QNAP [RESOLU] Disque dur externe apparaît comme non monté

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

Nouvelle journée à explorer les possibilités du NAS et donc, nouveau problème lors de son utilisation ! :oops:
Je cherche à y connecter (sur la face arrière) en USB mon disque dur externe. Tout va bien, sauf qu'il apparaît dans l'interface du NAS comme "non monté".

Bizarre, non ? Du coup, je ne peux pas y accéder via le NAS, ni paramétrer de sauvegardes dessus...

Merci d'avance pour votre aide !

As-tu essayé une autre prise USB ? Ton disque fait-il un bruit normal ? La sortie USB n''alimente peut-être pas assez ton disque.

Hello Spartanineo (re ^^) et bonjour Cachem, merci pour votre intérêt !

Ce disque dur externe est alimenté électriquement, j'aurais donc tendance à écarter le défaut d'alimentation. Pas de bruit anormal non plus et j'ai effectivement tenté le seconde port USB arrière du NAS.

En revanche, effectivement, je n'ai pas formaté le disque dur externe. Je pourrais le faire, mais cela m'amène à une autre question : faudrait-il formater en NTFS ou en FAT32 ?

Tu peux le faire avec ou l'autre, ta seul contrainte devrait être la taille des fichiers que tu veux mettre dessus.

Le disque est neuf?

Edit: j'avais pas vu le wd, formate le si il est neuf. J'ai déja eu le tour avec mon 602t quand j'ai acheté mon dd externe wd.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello :)

Non, il n'est pas neuf du tout. Il a même plusieurs années. WD de 1To qui était tout à fait accessible lorsqu'il était connecté via USB à ma Freebox.

En fait, je voudrais le connecter au NAS pour dupliquer mes sauvegardes dans l'éventualité où l'un des deux me lâche, un jour.

Si tu penses que je devrais le formater, je le fais dès ce soir :)

Si il vierge ça ne te coûte rien

Édit: formate le avec ton pc et si ça ne marche pas essaie avec le nas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hum, je me dis que si je formate avec le NAS, je mets davantage de chances de mon côté : il formate le disque dur comme il le veut, non ?

Chez qnap je ne sais pas, mais chez asustor tu as le choix du format.ça doit-être la même chose.

Super ! Ca a fonctionné !
J'ai réalisé le formatage en NTFS viale NAS lui-même et cela me permet d'y accéder sans souci pour paramétrer mes sauvegardes.

Sujet résolu pour moi, mais je ne sais toujours pas comment taguer le sujet comme tel...