Synology [RESOLU] DSM6.0 Béta >> DSM 5.2 avec RESET du NAS

Oui il s'agit d'un produit d'occasion donc je pense que l'ancien propriétaire a installé la version beta... Mais je n'aime pas du tout, y a des bugs et c'est une galère il n'y a rien dans la bibliothèque de mes paquets...

Donc j'essaye de downgrade en 5.2, en gros voila l'histoire :)

Donc je n'arrive toujours pas a me connecter en root dans mon terminal, ni en ssh ni en telnet. Sur les deux j'ai réussi a me connecter en admin par contre. Cependant je ne peux enregistrer les modifications quand je fais ce changement :

majorversion=”5″
minorversion=”2″
buildphase=”hotfix”
buildnumber=”5565″
smallfixnumber="1"
builddate="2015/05/20"
 
Si le produit est d'occasion, va savoir ce qui a été fait avant... mais rien n'est perdu. Tu as quelle version de DSM 6 ? Tes données sont déjà dessus ? As-tu une sauvegarde ?
 
C'est un ami a moi, il a uniquement installer la version du dsm 6 - 7274

J'ai des données dessus mais je souhaites tout écraser pour pouvoir recommencer de 0 si un jour ca marche :)

Ca fait quand même deux journées complètes que je suis dessus :)

Je viens du coup de reset le NAS (1 fois 4 sec et une autre 10sec ), j'ai réinstaller le dsm mais toujours impossible de me connecter...

Vive l'informatique!
 
demoleron a dit:
C'est un ami a moi, il a uniquement installer la version du dsm 6 - 7274
Euh DSM 6-7274 est la bêta qui est sortie hier... c'est bien ça ?

[edit]A noter que dans la release note, il est écrit :
Root account is replaced by administrators group credentials to log into SSH to enhance security.

Maintenant il faut donc taper
Code:
sudo -l -U root
puis pour chaque commande taper sudo ;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème, impossible de me connecter avec "root", seulement mon nom d'utilisateur mais du coup en mode "Read only" :(

Cordialement.
 
Merci Merci à tous et en particulier à FX :D
Je viens de m'inscrire juste pour vous dire cela :)

Bref je n'y connais absolument rien et je suis parvenu sans trop de mal à downgrader de la beta 2 au dsm 5.2 via putty.

Juste quelques précisions qui certainement coulent de source pour la plupart mais pas pour les nobs comme moi.

putty (se connecter en admin), login : admin password (à l'aveugle) : mot de passe de votre admin
ensuite tapez sudo -l-U root
ensuite tapez sudo vi /etc.defaults/VERSION (puis editer comme mentionné précedemment)
appuyer sur esc
tapez :wq

puis revenir au dsm et mettre à jour manuellement.

Je n'y connait rien en serveur et encore moins à Linux, telenet etc. SI j'ai réussi (grâce à la communauté), tout le monde le peut...
 
Pour information :

Mon DS115j avec DSM 6.0 était impossible à passer en DSM 5.2 !

Alors que la solution donné dans ce topic était parfaite pour mon DS411slim.
Serais dû aux années des DS (DS115j trop récent) ?
 
Aucune idée placidy
A noter que nous avons désormais DSM 6.0 RC et que la version finale est prévue pour la fin du mois.
 
Bonjour,

Merci pour ce topic qui aidera pas mal d'entre nous.
Moi je suis sur un proliant N54L avec XPenology virtualisé sur ESXi et -comme un gros boulet- j'ai fait l'update en DSM 6...
Donc impossible de raccrocher mon volume puisque xpenoboot est incompatible DSM 6... (message DSM "volume anormally dismounted etc...)

J'essaye donc de downgrader en faisant comme ce topic le dit, mais j'ai fait une fausse manip dans le Vi. Et maintenant j'ai un avertissement de read-only file et de risque d'avoir deux fichiers du même nom...

Est-ce que je peux éditer le fichier VERSION quand même en l'overridant ou est-ce que ça risque de me créer des problèmes?
 
ok, quel est le risque?

Je peux pas tout simplement effacer la mauvaise version du fichier "version" ? (question de noob désolé)
 
As-tu fait un copie du fichier avant de le modifier ? Si oui, remet le... sinon il faut que tu sois en mesure de remettre les bons paramètres. Ensuite, je lis que tu as XPenology. A voir si Synology n'a mis en place de solution pour bloquer Ces machines... je ne pense pas, ce n'est pas leur politique. J'ai surtout peur pour tes données. Donc même si ton volume est verrouillé en lecture seul, dans un premier temps fais une sauvegarde.
 
pat a dit:
Merci Merci à tous et en particulier à FX :D
Je viens de m'inscrire juste pour vous dire cela :)

Bref je n'y connais absolument rien et je suis parvenu sans trop de mal à downgrader de la beta 2 au dsm 5.2 via putty.

Juste quelques précisions qui certainement coulent de source pour la plupart mais pas pour les nobs comme moi.

putty (se connecter en admin), login : admin password (à l'aveugle) : mot de passe de votre admin
ensuite tapez sudo -l-U root
ensuite tapez sudo vi /etc.defaults/VERSION (puis editer comme mentionné précedemment)
appuyer sur esc
tapez :wq

puis revenir au dsm et mettre à jour manuellement.

Je n'y connait rien en serveur et encore moins à Linux, telenet etc. SI j'ai réussi (grâce à la communauté), tout le monde le peut...

Salut,

Peux-tu me dire si il y a pertes des données avec cette manip ?
Est-elle encore valable avec dsm 6 finale ?

merci d'avance
 
Désolé mais aucune idée ...
J'ai effectué le downgrade sur dd formattés.
Je n'ai jamais installé la dernière update du DSM6.