Asustor [RESOLU] Avast - Pas de Mise à jour automatique et de scan automatique

beberito

Padawan
7 Octobre 2015
140
1
18
Bonjour,

J'avais installé et paramétrer Avast sur mon NAS il y a quelques temps.
Mais je me rend compte que la mise à jour automatique des définitions de virus ne se fait pas (malgré le fait que je l'ai sélectionné).
Si je lance une mise à jour manuelle, pas de souci.

Idem pour le scans :
J'ai paramétrer un scan journalier à 2h du matin, mais celui-ci ne se lance jamais.
Si je le lance en manuel, pas de problème non plus.

Edit : je viens de supprimet et recréer la tâche de scan, désormais, j'ai un beau message d’erreur quand je le lance :
Erreur inconnue (Ref. undefined) :(

Avez-vous eu ce problème ?
Avez-vous des suggestions/vérifications à me proposer pour corriger ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance ;)
 
Très étrange... Soit un problème de l'application en elle-même ou son fichier de configuration. Si c'est cela, une désintallation/ré-installation devrait solutionner ton PB. Sinon, cela peut aussi venir de cron (programme exécution automatiquement des scripts) qui a un souci. Mais, ça m'embêterait que ce soit cron en lui-même.

Si la première solution proposée ne fonctionne pas, fais un crontab -l pour lire la liste cron en ssh et regarder si tu vois (ou pas) une ligne pour Avast. Sinon, il faudra passer par l'ouverture d'un ticket Asustor.
 
J'ai réinstallé l'appli, mais quand je voulais mettre à jour les signatures : Erreur inconnue (Ref. 5008) :(

En ligne de commande, si je souhaite arrêter puis relancer avast, quelques erreurs aussi :
root@NAS:/volume1/.@plugins/AppCentral/avast/CONTROL # ./start-stop.sh stop
expr: syntax error
Stopping avast...
root@NAS:/volume1/.@plugins/AppCentral/avast/CONTROL # ./start-stop.sh start
expr: syntax error
Starting avast...
sysctl: error: malformed setting 'kernel.shmmax='

J'ai killé tous les jobs et relancer en ligne de commande
La mise à jour des signatures est OK.
J'ai recréé la tâche de scan, je verrais dans quelques jours ce que ça donne :rolleyes:

PS : la crontab n'indique rien sur avast

Merci ;)
 
Bon, ça a marché quelques jours mais KO depuis le 20/01 (dernière mise à jour auto et dernier scan auto)
Je sais plus trop quoi faire. :(
En manuel, ça marche, c'est toujours ça :rolleyes:
 
Bébérito : quel est ton modèle de Nas stp ? Sur tapatalk je ne vois pas les signatures


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je me permets d'intervenir sur ce topic car j'ai un problème similaire avec Avast installé sur mon AS5002T.

Même après plusieurs installations/désinstallations d'Avast, j'ai toujours le même bug. Les scans automatiques et les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas. Il faut que j'ouvre Avast et que j'aille dans "Mises à jour" pour qu'elles se téléchargent et qu'un scan se lance.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution pour résoudre ce problème ?
 
Cyberdom a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution pour résoudre ce problème ?


Ouvrir un nouveau ticket. Je ne suis pas en mesure de t'aider là dessus http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
Ce qui est curieux (je ne remets pas en doute ta parole)
- c'est que j'ai un AS5102T son cousin germain (quasi le même cpu du moins côté benchmark) et l'application est la même en 64bits
=> je n'ai pas ce souci
- le forum anglais officiel (mondial) est désertique sur les problèmes liés à Avast http://forum.asustor.com/viewforum.php?f=134
- si tu es sous ADM 2.6 beta il faut impérativement prendre la version d'Avast qui est dans la sous-section "applications en beta"


Cdlt
 
Cyberdom a dit:
Je me permets d'intervenir sur ce topic car j'ai un problème similaire avec Avast installé sur mon AS5002T.

Même après plusieurs installations/désinstallations d'Avast, j'ai toujours le même bug. Les scans automatiques et les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas. Il faut que j'ouvre Avast et que j'aille dans "Mises à jour" pour qu'elles se téléchargent et qu'un scan se lance.
Toujours le même problème de mon côté :(
 
ADM 2.5.4 et Avast non beta (section applications ASUSTOR)
ou
ADM 2.6 et Avast beta ? (section applications en beta)
 
ok me concernant

AS5102T
ADM 2.6.0 Beta
Avast Beta

j'ai mis sur scan journalier pour tester
les mises à jour journalières autos passent

la preuve
Capture d’écran 2016-03-25 à 15.16.04.png
 
Suite à la maj en ADM 2.6 et en version 1.0.1.r151 d'Avast, cela semble être OK de mon côté.
Je laisse tourner quelques jours pour vérifier
 
beberito a dit:
Suite à la maj en ADM 2.6 et en version 1.0.1.r151 d'Avast, cela semble être OK de mon côté.
Je laisse tourner quelques jours pour vérifier

top génial méga cool !!! (désolé je carbure au café)
Je suis passé de la beta à la version finale et pour l'instant ça roule
 
Bon bah c'est toujours pas ça :?
- Pas de mise à jour automatique, par contre mise à jour manuelle OK
- Pas de scan automatique, en tout cas, pas selon mon calendrier