[RESOLU] Choix d'un NAS 2 baies - Netgear / Qnap / Asustor

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Romrom

Nouveau membre
18 Janvier 2015
24
3
3
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai bien pris connaissance du sujet "me précédent" de Mickus (http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=65&t=1430) et j'ai bien vu que son choix se portait sur Qnap et Syno (avec une petite touche de conseil sur Asustor 302t/602t parmi les derniers posts).

Je vais faire mon possible pour vous décrire aussi précisément que possible mon besoin et je vous remercie par avance pour votre aide :) .

Tout d'abord, pourquoi pas Synology ? Parce que je recherche un NAS Stockage + Multimedia (du coup j'ai un peu bloqué sur la prise HDMI :? ). De plus, et sans entrer trop dans les détails, ils me paraissent un peu trop gros (des histoires de millimètres...).

Info 1, le budget :
200€ à 400€ pour le boîtier seul. Sachant que je voulais un NAS à 300€ max au début mais que j'allais y ajouter un boitier multimedia à 100€ (ATV, Amazon...), je préfère élargir mon choix et rationaliser.

Info 2, les usages finaux principaux :
- Stockage et partage sur mon réseau domestique (2 personnes)
- Media Center (dans l'idée, je me pencherai sur XBMC+Plex soit PleXBMC :p) avec contrôle par IR ou autre mais simplement ^^
- Partage de bibliothèque de musique
- Streaming distant 3-4 connexions maximums dans les grosses périodes de rush (3 films par an :lol: ), sinon juste 1 à 2 connexions distantes
- Hébergement de mon site web personnelle et partage de la bibliothèque (upload possible par les invités...). C'est pour un mariage :D .
- Sauvegarde possible par eSata ou USB 3 (si possible en façade) sur disque externe (une fois tous les 3 mois en moyenne).

Info 3, les modèles retenus :
QNAP : TS-253 Pro, TS-269L, TS-453s Pro, TS-451s
Asustor : AS-302T, AS-602T, AS-5002T
Netgear : RN 312

Info 3 - Bonus :
Qnap : Pour la qualité d'un boitier pro et la puissance processeur,
Asustor : Me semble un excellent rapport qualité pris (et garantie 3 ans !),
Netgear : Compacité incroyable, qualité pro, puissance processeur (et garantie 5 ans !!).

Voila pour là ou j'en suis actuellement.
Mon choix s'était arrêté sur le Netgear 312 au début mais les remarques que j'ai lu sur l'HDMI m'ont poussés à reconsidérer les autres choix.
Actuellement, je pencherai plus sur le AS-302T ou encore le AS-5002T (avec IR) ou le AS-602T en qualité pro (mais sans IR).
Le Qnap TS-253 Pro à un processeur quad-core et reste dans mon budget donc... :rolleyes: pourquoi pas.

Allez, je m'arrête là et reste ouvert à tous retour, même les : "Tu te gourres mon ami, ton bonheur est le ... ".
A bientôt,
Romrom

PS : Et merci beaucoup à Cachem / Cachem Forum :D
 
Bonjour Romrom,

Je pense que tes besoins sont très clair et d'après ce que je lis. Tous les NAS que tu as retenus conviendront tous plus ou moins à tes besoins (sauf le netgear sans HDMI). Personnellement, je te conseillerai (avec ma vision de débutant en NAS bien sur ;)) de partir sur le ASUSTOR AS602T qui reste dans ton budget. Il possède il me semble tout ce que tu recherche (port USB 3.0 en façade, une prise HDMI et un connecteur eSATA).

Pour ce qui est du port IR qui n'est présent sur l'AS302T et non sur l'AS602T cela peut se régler facilement si tu as un smartphone bon nombre d'application te permettent de piloter la partie XBMC (Yatse : une tuerie :!:) notamment et il me semble avoir vu une télécommande pour les ASUSTOR.

Bien sur qui peut le plus, peut le moins et l'AS302T est un alternative avec un très bon rapport qualité/prix qui conviendrais également très bien à tes besoins.

Concernant le AS-5002T il me semble qu'on a pas de dates ni de prix à ce jour donc difficile de comparer avec les autres modèles.

Je ne connais pas bien les NAS de Netgear mais ASUSTOR à une bibliothèque d'application assez conséquente et je pense que c'est un vrai plus !

Et fais attention parce que quand tu pose une question ici tu as pleins de réponses mais aussi pleins de nouveau modèle qui te feront envie :lol:

Voilà j'espère avoir été utile ;)
 
Merci Mickus pour ton retour.
Je m'étais déjà inspiré de ton questionnement pour orienter mes recherches et tu me rassures bien pour le 602 ^…^-
Pour le 5002, j'ai déjà vu quelques prix sur les sites US de vente en ligne.

Je pense attendre un peu d'autres retour histoire d'avoir un avis plus large surtout vis-à-vis des solutions Qnap.

À bientot et encore merci à toi !
 
Ils sont dispo chez aubonmicro

325€ pour l'AS5002T => http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as5002t-2-baies_double-gigabit-lan_hdmi-ReF-ASTSERAS502T0.html
et
419€ pour l'AS5102T => http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as5102t-nas-2-baies_double-gigabit-lan_hdmi-ReF-ASTSERAS512T0.html

Légèrement plus chère que les Qnap TS-251 et TS-253 Pro qui sont en concurrences directes (même hardware)
 
@chalou : aurais-tu un avis sur les Qnap ?

Ps : ca parait cohérent avec les 308$ que j'avais noté pour le 5002t et 100$ de plus pour le 5102t ^^.
 
Je pense que cela se vaut, ce sont deux bonnes marques.

Après chacun a ses critères et ses besoins.

Peut être avantage AS5002T car finition métallique contre plastique du TS-251.
Mais TS251 moins chère.
 
Merci à vous pour vos réponses jusque là.
Du coup, je me retrouve avec une shortlist composée de :
_ asustor : 602t, 5002t (5102t s'il baisse un peu ou s'il y a une bonne offre et le 302t restant la solution budget-friendly :p)
_ qnap : ts-253 pro

Du coup, je pense m'orienter sur le nas le moins bruyant ET le plus compact.

Je vais essayé de trouver des infos sur les niveaux sonores et après prendre le plus compact (question de contrainte de mon salon ^^).

Si quelqu'un à un retour là-dessus, je suis preneur ;-D.
Merci et je vous tiens au courant si je me décide (et pourquoi j'ai fait ce choix)
 
l'AS5102T vient de sortir, je ne pense pas qu'il baisse tt de suite.

Par contre si tu as budget pour le TS-253, je pense que ca serai le meilleur choix ;)
 
Merci Chalou, en effet... le prix ne va pas descendre de si tôt...
Décision finale (après comparaison des consommations électriques et du niveau de bruit :p) :
1) AS-5102T (c'est le choix gourmandise :D)
2) TS-253 Pro (mais le manque de l'eSata m'embête quand même un peu) - C'est le choix "bien vu !"
3) AS-5002T, tout va bien avec celui-là. C'est le choix raisonnable.

Achat prévu début février :cool: . Je vous ferai un beau retour de mon acquisition.

Merci à tous pour votre aide et à très vite sur le forum.
 
RomRom excellent choix (surtout les points 1 et 3 :lol: )
Je clos le sujet. Passe mettre une photo de ton acquisition quand tu l'auras :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.