Qnap [RESOLU] "autorun" de hdstation/kodi

StephRun

Chevalier Jedi
8 Juillet 2015
151
0
0
bonjour,

J'accède à KODI à distance (VPN) via l'excellente interface web CHORUS2. Mais cela suppose évidemment que KODI soit en cours d'execution.
Or pour l'executer il faut actuellement passer par HDStation via l'HDMI.
Donc si on a une extinction/mise en route planifiée du NAS chaque nuit, ben faut allumer chaque matin la téloche juste pour relancer Kodi :x

D'ou la question :
Existe-t-il un moyen (script ?) de demander l'exécution systématique de HDstation et de Kodi dès la mise sous tension du NAS? un autorun quoi...

A vot'bon coeur msieur'dame ;)
 
Regarde ici: http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=112749&start=45#p501408

En gros (mais je ne l'ai pas testé):

Code:
~# chroot $(/sbin/getcfg HD_Station Install_Path -f /etc/config/qpkg.conf) /bin/bash
~# cd $(/sbin/getcfg kodi Install_Path -f /etc/config/qpkg.conf)/startup_shell
~# ./startup_mykodi15.sh &

A partir de cela tu peux soit créer un script avec cron, ou bien créer un script qui exécute ces commandes.

Par contre, vu que une partie des commandes doit être lancé dans le chroot, tu devrais lire ici pour une possible solution: http://askubuntu.com/questions/551195/scripting-chroot-how-to

giopas
 
o_O Ouch ! un poil pointu pour le non linuxien que je suis, mais je vais faire un effort :geek:
J'aurai peut-être des questions (bêtes) quand j'aurai tout lu ...

Merci ;)
 
YES ! Merci giopas : grâce à tes liens, un peu de logique et beaucoup de patience j’ai pas mal avancé :

En fait l’ami Philipe de St Mandé ( gloire à lui) avait filé des commandes par rapport à son « KODI15_DIY » . Mais le chemin de dossiers pour la version officielle KODI14, en cours chez QNAP, n’est pas le même.

:cool: Ce à quoi j’arrive :

Sur le mac, client VPN, en SSH :

1°) se mettre root : chroot $(/sbin/getcfg HD_Station Install_Path -f /etc/config/qpkg.conf) /bin/bash

J’ai pas encore bien cerné toute la portée de cette commande « chroot » mais elle fonctionne parfaitement telle quelle. et de toute façon pas de sudo chez qnap on dirait...

puis : cd /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/KODI/opt/startup_shell

et enfin : startup_KODI.sh

Et zou !!! ca démarre nickel ! Même si la session HDStation n’est pas signée, et pourvu que la téloche soit en veille avec l’HDMI aux fesses (et bien sûr que l’environnement HDStation s’exécute, mais cela est automatique au démarrage du NAS).

Reste ensuite à prendre la main sur Kodi en démarrant une Web UI comme CHORUS2.

Au besoin on peut même arrêter KODI avec Stop_KODI.sh

:cry: Ce à quoi je n’arrive PAS :

Faire tourner tout ca dans un batch. L’exécution du script startup_KODI.sh plante. Il y a manifestement un pb de droits root sur les différents .sh comme tu l’avais pointé. Malgré différentes approches concurrentes, je sèche. Je manque cruellement de bases Unix/Linux et des trucs m’échappent.

Mais je n’ai pas dis mon dernier mot et continue de chercher. De toute façon, même tel quel, vu qu’on peut le faire en deux lignes de commandes « manuelles » c’est déjà top ! Je peux enfin accéder et streamer KODI lorsque je suis en déplacement, même si une planification éteint et rallume le NAS chaque nuit. :p
 
Excellent, c'est exactement ce que je voulais faire aussi, main je n'avais pas eu le temps de regarder bien comment le faire!

Bon, pour le script le problème est que chroot est une sorte d'environnement dans un environnement... Donc il faudrait peut être créer deux script séparés le premier qui execute l'autre, mais il faudrait voir si quelqu'un en connait plus...


Ici peut être la solution: http://stackoverflow.com/q/29126301/5110593
 
Bon, après m'être cassé les dents sur des scripts shell tous plus improbables les uns que les autres et sans succès (cela dit j'ai beaucoup appris sur linux et ma capacité à accepter mes insuffisances), il se trouve qui'l existe une solution "native", sans aucune ligne de script !!! . Elle est bien planquée et pas du tout intuitive. C'est un contributeur du forum "officiel" Qnap qui m'a mis sur la voie. Cela semble fonctionner pour le moment (QTS 4.2):

1°)Sur la TV : il faut se loguer en admin sur HD Station. Dans les paramètres (1ère ligne de l'écran et à droite) on a accès à des options pour chaque appli installées (fallait le trouver). On peut donc cocher pour que KODI démarre automatiquement dès l'OUVERTURE d'UNE SESSION.

2°)sur le NAS en admin : il faut créer un compte sans mot de passe (c'est là ou la solution me chatouille un peu, mais bon) que l'on réserve à l'usage de HDStation au niveau des dossiers et applis (c'est donc un moindre mal). Au final le profil apparait sur l'écran d'accueil de HDStation sur la TV. Appelons le "KodiUser".

3°) sur la TV : sur l'écran d'accueil de HDStation on sélectionne le profil KodiUser et on coche l'option connexion automatique.

Résultat : Au démarrage du NAS (tous les matins dans ma plannif), et pour peu que la TV soit au moins en veille avec l'HDMI aux fesses, le compte KodiUser ouvre automatiquement une session HDStation et du coup l'appli KODI s'exécute dans la foulée.

Hourra ! : Via OpenVPN et avec une WEB UI, je peux, de n'importe ou et à tout moment , accéder à KODI, dès lors que le NAS entre dans sa plage horaire de fonctionnement.

J'en ai rêvé, QNAP l'a fait :cool:
 
Merci pour l'information.

Et si jamais le NAS est en veille S3, on peut toujours faire un "wake on wan" en cas de besoin...
 
oui j'avais testé à une époque, mais mon FAI Belge me bride de partout, je ne sais faire que du WOL et pas du WOW :(