Asustor [RESOLU] hook usb

Tripo

Nouveau membre
12 Janvier 2017
6
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une sauvegarde automatique dès que je connecte un disque externe sur mon NAS (ASUSTOR 1002T).
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment mettre en place un hook usb sur le NAS.
Avez-vous une idée ?
 
Tripo a dit:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment mettre en place un hook usb sur le NAS.
Avez-vous une idée ?

Navré que personne ne t'ai répondu :?
Peux tu me préciser l'utilité du hook dans le présent cas?
 
Bonjour,

J'ai finalement contacté le support qui m'a été d'une grande aide (merci Jack Ni :p).
Je copie/colle la réponse apportée :
For the issue mentioned, here is the example of the script:
root@AS6208T-RD:/volume1/.@plugins/etc/script # pwd
/usr/local/etc/script
root@AS6208T-RD:/volume1/.@plugins/etc/script # cat H1.sh
#!/bin/sh

echo "${EVENT} ${TYPE} ${NAME} " > /tmp/event
root@AS6208T-RD:/volume1/.@plugins/etc/script # cat /tmp/event
add devices block/sdi/sdi3

Please note you need to name the script in "HX"(for example H1).
The number after H is the sequence of the execution.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en gros, c'est tout à fait possible de mettre en place un script appelé automatiquement lorsqu'un périphérique USB est branché ou débranché (je n'ai pour l'instant essayé qu'avec une clé usb). Il suffit de créer un fichier Hx.sh (où 'x' est un chiffre servant à définir la priorité : H1.sh sera lancé en premier, puis H2.sh...). Ce fichier doit être placé dans le répertoire "/usr/local/etc/script" et peut utiliser les trois variables globales : ${EVENT} qui indique s'il s'agit d'une connexion ou d'une déconnexion du périphérique, ${TYPE} que je n'utilise pas et ${NAME} qui correspond au bloc monté. Je n'ai pas encore regardé s'il y avait d'autres variables qui pourraient être intéressantes, à voir :)

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai commencé un script pour la synchro auto sur disque externe. J'utilise 'blkid' pour connaitre l'UUID du périphérique monté (pour que la sauvegarde ne soit faite que sur un/des disque(s) précis) et je récupère le point de montage via 'mtab'.