(RESOLU)Hésitation AS-304T/604T+questions avant achat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

msnsbean

Nouveau membre
13 Novembre 2014
9
0
0
Bonjour,

Avec l'arrivée prochaine du D-Day (mon anniversaire), je suis en phase active de recherche d'infos quant au choix de mon futur NAS.
Je pars de zéro puisqu'aujourd'hui, je jongle entre des HDD externes et autres clés USB toujours trop petites :lol:
J'ai un faible pour les produits Asustor, particulièrement pour les As-304T, 602T/604T.

Les matériels que je possède sont:
RDC: TV LG Smart machin... en Full HD / Ampli 5.1 DNLA / Freebox V6 / le futur NAS. Le tout sera ondulé (APC ES-700) et relié en filaire (gigabit) via la Freebox.
Etage: 2 PC en Win7 64bits, un lot de tablette & smartphone sous Android; les PC sont aussi ondulés, par contre, il sont en CPL (Denovo 650).
j'ai aussi 3 caméras Wifi (bientôt une 4ème)

Ce que j'aimerai faire avec le NAS ainsi que mes interrogations:
1- centre stockage photos (quelques milliers)
2- centre multimédia: vidéos en divers formats (MKV, AVI, 720p, 1080...) et audio (FLAC et MP3) dont tous les CD que j'ai convertis en FLAC.
2.1: comment je connecte tout ça pour avoir le son 5.1 en toute circonstance? NAS sur l'ampli je suppose? est-ce qu'il y a un avantage à avoir une sortie audio sur le 304T? De toute façon, il me faudra l'écran de la TV pour naviguer dans la bibliothèque de FLAC/MP3.
2.2: est-ce que le 304T est suffisamment puissant pour diffuser des vidéos HD (par rapport au 604T) et via XMBC?
3- centre de surveillance avec la connexion des caméras; reste à voir le nombre de jours/heures d'enregistrement
4- partage de certains contenu selon utilisateurs (les photos pour la famille, le multimédia pour les déplacements/vacances...)

Niveau HDD, je pars sur des WD Red; j'hésite encore sur la taille:
- je prends un 4 baies pour être tranquille pour plusieurs années et ne pas avoir à migrer de 2 à 4 ;)
- est-ce que je peux avoir des HDD de tailles différentes? Si pas recommandé, je vais démarrer avec 2 HDD en Raid1 et passer à terme avec 4 HDD, en Raid5: est-ce qu'il existe des outils pour faire une "migration" Raid1 vers Raid5? Ou est-ce qu'on peut faire avec 4 HDD, 2 lots en Raid1?

Enfin sur le choix AS-304T / AS-604T, je suis ouvert à toute suggestion et reco... sachant que l'AS-604T fait l'objet d'une belle promo en ce moment :cool:

J'en profite pour vous remercier de la qualité des réponses sur les nombreux sujets que j'ai pu parcourir ainsi que sur les très bons tests matériels effectués, chapeau !!!

Merci d'avance pour vos contributions
Ciao
 
Bonjour msnsbean,

Personnellement, si j'étais toi (et que ton portefeuille le permet), je prendrais l'AS-604T qui permet de profiter pleinement de XBMC. Il est aussi plus rapide et offre la possibilité d'étendre sa mémoire. L'AS-30xT est vraiment pas mal mais certains membres ont rencontré des difficultés avec des fichiers exotiques (ralentissement) FULL HD. De plus la série AS-60xT utilise le lecteur interne XBMC contrairement aux autres séries qui utilisent MPlayer et offre moins de possibilité dans les réglages. Les plus exigeants d'entre nous prendront l'AS-60xT plutôt que l'AS-30xT. Attention, AS-30xT reste cependant un excellent produit.

Pour migrer d'un Raid 1 vers Raid 5, je n'ai jamais essayé sur un ASUSTOR :( mais le constructeur annonce que c'est possible (cf ce document http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf )

Pour le branchement sur ta TV et profiter du son 5.1 : Oui, il faut passer par ton ampli avec la sortie HDMI. Si tu utilises la sortie HDMI avec un ampli compatible, il n'y a pas d'intérêt à utiliser une autre sortie audio.

Pour les disques durs, moi aussi je prendrai des WD Red mais les Seagate NAS sont bien aussi.

Et merci pour les compliments :D ça fait toujours plaisir
 
Merci pour ces éléments, cela me conforte dans mon choix.
Chez Pix, le 604 est à -10% (509€) avec -7% supplémentaire ce week;
Je sens que je vais craquer :lol: , en espérant que mes généreux donateurs le soit :geek:
 
Finalement, j'ai craqué pour le AS-604T avec 2 WD Red 3To.
Livraison espérée cette semaine :cool:

Je sais ce que je vais faire de mon weekend :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.