Asustor (RESOLU) creation de dossier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

J'avais un question bête...
Est-ce qu'il est possible de créer un dossier supplémentaire sans passer par une application?

C'est une question rhétorique évidemment, vu que j'ai essayé sans succès.

Je souhaitais créer un dossier à ce niveau:

ADM
- Music
- Media
- Mon nouveau dossier : Podcast
- Mon nouveau dossier : Backups

A priori je n'ai le droit de créer un dossier que dans les dossiers dont les droit me sont ouverts, même si je suis administrateur. Logique sauf que si je souhaite créer un dossier pour les backups automatiques des réglages, je dois le mettre dans un dossier auquel potentiellement un autre utilisateur pourrait avoir accès: web par exemple. Pas cool.
Et si je veux créer un dossier Podcast, par exemple, qui n'est pas un media (à mes yeux) ou une musique, pas possible.

Est-ce que j'ai bien compris?

Bonne journée,
jB
 
Si tu peux, c'est juste pas super intuitif ;) , tu vas dans "Access Control / Contrôle d'accès" puis "Shared Folder / Dossiers partagés" et la tu peux créer un dossier à la racine de ADM.
 
Merci Sid pour le très bon tuyau...

En effet, ce n'est pas intuitif (l'explorateur de fichier est tout de même plus indiqué) mais logique.
J'ai bien noté la gestion des droits d'accès. Par contre, est-ce normal qu'un utilisateur n'ayant pas de droit de lecture et d'écriture sur un dossier le voit dans son arborescence... Sans pouvoir y accéder heureusement...

Du coup, est-il possible de cache des dossiers auquel un utilisateur n'a pas accès?

Bonne journée,
jB
 
Oui et non chryslertvert...
En réseau Windows CIF/SMB, un utilisateur peut voir un dossier racine (même s'il n'a pas de droit de lecture/écriture). Je rassure tout le monde, il ne lui est pas possible d'entrer dans celui-ci, mais il est listé. Sachez que ce n'est pas le cas sous AFP (réseau OS X), FTP, ADM et autre.

Certains constructeurs ont implémenté une fonction nommée "Masquer les dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisation".

Cependant, il existe plusieurs possibilités...
  • Tout d'abord, le problème n'existe pas dans un sous-dossier (à condition que l'utilisateur n'est pas accès au dossier parent.
  • Ensuite, il est possible de masque un dossier (même parent). Dans Contrôle d'Accès, clique sur Dossiers Partagés dans le menu de gauche. Ensuite, sélectionne le dossier et clique sur Editer et clique sur "Invisible dans Réseau ou mes emplacements réseaux". Ce n'est pas terrible, mais cela permet de masque un dossier sur le réseau... même pour l'admin

Espérons que l'implémentation de l'ACL prévu dans une prochaine version améliore la gestion des droits.
 
Merci FX pour toutes ces précisions.

On attends donc ces nouveautés qui vont dans le bon sens pour les utilisateur et pour la sécurité.

Sujet résolu.

Bonne journée,
jB
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.