QNAP [RESOLU] Gérer les droits d'accès du NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

ça y'est, j'ai mon petit NAS tout beau, tout propre, avec toutes mes sauvegardes paramétrées et fonctionnelles ! Il me reste maintenant à en paramétrer les droits (je voudrais pouvoir donner/restreindre l'accès à des sous-dossiers en particulier), et là, je bloque : l'interface du NAS n'est pas très compréhensible, sur ce point.

En voici un aperçu :

Et en cliquant sur le bouton "Edition de la permission du dossier partagé" :

En gros, je ne peux gérer les accès que des répertoires racine, c'est tout :roll:

Bonjour,

Dans les mêmes "Réglages des Privilèges", "Dossiers Partagés, il faut:
_ cocher une case des "Permissions avancées" (élément visible en haut juste à côté de la liste des dossiers partagés) pour activer les autorisations avancées sur les dossiers ou le support des Windows ACL: autrement dit, ce que vous recherchez: que ce soit pour les autorisations Posix ou les listes de contrôle d'accès Windows,
_ créer des sous-dossiers dans les dossiers partagés pour leur créer des autorisations inhéritées, sans supprimer le compte admin bien évidemment.
Cordialement.

Attention Windows ACL à n'utiliser seulement si ton NAS est dans un domaine Microsoft..

la gestion des droits est alors délégué, à l'administrateur du domaine à travers les partages réseau et ne se fait plus à travers QTS ;)

Bonjour FredP, bonjour Qoolbox et merci pour votre intérêt :)

Effectivement, j'avais compris qu'en cochant la case relative aux ACL, je pouvais ensuite gérer directement les droits via Windows.

Mais je me dis qu'il y a peut-être une méthode plus simple ? Par exemple, via la case à cocher "Activer les autorisations avancées sur les dossiers" ? Mais en la cochant, je ne vois pas de différence dans l'arborescence des dossiers à autoriser/restreindre...

en activant "Activer les autorisations avancées sur les dossiers", tu as maintenant un + devant tes répertoires partagés, clique dessus pour déployer l'arborescence et applique tes permissions à tes sous répertoires...

Ah effectivement ! Il y avait une barre de progression (durée 30 minutes pour appliquer les modifications à l'ensemble des sous-dossiers) alors que j'avais cherché des différences immédiatement après avoir coché la case :)

Merci pour votre aide !