Bonjour à tous,
Alors je sais qu'il y a déjà des posts sur ce nas. Mais m'apprêtant à effectuer mon premier achat, j'ai encore quelques questions:
-Est-il possible de faire de la virtualistation sur l'ASUSTOR ? Je sais que cette fonction existe sur le QNAP TS-251.
- Hors mis l'accès via le système d'exploitation par l'interface web, y a t'il un accès "classique" par le finder (mac) ou l'explorateur (windows), comme si on gérait un disque dur externe branché en usb pour la gestion des fichiers?
- L'Asustor gère t-il le streaming vers ipad et iphone, et si oui fait il du transcodage ?
-Est-il possible d'utiliser d'autres programmes compatibles DLNA autres que ceux proposé par asustor, par exemple AIR AV ( sur iOS).
-Concernant l'accès à distance, celui ci fonctionne comme à "domicile", peut-on autoriser le nas à effectuer toutes les fonctions que l'on désire? Par exemple du streaming audio, video à distance?
- Y a til des retours quand à la lecture de fichiers MKV via l'HDMI? Est ce fluide et sans problème ? Concernant les pistes son DTS, Dolby etc... Celle ci sortent elles bien du nas pour pouvoir être lu sur un ampli home cinéma?
Est-il possible d'effectuer des sauvegardes automatique pour les appareils iOS sans passer par un ordinateur, un peu comme le cloud d'apple? Par exemple j'ai pris des nouvelles photos, je rentre chez moi, et hop l'iphone se synchronise seul avec le nas.
- Pour timemachine il me semble qu'il n'y ait pas de soucis.
-Enfin, quel choix de disque dur. La taille j'hésite encore entre 2 x3to ou 2 x 4to. Concernant la marque, y a t'il un vrai favoris? Je m'oriente vers les solutions de type WD Red :
http://online.carrefour.fr/electrom...to-disque-dur-interne-3-5_a21738165_frfr.html
Nouvelles questions durant mes recherches:
-Je me pose la question de partir sur un NAS 4 baies, en effet, je pourrais faire évoluer la capacité plus tard, si j'en ai le besoin. Je pensais partir sur un NAS 2 baies avec 2 disques de 4to. Mais si je prends un NAS 4 baies avec 2 disques de 3to, le prix est le même. Qu'en pensez vous?
- Vous connaissez Jdownloader? Existe t'il l'équivalent sur ce nas ? Avec donc des téléchargements autonome?
- J'ai une freebox crystal, une connexion avec agregation de lien est-elle possible?
- J'ai une ancienne imprimante HP, puis je la connecté en USB et la partager?
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous.
Alors je sais qu'il y a déjà des posts sur ce nas. Mais m'apprêtant à effectuer mon premier achat, j'ai encore quelques questions:
http://online.carrefour.fr/electrom...to-disque-dur-interne-3-5_a21738165_frfr.html
Nouvelles questions durant mes recherches:
- Vous connaissez Jdownloader? Existe t'il l'équivalent sur ce nas ? Avec donc des téléchargements autonome?
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous.