[RESOLU] Chemin vers PHP

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour la communauté QNAP

je reviens vers vous à nouveau pour un petit problème

Voilà j'ai une solution Youtube like qui s'appelle Clipbucket et qui a besoin de certains composants pour fonctionner

le seul composant qu'elle arrive pas à trouver c'est le PHP CLI en somme le chemin vers PHP n'est pas reconnu

si vous regarder le PHP PATH

1475226172-bucket-config.png


mais finalement ClipBucket me dit qu'il manque PHP CLI il ne trouve donc pas le chemin vers PHP

1475226266-bucket-modules-infos.png


et pourtant PHP est bien installé

1475226564-php.png


j'éspère que ma question est clair si quelqu'un a une idée je suis preneur et merci
 
Hello je viens de trouver la solution

j’espère que ça pourra servir

en fait le bon chemin pour trouver le PHP était le suivant :

/usr/local/apache/bin/php au lieu de /usr/local/bin/php

et tous les composant sont reconnus maintenant

1475227007-bucket-modules-infos-ok.png


va falloir que je te test la conversion vidéo mais bon ça c'est un autre problème

Merci à tous de m'avoir lu
 
QoolBox a dit:


Bonjour QoolBox

j’espère que tu vas bien

Bon finalement j'ai résolu mon problème mais il semble qui'l y'ait encore un pb avec PHP la conversion de ma vidéo ne se fait pas et tout semble croire que le PHP que j'ai spécifié dans mon chemin n'est pas le bon

il y' a peut être un autre chemin à définir mais il faut connaitre la vrai version du PHP installé
Avec putty en SSH j'ai essayé which PHP mais ça n'a rien donné

et il est possible que je dois procéder à un downgrade pour repasser à la version 5.4 de PHP as tu une idée ?

je sais que je suis un peu confus désolé

Merci pour tes lumières
 
ca peut aller,

je ne sais pas trop,

par contre pourquoi ne pas essayé avec Qapache ? tu seras en php 5.7 et apache 2.4.x

je ne sais pas s'ils ont compilé le php cli correctement, ou comment l'utiliser
 
QoolBox a dit:
ca peut aller,

je ne sais pas trop,

par contre pourquoi ne pas essayé avec Qapache ? tu seras en php 5.7 et apache 2.4.x

je ne sais pas s'ils ont compilé le php cli correctement, ou comment l'utiliser


Merci Qoolbox pour ta réactivité toujours au taquet c'est un plaisir

j'ai pensé à Apache mais j'ai eut peur que ça me foute le bazar, en fait je suis arrivé à faire tourner une appli Youtube like qui s'appelle clipbucket elle etait en version 2.7 j'ai eut du mal à la paramétrer mais j'y suis arrivé au final et c’était top mon youtube dans mon NAS , ils ont sorti la version 2.8 et j'ai voulu faire l'upgrade en fait pas si simple que ça il a fallut tout réinstaller mais entre temps mise à jour QTS est passé par là mais du coup ça ne marche pas l'appli n'arrive pas à reencoder la vidéo et je suis sur que ça avoir avec PHP mais j'arrive pas à trouver le truc

peut être qu'avec la prochaine version de QTS j'ai cru voir des améliorations de Videostation et si parmi ces amléliorations j'avais la possibilité de partager des videos via un lien que j'envoies avec un player natif et pas vlc alors là je laisse tomber clipbucket

Ouf je pensais pas que j'allais en ecrire autant :D
 
kamelus a dit:
peut être qu'avec la prochaine version de QTS j'ai cru voir des améliorations de Videostation et si parmi ces améliorations j'avais la possibilité de partager des videos via un lien que j'envoies avec un player natif et pas vlc alors là je laisse tomber clipbucket
Effectivement il sera possible de partager des vidéos, mais après un quick test il paraît qu'il faut de même utiliser un lecteur externe (mais peut être que Qoolbox en saura plus).
 
giopas a dit:
kamelus a dit:
peut être qu'avec la prochaine version de QTS j'ai cru voir des améliorations de Videostation et si parmi ces améliorations j'avais la possibilité de partager des videos via un lien que j'envoies avec un player natif et pas vlc alors là je laisse tomber clipbucket
Effectivement il sera possible de partager des vidéos, mais après un quick test il paraît qu'il faut de même utiliser un lecteur externe (mais peut être que Qoolbox en saura plus).

Merci giopas pour ta réponse

oui il est probable qu'il faille utiliser un lecteur externe et c'est bien dommage Videostation est une bonne appli et j en ecomprends toujours pas qu'ils n'aient pas implémenté un lecteur interne qui la rendrait pleinement fonctionnelle enfin peut être qu'on se trompe
 
A ma connaissance Vidéo Station était basée sur xmbc, donc il faudrait que le lien de partage donne vers une webui ad hoc qui permet la visualisation en html5... Tu pourrais demander un développement au service de support qnap...

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
giopas a dit:
A ma connaissance Vidéo Station était basée sur xmbc, donc il faudrait que le lien de partage donne vers une webui ad hoc qui permet la visualisation en html5... Tu pourrais demander un développement au service de support qnap...

Sent from my A0001 using Tapatalk

hahaha je suis pas sur que ma demande passe !!!! :D :D