(RESOLU) asustor AS5104t ou qnap TS453 mini 2g

Galen Korth

Apprenti
18 Juin 2015
34
0
6
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier nas et jai des idées précises sur ce que je souhaite :

- Prise HDMI pour lire en HD (je n'ai pas d'écran 4k, donc le 1080p sera suffisant)
- 4 baies pour du raid 5 (je vais commencer par du 3*5To ou 3*6To)
- virtualisation windows 7
- silencieux
- plutôt joli et simple d'utilisation (c'est les critères de ma femme :? )
- Kodi car j'aime bien l'utiliser sur mon PC actuel.

J'hésite entre 2 nas (ceux du titre forcément)

asustor :
les + : l'appli pour jouer à des vieux jeux (de mon époque... :cry: ), les applis disponible et la réactivité d'asustor
les - : pas trés beau sur mon meuble tv,

qnap :
les + : trés joli, peu encombrant
les - : à voir car trés récent

Merci de me faire partager vos idées et conseils

pour info : j'ai testé les interfaces qnap et asustor et j'ai une légére préférence pour qnap mais cela ne va pas être un critére de choix dans ma décision finale
 
Hello

Qnap effectivement te comblera

- Prise HDMI pour lire en HD (je n'ai pas d'écran 4k, donc le 1080p sera suffisant)

Code:
No Problemo

- 4 baies pour du raid 5 (je vais commencer par du 3*5To ou 3*6To)

Code:
No Problemo

- virtualisation windows 7

Code:
No Problemo, avec Virtualisation Station

- silencieux

Code:
No Problemo, tu entends les mouche P...

- plutôt joli et simple d'utilisation (c'est les critères de ma femme :? )

Code:
No Problemo, pas plus Cute que Qnap

- Kodi car j'aime bien l'utiliser sur mon PC actuel.

Code:
No Problemo


les - : à voir car trés récent ( je ne vois pas pourquoi ) c'est la même base que le TS-453PRO qui est le best seller Qnap, juste la coquille qui change)

Pour info, il me Semble que Mame a été porté sur le forum officiel de Qnap (tu devrais y jeté un coup d'oeuil également) , je ne peux pas tout publier


Preuve de la réactivité Qnap = Moi :geek:
 
ahahah merci qoolbox, je reconnait que pour la réactivité tu marque un gros point :D

j'attend quand même une réponse de dam1, histoire d'avoir plusieurs avis ;)
 
Je vais essayer de t'aider.
En ce qui concerne l'AS 5104T, il remplira toutes les fonctions que tu souhaites.
Kodi ne lui posera pas de problèmes, le raid 5 idem.
Pour la virtualisation pas de soucis non plus Virtualbox est la pour sa.
Coté bruit perso mon 602 n'en fait pas.
Après pour l'esthétique, les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.

Si sa peux t'aider test les OS. http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
J'ai montré à mon épouse l'os des 2 nas... comment dire... elle s'en tape elle veut de la simplicité... :evil:
donc c'est moi qui décide à ce niveau là :D

par contre j'ai vu un test de l'AS5002T (par steevy le 09/06) : si j'ai bien compris, pas de sous dossiers pour les photos... ça c'est trés embêtant car je classe mes photos par années puis par événements dans des sous dossiers.
quid pour qnap ?

@qoolbox, je n'ai rien trouvé sur mame pour qnap :(

Le NAS sera rangé dans le meuble TV donc plus de soucis d'esthétique :geek:
par contre , qu'en est-il au niveau vibrations ? (mon dd externe 3.5" est posé sur de la mousse sinon il fait vibrer tout le meuble)
le qnap n'a pas de ventilateur si je ne me trompe pas, donc pas de soucis au niveau sonore mais pour la chaleur ? (il sera dans une niche du meuble tv : hauteur 40cm avec porte coulissante).

merci par avance pour vos réponses
 
Pour Qnap, aucuns problèmes pour la photo station

pour Mame je regarderais, mais le FW 4.2 qui arrive va amener pas mal de chose coté HD Station

Vibration, Ok pas de soucis pour cela, il sont tous ventilé et régulé avec SMART FAN, mais je te rassure c'est silencieux (sauf modèle HS-251 modèle platine de salon)
 
Pour Photo gallery une mise à jour doit sortir, si je me souviens bien le sujet des sous dossiers en fait parti.
Pour les vibrations le mien sur un meuble en bois ne fait pas de bruit.
Coté ventilation il a très peu d'espace (j'ai un petit bureau) et respire très bien. Je n'ai aucun problème de surchauffe.
Pour Mame c'est sur il est dispo dans l'app central.
 
je pense que je vais partir sur l'asustor...

je pense que c'est la présence du câble optique et pour le son et 2 ou 3 applis sympas qui font pencher la balance.

j'ai un vieux home cinéma (sans prise hdmi) et je ne compte pas le changer avant longtemps, donc l'optique est important pour le son en 5.1 pour mes films.

pour les photos, je croise lms doigt pour la mise à jour...

Le qnap est vraiment joli mais je ne peut pas en prendre 2

mon budget va exploser avec les 3 DD 6To pour le raid 5 :eek:

merci pour vos informations

je ferais un retour ou un test si ça peu servir à d'autres personnes.

bonne nuit ;)
 
Tu as trouvé le NAS qui correspondait le mieux à tes besoins... :D N'hésite pas à revenir ici pour partager avec nous tes impressions et questions ;)
 
merci à vos,

Je vais le commander ce we sur LDLC, j'ai 5% en ce moment.

dommage qu'il n'y ai pas la même offre que qnap... :cry:

Bon we... et vivement le we prochain que je teste la bête :twisted: