Asustor [RESOLU] [AS202-TE] Accès livebox + webserver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaksOuw

Padawan
14 Novembre 2015
78
0
0
Salut la compagnie,

J'ai un léger soucis : j'ai bien accès à mon NAS depuis l'extérieur, via DDNS (configuré dans l'interface Asustor + tous les ports nécessaires ouvert sur ma LB). Mais je me suis dit que si jamais je voudrais avoir un accès SSH, il faudrait que j'ouvre le port 22 sur demande.

Sauf que pour faire ça, il faut un accès distant à la LB. J'ai donc configuré ce qu'il faut dessus, avec un service DynDNS (via NO-IP), pour pouvoir accéder à l'interface de ma box. Apparemment, ca utilise le port 10011, soit.

Mais j'ai le serveur web activé sur mon NAS, et donc, quand je veux accéder à l'URL utilisée par ma box (donc mon adresse ddns, pas l'adresse myasustor mais celle de no-ip) ca me renvoie vers ma page d'accueil web. Si je rajoute le port 10011 à la fin de l'url (comme indiqué dans l'admin de ma LB), j'ai une erreur de chargement.

J'ai essayé d'ouvrir le port 10011 sur ma LB, mais ça veut pas apparemment.

Vous sauriez quelle règle je dois appliquer pour que ca fonctionne ? J'ai recherché un peu comment faire des redirections d'un port vers une IP locale dans une configuration apache mais pas moyen de trouver, ca parle tout le temps de redirection de port via le routeur, c'est pas ce que je veux (ou du moins si ca fonctionne va falloir m'expliquer comment parce que vu que je peux pas ouvrir le port indiqué par ma LB je suis baisé x) )

Merci d'avance !
 
heuuu là c'est tordu. pourquoi ne pas ouvrir le port ssh via un autre port (ex port 2222) du coup on appelle ton "ip publique":2222 et ça envoi vers "ip de ton nas":22 soit port ssh ;)
 
MaksOuw a dit:
S
Mais j'ai le serveur web activé sur mon NAS, et donc, quand je veux accéder à l'URL utilisée par ma box (donc mon adresse ddns, pas l'adresse myasustor mais celle de no-ip) ca me renvoie vers ma page d'accueil web.
Laquelle renvoie vers le NAS non? quel est le souci? tu héberges un site peut être?
 
Oui, pour le port autre que 22 au pire je vais faire ça, même si ça me gêne de laisser un accès SSH ouvert sur internet alors que j'en ai pas forcément besoin h24, c'est surtout pour quand je vais chez mes parents.

Oui, je suis en cours de création d'un site web, et donc pour l'accès direct depuis le port 80 ca ramène vers mon site et non vers l'interface de la LB...

AHAH MY BAD je viens d'essayer d'y accéder, et en fait un port est attribué automatiquement et le mappage se fait tout seul... Résultat je peux bien y accéder.

Résolu !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.