(RESOLU) Conseil - Synology et home cinéma non DLNA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ejo64

Nouveau membre
24 Novembre 2014
13
0
0
Bonjour,

Je suis un peu perplexe et j’ai besoin de vos avis.

J’ai la configuration suivante :
Un NAS Synology DS 213+ en version 5.1
Une TV Samsumg sans connexion internet (2007)
Une PS3 (2012)
Un home cinéma 2.1 Sony non DLNA (2012 erreur d'achat !!)

Mon soucis est que pour visionner mes films de la vidéothèque du Synology, je suis obligé de passer par la PS3 et qu’une partie des fichiers (les MKV) ne sont pas reconnus mais je me suis « accommodé » de cet état de fait. Mais depuis peu de temps (j’ai changé en même temps de routeur internet et la version DSM), la PS3 détecte mal le NAS, (je suis obligé de rafraichir la liste des périphériques côté NAS pour qu’enfin la PS3 trouve le Synology) et cela commence à sérieusement m’agacer, je cherche donc une solution. Le rêve serait de changer le home cinéma, mais malheureusement le budget n’est pas là … Est-ce une bonne idée de prendre un appareil du genre WD TV Media Player, et rajouter un switch HDMI sur le home cinéma (plus de port de libre) ? Un raspberry pi est-il suffisant et confortable à l’utilisation ? D'autres idées ?

Merci d’avance de vos conseils

P.s. je félicite la tenue de cite que je consulte régulièrement
 
Hello ejo64,

Pour ton problème de détection, je n'ai pas rencontré de problème chez moi... Donc, je ne peux pas te confirmer si ton problème vient de ta box ou de DSM. Petite question, la PS3 accède en WiFi à ton NAS ?

Pour le DLNA, j'avais rédigé un article qui date un peu maintenant http://www.cachem.fr/dlna-nas/ La PS3 devrait jouer son rôle mais certains MKV posent problème.

Un Raspberry Pi est une excellente solution et peu coûteuse. L'accès se fera en SMB (ou DNLA à éviter) et il lira sans problème tous tes fichiers.
Ensuite, tu as les lecteurs multimédias comme le WD TV. L'accès pourra également se faire en SMB.

Pour les 2, je te conseille le câblage filaire plutôt que le WiFi, afin d'avoir un meilleur débit ;)
 
Bonjour,

Toutes les connexions sont en câbles. Pour le problème PS3, je suis retombé sur ancien article concernant le par-feu du synology, je reconfigure l'accès LAN et je regarde ce soir si cela améliore la reconnaissance de la PS3.

A moins d'un petit miracle (prime de fin d'année, loto, héritage, ...) L'ampli que je souhaite tx-nr636 n'est pas pour demain .

Dans l'article sur DLNA que tu mentionnes, tu parles effectivement du WD TV est-ce bien ?
 
Le WD TV est vraiment bien... mais il n'est pas exempt de défaut. Il est simple d'utilisation et il offre un belle image. Regarde les commentaires sur Amazon ou la FNAC pour te faire une idée.

N'oublie pas le Raspberry Pi, qui fait très bien son boulot et vraiment pas cher. Par contre, XBMC (Kodi) te demandera un peu de patience à installer et il devra être piloté depuis un smartphone ou une tablette (via WiFi). Il faudra penser à ajouter un boitier + une alimentation et pourquoi pas un récepteur IR pour le piloté avec une télécommande (à acheter en +).
 
Merci, pour finir j'ai pris l'option Raspberry Pi, avec quelques heures de transpirations (j'ai posté un message explicatif dans ce sens ici) j'ai finalement une assez bonne solution. Le "comble" du bonheur est que j'ai réussi à trouver une application Windows mobile me permettant de piloter XBMC depuis mon smartphone !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.