(RESOLU) Choix marque/modele disques durs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cedart

Padawan
14 Février 2015
80
0
0
Montpellier
Bonjour à tous,

l'autre composante dans un NAS est le choix de la marque et du modèle du DD.

J'ai lu bien entendu les excellents articles.
http://www.cachem.fr/quel-disque-dur-nas/
http://www.cachem.fr/seagate-enterprise-nas-disques-durs-nas-8-16-baies/

Sur les marques, quels sont vos retours en tant que utilisateurs de :

=> WD red
=> WD red pro

Il y a tellement de modèle chez Seagate que je ne mesure pas les différences réelles entre
=> Seagate Enterprise Capacity
=> Seagate NAS HDD
=> ...

... et ceux de chez - Hitachi HGST Ultrastar -

Merci par avance de vos retours d'expérience et d'utilisateurs.
Bon WE
 
Sujet très intéressant cedart.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester beaucoup de disques durs (contrairement aux NAS). Aujourd'hui si je regarde ta liste, je possède que des WD Red 3 et 4 To. Pour le moment, je n'ai pas rencontré de problème avec ces derniers.
 
salut


super piégeux comme question :d

deja 1er remarque et d'ailleur un petiot billet de cachem la dessus : tu remarquera que tous les prix on prit 10 euro depuis le test de cachem ya 1 an et vu que l'euro continue a s"'ecrouler ca va pas s'arranger .

pour le grand public et pro il n'y a vraiment que 2 marques : seagate et western , le reste c'est le bordel pour le SAV et autre meme si sont bon

le taux de retour : le test tous les 6 mois de hardware.fr se basant sur le site LDLC est vraiment pas mal

Coté gamme c'est hyper simple : tu a toujour une gamme pro et une gamme grand public et dans chaque gamme tu as toujours les dur rapide 7200 tour et ceux dit eco 5400 tour

la vrai gamme pro est simple a reconnaître : les prix sont le double :d
les gamme grand public jetable aussi : ce sont les moins chere

depuis quelque temps apparu des special nas un mixte entre le haut de gamme grand public et quelque fonction pro pour les nas serveur

en terme de perf c'est kif kif a gamme identique : seagate nas / red ; red pro et entreprise seagate

la difference se fera au niveau du bruit éventuellement ( conception et nombre plateau ) et le MTBF fiabilité suposé

western a une bonne image grand public ce qui fait que ses produit sont plus chere et par contre seagate sa spécialité et plutot le monde pro et moins connu donc moins chere

donc pour un nas tu vise plutot ce que ta cité : au piff :d , si tu veut moins de bruit du 5400 tour si perf ( et encore ) les 7200

a titre perso je me suis pris un seagate NAS 2 TO , superbe perf et bruit proche du nul exactement ce que je recherchait et pas possible chez western
 
Merci à tous pour ces premiers retours d'expérience.

Il est difficile de se faire une opinion sur les DD quand on débute dans le monde "Nassien".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.