QNAP [RESOLU] Bruit TS-453a

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un TS-453a avec 3 disques WD RED de 4To. Je me suis mis en RAID 5.

Mon problème viens du fais que le ventilateur du NAS se lance très souvent, environ toute les 4 ou 5 min pendant env 30sec. Il génère beaucoup de bruit.
À savoir que j'ai l'optimisation (du RAID 5) qui est en cours. D'ailleurs ça 2 jours que le NAS est allumé et il en est qu'à 65%, j'espère que c'est normal, c'est la première fois que je met en place un RAID...
Est-ce que l'activation des ventilos peut venir de ça ? Ou est-ce le fonctionnement normal ? ou au contraire c'est pas du tout normal et là c'est plus inquiétant pour moi...

Je vous met une capture du tableau de bord ou out à l'air normal pour moi :

eTQ2NJlJd77jarEF.png

Merci d'avance pour votre aide

tout est super OK, ne t'en fais pas un montage de raid est long et aussi bruyant ton pauv NAS doit bosser...
et attends imganines un raid 10 de 4 x 8TB (en ce qui me concerne) là tu verras c'est long de long... :mrgreen:

donc c'est OK et normal!!!!
apres ce sera plus silencieux...

si cela te dernage par la suite il y a des fan qui sont super silencieux et bcp plus puissant pour 10€ si tu vuex des infos la dessus dis le moi

d'ailleurs Synology et d'autres valident le changement de ventilo mais je ne sais pas encore vraiment pour QNAP!!!
donc a prendre mes propos avec des pincettes pour le 453A!!!

Ah, merci pour ta réponse, tu me rassures.
Bon je vais faire ça, je vais attendre que que le RAID soit fini d'être "monté"
Pour le ventilateur je vais regarder ça en cas de bruit persistant.
Merci beaucoup pour ta réponse

vu la t°, je pense que tu as le meme pb que moi.

Les ventilos se mettent a tourner a fond, pdt 30sec, puis vitesse normale pendant 1/2/3 min, puis de nouveau a fond....

Alors que la t° disque et système ne change pas du tout.

Je pense que tu es bon pour appliquer le fix.

Regarde en bas a droite dans le panneau que tu as mis en copie d'écran. En bas a droite, tu as "nouvelles".
Normalement le 1er lien est le fix pour justement les ventilos :-)

c'est un bug de firmware

qui touche TS-253A, TS-453A, TS-653A, TS-853A en QTS 4.2.1 Build 1226

Download the hotfix and decompress the ZIP file.

http://download.qnap.com/Storage/Qfix/TS-X53A_EC_15.zip

Code:
Launch a web browser on your PC and login to the QTS web management page with an administrator's account.
Open the Control Panel and navigate to System Settings > Firmware Update.
Click the Firmware Update tab, and then click the Browse button. Select the hotfix file (TS-X53A_EC_15.qfix) from your computer and click the Update System button to begin the update process.
After updating, shut down the NAS.
Once the NAS is powered off, unplug the power cable and wait for 10 seconds before reconnecting it.
Power on the NAS to complete the update process.

la prochaine mise à jour comportera ce fix, sorti prévu cette semaine...

Merci Qoolbox, si c'est prévu pour cette semaine je vais attendre un peu.

La synchronisation vient de se terminer, je redémarre le NAS et on verra s'il y a déjà une amélioration sinon j'attendrai le rectif.

Merci pour la réactivité.

Re Salut,

Ne voyant pas la mise à jour arriver, j'ai décidé d'appliquer le Fixe de Qoolbox.
Mais la j'ai un soucis, j'ai voulu éteindre le NAS pour pouvoir débrancher 10s comme recommandé mais ça fait 1h que j'ai l'affichage "Shutting Down... Please Wait"

Est ce que je peux l'éteindre à la barbare (débrancher)? Vu que je n'ai accès à rien ?

Merci d'avance pour votre réponse

Oui c'est bon ça refonctionne, le fix semble fonctionner, je n'ai plus le bruit de ventilo. Pas encore tester en regardant un film !