(RESOLU) Asustor 204T ou Synology 414j ou plus gros?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

slow_aetk

Nouveau membre
29 Décembre 2014
7
0
0
Bonjour,

J'ai un petit réseau familial avec 2 PC tour, 2 portables, 2 tablettes galaxy tab 2, 2 télés Samsung de 2013.

Mon NAS actuel est un Synology 207+ avec 2 WD Green 1.5TB en JBOD. Un des WD a un LCC > 700000 :eek: mais fonctionne parfaitement.
J' utilise le NAS pour stocker des fichiers et streamer mes films (MP4 1080p) en DNLA vers les télévisions connectées en CPL (Devolo 500). Il y arrive mais avec parfois quelque arrêts/reprises après 20 minutes de streaming.

Je désire compléter ce setup par un NAS me permettant de faire du RAID 5 avec 3 WD red 4TB. Cela me permettait de mettre le DS207+ en RAID 1 afin de pallier la mort annoncée de mes WD green.

Je peux obtenir un Asustor 204T (512MB, sans HDMI) pour un prix attractif d'environ 200 euros :D
J'aimerai être rassuré sur ces capacités a faire ce que je lui demanderai. Notamment la limitation de mémoire m'inquiète. De plus ce modèle existe depuis début 2013, une éternité pour ce type de matériel, et je ne voudrais pas investir sur un produit obsolète, j'ai déjà le DS207+ pour cela :) Le Synology 414j, plus récent, m'intéresse aussi pour 60 euros de plus.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Salut, Bizarre ton LCC.
Perso les miens (j'en ai deux) sont à 15 et 16 et sa fait 2 ans qu'ils tournent.
Il me semble que Syno avait fait une correction pour ce problème.
 
Hello,

Les WD green tournent depuis 2009 avec le DMS 2.x et je n'ai mis le DSM 3.1 qu'il y a 1an environ.
Je pense que cela explique le LCC. Le disque le plus récent n'en n'est qu'a 250000 :rolleyes:
 
Effectivement c'est pas mal si ils tournent depuis 2009.
Pour le 204t je penses qu'il ira très bien, voir confirmation avec Damien qui connait très bien les asustor.
 
C'est vrai que c'est déjà les soldes en Suisse...
200€ pour Asustor AS-204T, c'est un bon prix.

Si on compare les 2 produits au niveau matériel... L'ASUSTOR a un peu plus de connectiques et il est plus rapide (grâce à son processeur Intel). Je te rassure, le Syno n'est pas loin derrière. Le 204T a une prise USB 3.0 à l'avant (très pratique) et il est rackable (chargement des disques en façade). Au niveau consommation électrique, le Synology s'en tire mieux grâce à son processeur.

On notera également que le processeur Intel est plus véloce dans le transcodage à la volée (notamment pour le DLNA).

Du côté des applications et de l'interface d'administration, je te conseille de tester les deux et de te faire ta propre idée :
Test interface Synology ;
Test interface ASUSTOR.

Concernant l'obsolescence (applicative car le matériel évolue sans cesse et qu'on parle ici de NAS), je pense qu'il faut faire attention à 2 choses. Tout d'abord, ASUSTOR est jeune mais les mises à jour sont assez régulières. Pendant combien de temps ? Nous n'avons pas assez de recul pour le moment. Est-ce que l'AS-204T sera encore mis à jour dans 2/3 ans ? Je ne peux pas m'engager là dessus :(
Du côté de Synology, ton DS207+ (modèle de 2008) n'a pas eu le droit à DSM 4 ou DSM 5... :( mais il a reçu des mises à jour de sécurité, encore récemment en septembre dernier. C'est suffisamment rare pour le noter. Ensuite, tous les modèles + récent (depuis 2010 DSx10) ont eu le droit à la dernière version DSM 5.1.
 
Merci pour vos réponses :) , je m'oriente donc vers l'Asustor.

Par obsolescence je pensait aussi a la fin de vie du produit. Je n'aimerai pas acheter le AS-204T maintenant pour voir dans un mois qu'il est remplacé par un nouveau produit. Il n'est pas en solde, tous les vendeurs ayant le même prix, est-ce le déstockage des derniers exemplaires avant renouvellement de la gamme?

Encore une question: Le DNLA n'est pas disponible en standard sur ce produit mais demande une application séparée. Il y en a 3 sur le site et je ne comprends pas bien les différences entre les 3?
 
Excellent choix !
Il n'est pas prévu pour l'instant de remplaçant au 204 T et il va continuer à recevoir des mises à jour du firmware et des applications.

Pour la réponse à ta question, la différence entre les 3 (voire 4 si on ajoute Plex) repose sur les formats supportés et lisibles que tu trouveras ici http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/138/0/difference-between-upnp-v1-and-upnp-v2

Néanmoins je te conseille 1)MiniDLNA 2) UPnP Media Server 2

Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu en faisant une petite photo de la machine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.