QNAP [RESOLU] Gérer les droits d'accès du NAS

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

ça y'est, j'ai mon petit NAS tout beau, tout propre, avec toutes mes sauvegardes paramétrées et fonctionnelles ! Il me reste maintenant à en paramétrer les droits (je voudrais pouvoir donner/restreindre l'accès à des sous-dossiers en particulier), et là, je bloque : l'interface du NAS n'est pas très compréhensible, sur ce point.

En voici un aperçu :

Et en cliquant sur le bouton "Edition de la permission du dossier partagé" :

En gros, je ne peux gérer les accès que des répertoires racine, c'est tout :roll:

Bonjour,

Dans les mêmes "Réglages des Privilèges", "Dossiers Partagés, il faut:
_ cocher une case des "Permissions avancées" (élément visible en haut juste à côté de la liste des dossiers partagés) pour activer les autorisations avancées sur les dossiers ou le support des Windows ACL: autrement dit, ce que vous recherchez: que ce soit pour les autorisations Posix ou les listes de contrôle d'accès Windows,
_ créer des sous-dossiers dans les dossiers partagés pour leur créer des autorisations inhéritées, sans supprimer le compte admin bien évidemment.
Cordialement.

Attention Windows ACL à n'utiliser seulement si ton NAS est dans un domaine Microsoft..

la gestion des droits est alors délégué, à l'administrateur du domaine à travers les partages réseau et ne se fait plus à travers QTS ;)

Bonjour FredP, bonjour Qoolbox et merci pour votre intérêt :)

Effectivement, j'avais compris qu'en cochant la case relative aux ACL, je pouvais ensuite gérer directement les droits via Windows.

Mais je me dis qu'il y a peut-être une méthode plus simple ? Par exemple, via la case à cocher "Activer les autorisations avancées sur les dossiers" ? Mais en la cochant, je ne vois pas de différence dans l'arborescence des dossiers à autoriser/restreindre...

en activant "Activer les autorisations avancées sur les dossiers", tu as maintenant un + devant tes répertoires partagés, clique dessus pour déployer l'arborescence et applique tes permissions à tes sous répertoires...

Ah effectivement ! Il y avait une barre de progression (durée 30 minutes pour appliquer les modifications à l'ensemble des sous-dossiers) alors que j'avais cherché des différences immédiatement après avoir coché la case :)

Merci pour votre aide !