(RESOLU) Asustor as-5104 T

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous,

Alors je sais qu'il y a déjà des posts sur ce nas. Mais m'apprêtant à effectuer mon premier achat, j'ai encore quelques questions:

-Est-il possible de faire de la virtualistation sur l'ASUSTOR ? Je sais que cette fonction existe sur le QNAP TS-251.

- Hors mis l'accès via le système d'exploitation par l'interface web, y a t'il un accès "classique" par le finder (mac) ou l'explorateur (windows), comme si on gérait un disque dur externe branché en usb pour la gestion des fichiers?

- L'Asustor gère t-il le streaming vers ipad et iphone, et si oui fait il du transcodage ?

-Est-il possible d'utiliser d'autres programmes compatibles DLNA autres que ceux proposé par asustor, par exemple AIR AV ( sur iOS).
-Concernant l'accès à distance, celui ci fonctionne comme à "domicile", peut-on autoriser le nas à effectuer toutes les fonctions que l'on désire? Par exemple du streaming audio, video à distance?

- Y a til des retours quand à la lecture de fichiers MKV via l'HDMI? Est ce fluide et sans problème ? Concernant les pistes son DTS, Dolby etc... Celle ci sortent elles bien du nas pour pouvoir être lu sur un ampli home cinéma?

Est-il possible d'effectuer des sauvegardes automatique pour les appareils iOS sans passer par un ordinateur, un peu comme le cloud d'apple? Par exemple j'ai pris des nouvelles photos, je rentre chez moi, et hop l'iphone se synchronise seul avec le nas.
- Pour timemachine il me semble qu'il n'y ait pas de soucis.

-Enfin, quel choix de disque dur. La taille j'hésite encore entre 2 x3to ou 2 x 4to. Concernant la marque, y a t'il un vrai favoris? Je m'oriente vers les solutions de type WD Red :

http://online.carrefour.fr/electrom...to-disque-dur-interne-3-5_a21738165_frfr.html


Nouvelles questions durant mes recherches:

-Je me pose la question de partir sur un NAS 4 baies, en effet, je pourrais faire évoluer la capacité plus tard, si j'en ai le besoin. Je pensais partir sur un NAS 2 baies avec 2 disques de 4to. Mais si je prends un NAS 4 baies avec 2 disques de 3to, le prix est le même. Qu'en pensez vous?

- Vous connaissez Jdownloader? Existe t'il l'équivalent sur ce nas ? Avec donc des téléchargements autonome?
- J'ai une freebox crystal, une connexion avec agregation de lien est-elle possible?
- J'ai une ancienne imprimante HP, puis je la connecté en USB et la partager?
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.
 
Salut Antoine,

-Est-il possible de faire de la virtualistation sur l'ASUSTOR ? Je sais que cette fonction existe sur le QNAP TS-251.
Pas pour l'instant, maintenant sur le papier les deux machines se valent donc ;)

Hors mis l'accès via le système d'exploitation par l'interface web, y a t'il un accès "classique" par le finder (mac) ou l'explorateur (windows), comme si on gérait un disque dur externe branché en usb pour la gestion des fichiers?
Tous les NAS peuvent partager les fichiers avec plusieurs services. SMB pour Windows, NFS pour linux, AFP pour MAC, le FTP, le SFTP... bref, c'est une fonction de base du nas.

Après tu l'attaque soit directement par le réseau, soit tu montes un lecteur ;)

L'Asustor gère t-il le streaming vers ipad et iphone, et si oui fait il du transcodage ?
Ca aussi c'est assez standard sur les NAS ;) Ca dépend de ce que tu utilises comme application derrière mais oui il en est capable.

Concernant l'accès à distance, celui ci fonctionne comme à "domicile", peut-on autoriser le nas à effectuer toutes les fonctions que l'on désire? Par exemple du streaming audio, video à distance?
Oui Monsieur

Y a til des retours quand à la lecture de fichiers MKV via l'HDMI? Est ce fluide et sans problème ? Concernant les pistes son DTS, Dolby etc... Celle ci sortent elles bien du nas pour pouvoir être lu sur un ampli home cinéma?
PAs encore testé sur ce modèle mais le 302T moins performant le fait déjà très bien via xbmc. Pour le son, il faut que tu configures xbmc en passthrough et normalement aucun soucis.

Pour timemachine il me semble qu'il n'y ait pas de soucis.
Je confirme
Enfin, quel choix de disque dur. La taille j'hésite encore entre 2 x3to ou 2 x 4to. Concernant la marque, y a t'il un vrai favoris? Je m'oriente vers les solutions de type WD Red :

http://online.carrefour.fr/electrom...to-disque-dur-interne-3-5_a21738165_frfr.html
Tu veux faire quoi avec? Du raid? As-tu besoin de deux disques directement? Prends toi déjà 1X4To en western red ;) Et après tu verras, sauf si tu as besoin de faire du raid1...
LE 4To est plus rentable au prix/Go que le 3To à ma connaissance...


A+
 
J'ai pu lire Amazonia en MKV sans souçis, c'était du 720p par contre.
Pour le DTS ou 5.1, je ne suis pas arrivé à avoir le mode sur mon ampli depuis la sortie optique, il faut que je configure le passthrough.
 
Et bien merci pour vos réponses.

Pour les disques durs, je veux faire du raid 1. Et justement concernant le raid 1, quand un disque dur lâche, comment ce passe la récupération de donné sur l'autre disque? Peut on continuer à lire ce qu'il y a dessus sur le nas?

De plus , si c'est le nas qui lâche, peut on lire les disques durs autrement que par un nas, par exemple avec un adaptateur sata/usb?

Alors seagate, western, hitachi? benkiller77 qu'as tu choisis? Es-tu content de ton NAS? Ne regrettes tu pas le QNAP TS-251?

Sinon j'ai d'autres questions....:

- Vous connaissez Jdownloader? Existe t'il l'équivalent sur ce nas ? Avec donc des téléchargements autonome?
- J'ai une freebox crystal, une connexion avec agregation de lien est-elle possible?
- J'ai une ancienne imprimante HP, puis je la connecté en USB et la partager?
 
Voilà je me pose beaucoup de questions avant d'effectuer mon achat. J'ai éditer mon message original.
 
antoine_la a dit:
-Est-il possible d'utiliser d'autres programmes compatibles DLNA autres que ceux proposé par asustor, par exemple AIR AV ( sur iOS).
Si tu parles de la partie serveur, il en existe d'autre effectivement comme Plex. Sur tablette et smartphone, il est possible d'utiliser le client que tu souhaites ;)

antoine_la a dit:
- Est-il possible d'effectuer des sauvegardes automatique pour les appareils iOS sans passer par un ordinateur, un peu comme le cloud d'apple? Par exemple j'ai pris des nouvelles photos, je rentre chez moi, et hop l'iphone se synchronise seul avec le nas.
Si tu veux que ce soit automatique, il existe plusieurs solutions comme l'utilisation de https://itunes.apple.com/fr/app/if-by-ifttt/id660944635?mt=8 et de BitTorrent Sync par exemple. Je n'ai pas souvenir que AiFoto puisse le faire en automatique... un expert Asustor pourra nous aider.


antoine_la a dit:
-Enfin, quel choix de disque dur. La taille j'hésite encore entre 2 x3to ou 2 x 4to. Concernant la marque, y a t'il un vrai favoris? Je m'oriente vers les solutions de type WD Red :

http://online.carrefour.fr/electrom...to-disque-dur-interne-3-5_a21738165_frfr.html
WD Red avec ça, tu seras tranquille... mais tu peux aussi regarder du côté des Seagate NAS ;)

antoine_la a dit:
-Je me pose la question de partir sur un NAS 4 baies, en effet, je pourrais faire évoluer la capacité plus tard, si j'en ai le besoin. Je pensais partir sur un NAS 2 baies avec 2 disques de 4to. Mais si je prends un NAS 4 baies avec 2 disques de 3to, le prix est le même. Qu'en pensez vous?
Souvent, très souvent... les personnes ayant fait l'acquisition d'un NAS 2 baies changent vers un 4 baies après 2/3 ans. Si tu penses que tes besoins risquent d'évoluer rapidement et que tu seras vite à l'étroit : passe directement sur un 4 baies ;)
 
Merci pour vos réponses.

Bon je vais donc partir sur un nas 4 baies. Avec deux disques de 3to en raid 1.

j'ai remodifié mon post original, j'y ai intégré mes dernières questions... :oops:

Sinon quelqu'un connait des bon plans pour disque dur WD red en 3to? J'ai raté le bon d'achat sur vente privee pour carrefour online....
 
Je réponds un peu tard mais :

Je fait fonctionner ma sortie optique en DTS sans aucun souçis maintenant :)

J'ai 2*2TO Seagate Surveillance, 7200Tr/min, silencieux, mais un peu cher.

Je n'ai pas pris l'option raid, inutile pour moi à la maison. Je ne backup que mes photos sur le deuxième DD via un script Rsync.
Comme ca, j'ai plus de place, et si je dois perdre les films ce n'est pas bien grave pour moi.
 
Sur le point de commander, j'hésite encore mais cette fois ci avec l'as-5104 t.

Quel intérêt y a t-il à le prendre? En ai-je besoin? Mais en même temps je me dis que je pourrais peut être l'utiliser plus longtemps?
 
antoine_la a dit:
- Vous connaissez Jdownloader? Existe t'il l'équivalent sur ce nas ? Avec donc des téléchargements autonome?
Parmi les outils liés au téléchargement, dans le style Jdownloader il y a pyLoad. Voir ici pour la description et la liste des sites compatibles (dont uploadhero.com en premium ;) ).

antoine_la a dit:
- J'ai une freebox crystal, une connexion avec agregation de lien est-elle possible?
La Freebox Crystal ne supporte pas l'agrégation de liens et ne dispose que de 4 malheureux ports Ethernet 100 Mb/s :( . Pour améliorer ça, oublie l'agrégation et soit passe à la Freebox Révolution qui a 4 ports Ethernet Gigabit (1000 Mb/s), soit relie tes appareils au NAS avec un switch Gigabit (- de 20 € pour un 5 ports, - de 30 € pour un 8 ports).

antoine_la a dit:
- J'ai une ancienne imprimante HP, puis je la connecté en USB et la partager?
Cette fonction de serveur d'impression est déjà gérée par ta box :) , mais tu peux également le faire via le NAS.

antoine_la a dit:
Sur le point de commander, j'hésite encore mais cette fois ci avec l'as-5104 t.
Quel intérêt y a t-il à le prendre? En ai-je besoin? Mais en même temps je me dis que je pourrais peut être l'utiliser plus longtemps?
J'ai moi aussi eu la même hésitation entre le 5004T et le 5104T.

Différences entre les 50xxT et les 51xxT :
  1. Processeur INTEL Celeron: J1800 / J1900 AS51vs50T.jpgOn voit sur cette comparaison que la différence est inexistante pour les programmes qui n'utilisent que 1 coeur mais énorme pour ceux qui les utilisent tous o_O
  2. Mémoire : 1 Go / 2 Go. A noter que si tu veux passer à 8 Go, cela ne changera rien. Si 2 Go ou 4 Go te suffisent, par contre...
  3. Ecran LCD : non / oui
Mon choix figure dans ma signature. A toi de voir... bonne chance !
 
antoine_la a dit:
Sur le point de commander, j'hésite encore mais cette fois ci avec l'as-5104 t.

Quel intérêt y a t-il à le prendre? En ai-je besoin? Mais en même temps je me dis que je pourrais peut être l'utiliser plus longtemps?

concentre toi sur tes besoins
détaille les et partage les avec nous
A défaut tu as ce lien et le bouton "commander" :lol: :geek: ;)
 
Boboo a dit:
Parmi les outils liés au téléchargement, dans le style Jdownloader il y a pyLoad. Voir ici pour la description et la liste des sites compatibles (dont uploadhero.com en premium ).

J'avais regarder sur leur site, et uploadhero n'apparait pas dans leur liste. A moins que leur site ne soit pas à jours.

Sinon je pense enfin être décidé, je compte prendre le 5104 t, en espérant qu'un jour il y est de quoi faire de la virtualisation.

Concernant ma superbe freebox crystal, je pense changer d'opérateur très prochainement. Passer chez orange avec leur nouvelle box. Pour repartir chez free et la révolution dès qu'il y aura une nouvelle vente privée.

En tout cas un grand merci pour toutes vos réponse.
 
antoine_la a dit:
Boboo a dit:
Parmi les outils liés au téléchargement, dans le style Jdownloader il y a pyLoad. Voir ici pour la description et la liste des sites compatibles (dont uploadhero.com en premium ).
J'avais regarder sur leur site, et uploadhero n'apparait pas dans leur liste. A moins que leur site ne soit pas à jours.
Tu n'as sans doute pas vu cette phrase avant la courte liste de la page principale :
"Hoster. Here you find some currently supported hosters. (...) For a complete list look here."

A moins que tu ne sois pas à l'aise avec la langue de Shakespeare. Dans celle de Voltaire, cela signifie
"Hébergeur. Voici quelques-uns des hébergeurs actuellement compatibles. (...) Pour la liste complète, regardez ici." ;)


antoine_la a dit:
En tout cas un grand merci pour toutes vos réponse.
De rien, le forum est là pour ça :)
 
Bon et bien voilà, j'ai commandé l' AS5104 T avec deux disques WD red 3to.

Je me suis quelque peu égaré dans mon budget, je m'étais fixé 600€.... Mais j'avais peur d'avoir des regrets. Et puis on a qu'une vie! :lol:

Pour Pyload je n'avais juste pas vu l'autre page!
 
Super! Très bon choix :) N'hésite pas à nous poser tes questions quand tu l'as et à nous faire un retour sur la bête ^^
 
parfait Antoine. Amuse toi bien avec ton NAS.
Au besoin si tu as des soucis avec Pyload, tu peux les évoquer dans le bon sujet ASUSTOR/Applications tierces/Pyload

Le sujet passe en résolu et état clos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.