Port source 8001 192.168.1.75 (adresse locale du NAS. Je lui ai affecté une IP fixe à la base) Port de destination 8001

J'ai une BBOX sensation.

L'adresse xxxxx.myasustor.com depuis l'extérieur fonctionne bien par contre.


Bref le cloud connect n'a jamais fonctionné... Si quelqu'un a une solution j'ai les oreilles grandes ouvertes! :p
 
Salut !

Même soucis pour moi avec une livebox, j'ai donc fait autrement. Au lieu d'utiliser Cloud Connect, utilises DDNS (l'onglet d'après). Et à partir de là tu as accès à ta box au moins par internet.

Puis ensuite, sur ta box, dans les paramètre NAT, tu ouvres les ports voulus pour les applications. Exemple, pour uTorrent, tu ouvres le port 6880 de ta box (port interne), et tu mets le port que tu veux en externe (perso j'ai mis le même pour éviter de m'y perdre).

Il y a une liste des ports utilisés par les applications sur le site d'Asustor, je t'invites à aller la regarder pour plus d'infos ;)
 
Bonjour,

En fait j'ai déjà accès de l'extérieur à mon NAS en passant par le DDNS et ça fonctionne très bien. Mais c'est vraiment pas fait pour être utilisé sur l'iPhone par exemple.

J'aimerais utilisé le cloud connect pour me servir des applis telles que aimaster aivideo aimusic etc. Mais du coup c'est impossible.


Je ne comprends pas pourquoi l'activation du cloud connect est impossible.
Je contourne en me connectant via l'adresse publique de ma box mais ce n'est pas une solution :(
Et surtout je n'arrive pas à me connecter à certaines applis de cette façon.
 
norate a dit:
Bonjour,

En fait j'ai déjà accès de l'extérieur à mon NAS en passant par le DDNS et ça fonctionne très bien. Mais c'est vraiment pas fait pour être utilisé sur l'iPhone par exemple.

J'aimerais utilisé le cloud connect pour me servir des applis telles que aimaster aivideo aimusic etc. Mais du coup c'est impossible.


Je ne comprends pas pourquoi l'activation du cloud connect est impossible.
Je contourne en me connectant via l'adresse publique de ma box mais ce n'est pas une solution :(
Et surtout je n'arrive pas à me connecter à certaines applis de cette façon.

vu que l'UPnP de la box en question est de la daube, tu ne peux pas avoir accès à Cloud Connect d'ASUSTOR.
Tu dois passer comme indiqué à juste titre par un DDNS type no-ip
Pour te loguer à ton smartphone tu peux le faire par IP wan, lan. je sais que Cloud Connect est le plus simple (exemple : un mot) mais ton matos si livebox ne permet pas de faire autrement. J'ai testé d'autres appareils avec serveur UPnP chez une amie et d'autres marques aussi que je ne citerai pas => même résultat
 
Dami1 a dit:
norate a dit:
Bonjour,

En fait j'ai déjà accès de l'extérieur à mon NAS en passant par le DDNS et ça fonctionne très bien. Mais c'est vraiment pas fait pour être utilisé sur l'iPhone par exemple.

J'aimerais utilisé le cloud connect pour me servir des applis telles que aimaster aivideo aimusic etc. Mais du coup c'est impossible.


Je ne comprends pas pourquoi l'activation du cloud connect est impossible.
Je contourne en me connectant via l'adresse publique de ma box mais ce n'est pas une solution :(
Et surtout je n'arrive pas à me connecter à certaines applis de cette façon.

vu que l'UPnP de la box en question est de la daube, tu ne peux pas avoir accès à Cloud Connect d'ASUSTOR.
Tu dois passer comme indiqué à juste titre par un DDNS type no-ip
Pour te loguer à ton smartphone tu peux le faire par IP wan, lan. je sais que Cloud Connect est le plus simple (exemple : un mot) mais ton matos si livebox ne permet pas de faire autrement. J'ai testé d'autres appareils avec serveur UPnP chez une amie et d'autres marques aussi que je ne citerai pas => même résultat



Ok merci pour le retour. Je commençais à me dire que c'était lié à le box. Bref je n'ai que des problèmes avec cette foutue box. Entre déconnexion et appels à la pseudo hotline... Bref.
J'étais chez Free avant mais depuis j'ai déménagé et j'ai juste le choix entre bouygues et numericable...

Par contre impossible de me connecter avec l'ip wan à aivideo et aiphoto. Par contre ça fonctionne avec le reste. Bizarre. Faut que je cherche.

Donc c'est sur c'est la box qui est en cause?
On clôture?
 
oui UPnP Livebox et NAS font mauvais ménage
pour aiFoto et aiVidéos ouvre d'autres sujet dans ASUSTOR / applications mobiles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.