(RESOLU) Asustor qnap ou thecus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stepharma

Apprenti
18 Mai 2014
61
0
6
Bonjour

Je ne vais pas ouvrir de nouveau fil, car ma question est assez similaire. Je suis en train de regarder des NAS qui ont directement une prise HDMI (ma TV n'est pas DLNA) pour la sauvegarde (HP/Win7 et MacbookPro/Maverick), le stockage et donc le multimédia. Je connais :
- les asustor 20xTE, 30xT ou 60xT (x étant 2 ou 4 en fonction du nb de disques) : bon rapport Q/P --> A priori très appréciés ici
- les QNAP x69 : plus cher, peut-être plus puissants mais pb de lecture vidéo?
- les Thécus 2520 ou 2560 (ce dernier étant plus puissant) : très WAF compatible (blanc) mais je ne connais pas trop l'interface et les fonctions car il n'a pas encore été évoqué dans ce fil....

A la base, je suis parti sur un double-baie, mais si je devais opter pour un asustor, y aurait-il un intérêt à prendre 4 baies?

J'en suis là dans mes réflexions, je n'ai pas fait de choix.
Si quelqu'un peu m'apporter des éléments supplémentaires ...

Merci d'avance

Steph
 
Je divise le sujet
Il s agit d une demande propre a chacun
Les besoins des uns n étant pas ceux des autres ;)
N oublie pas d aller te présenter dans la rubrique dédiée :)
 
Je viens de lire le test du 302 sur votre site.
Je penses que je m'oriente vers celui-ci ou le thecus n2560...
Vu que c'est un premier NAS, il semblerait que le thecus soit plus difficile à appréhender, mais il garde pour moi encore quelques atout, notamment d'un point de vue connectique (+ le WAF très compatible)...
Dommage qu'il ne soit pas encore testé (même si j'ai vu que ça n'allait pas tarder)

Qu'en pensez-vous?
 
Je vous conseille d'écrire en MP au membre Qoolbox (cf. rubrique Thecus) si vous êtes intéressé par le n2560.
Je n'ai pas fini le test de ce dernier donc je ne me prononcerai pas.

Quant à l'OS vous pouvez tester les 2 ici
ASUSTOR
THECUS

Enfin, dans les rubriques Thecus et Asustor, vous pouvez avoir une idée des
- applications officielles
- applications tierces
- applications mobiles
 
Ca y est

Thecus commandé avec 2x4To WD Red. Je vais avoir plein de questions très prochainement :rolleyes:
 
Le n2560 par Macway (j'avais déjà commandé chez eux et ils l'avaient "en promo" à 280€, mais je n'ai pas cherché plus loin...)

Ma première question concernera le formatage des disques sachant que :
- j'ai un mac et un iphone, ma femme un PC et un android, plus un PC servant à mes enfants :
- j'ai la suite paragon (NTFS et ExtFS for MAC / HFS for Windows)
- quelques (peu mais qd même) fichiers dépassent les 4go (donc on oublie le fat32)
Quel sera le meilleur format ?

Question peut-être bete car ce n'est peut-être pas comme un disque dur externe et je n'ai pas besoin de m'en occuper...
 
tout à fait,

pas besoin de t'en occuper, le formatage c'est du Linux EXT4.
tu accèdes à tes fichiers à travers des partages réseaux, peu importe ton client (Mac, Windows, Linux) donc nul besoin de te préoccuper de ça (c'est le gros avantage du NAS)


;)
 
pour les autres questions/réponses, merci d'utiliser la partie Thecus.http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=31
je clos le sujet et le passe résolu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.