Asustor [Resolu] EZConnect pas de connexion

sebou8301

Nouveau membre
21 Janvier 2022
18
7
3
Toulon Var
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour configurer EZConnect mais je n'arrive pas a me connecter a partir de mon pc et même d'un autre pc via un navigateur.
Y a t'il autre chose a paramétrer?

Merci

Hello,
EZ Connect n'est pas ce que je préfère... Je te rassure, il fonctionne, mais il s'utilise pour se connecter au NAS depuis Internet (4G/5Go ou un autre WiFi que le tien) avec un ordinateur ou un smartphone. Tu peux aussi e coupler également avec le service .myasustor.com
L'utilisation de serveur EZ Connect seul va utiliser un serveur relais, ce qui peut être long pour se connecter.

Justement, j'ai essayer depuis l'ordi du boulot et rien, j'ai une page d'erreur qui vient.
Aurais tu un petit tuto sur la configuration de .myasustor.com car quand je cherche sur le net les tutos que je trouve ne traite pas la même version d'ADM que la mienne.

Tu te connectes sur ton NAS, puis tu vas dans Réglages puis Connexion Manuelle. Le NAS va te demander une authentification avec ton identifiant Asustor. Ce sera obligatoire si tu utilises le service myasustor.com mais il y en a d'autres ;) Tu coches la case Activer service DDNS, tu fais ton choix parmi la liste de service.
Capture asustor DDNS.jpg
Une fois que le lien est fait entre ton NAS (adresse IP externe WAN) et ton domaine dynamique, il faut ouvrir le port 8001 par exemple pour te connecter à ADM. Il faut faire une ouverture de port/redirection depuis ta Box opérateur... vers ton NAS. Il y a un service automatique EZ-Routeur qui fait cela tout seul, mais je le déconseille. J'ai fait cette capture d'écran pour retrouver le menu suivant l'opérateur...
box.png
Suivant la Box, la redirection se fait par l'adresse Mac de ton NAS ou son adresse IP. Si c'est par cette dernière, je te recommande de réserver une IP fixe. J'espère que cela pourra t'aider :)