Asustor (RESOLU) [AS 302T] Démarrage capricieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shao

Apprenti
18 Mai 2014
38
0
0
Bonjour,
Cela fait deux fois cette semaine que mon NAS ne démarre pas. Il reste bloqué avec une diode verte fixe sur chaque disque. Je suis obligé de le débrancher pour qu'il se relance. Aujourd'hui il ne s est lancé correctement qu au bout de la troisième tentative. Je n ai rien dans les logs à part l heure du démarrage réussi. C'est assez déconcertant, le NAS absent du réseau et les diodes allumées me font dire que ça bloque au moment du boot mais comment diagnostiquer tout ça ? Y a t il un fichier de log plus complet ?
Merci.
 
Bonjour,

Il faudrait commencer par faire un diag SMART des disques (dans l'interface ADM).
Je soupçonne un des disques d'être capricieux au démarrage.
 
Rien d anormal à priori au balayage des deux disques. Quelles valeurs dois-je suspecter ?
 
Shao a dit:
Bonjour,
Cela fait deux fois cette semaine que mon NAS ne démarre pas. Il reste bloqué avec une diode verte fixe sur chaque disque. Je suis obligé de le débrancher pour qu'il se relance. Aujourd'hui il ne s est lancé correctement qu au bout de la troisième tentative. Je n ai rien dans les logs à part l heure du démarrage réussi. C'est assez déconcertant, le NAS absent du réseau et les diodes allumées me font dire que ça bloque au moment du boot mais comment diagnostiquer tout ça ? Y a t il un fichier de log plus complet ?
Merci.

quelles sont les applications tierces installées?
 
Sickrage, utorrent ( le dernier en date) BitTorrent sync,xbmc. Le reste c est du asustor.
 
Bonjour, j'ai le même problème.

Il me faut deux à trois relance pour que le Nas soit inscrit sur le réseau.
Egalement je dois enlever l'alim pour réussir à le voir en réseau.

Raph AS-302T version 2.2.1.R863 bios 0.28/1.0023

A suivre, Raph
 
Pour être sûr, tu es passé par Gestionnaire de stockage - Onglet Disque - Bouton Docteur de disque - Onglet Balayage S.M.A.R.T. et choix Balayage complet ?
Si oui, dans Infos S.M.A.R.T., tout est OK. Pourrais-tu faire une copie d'écran... au cas où ;)
 
file.php


Voila aucune erreur trouvée
 

Pièces jointes

  • Capture smart.PNG
    Capture smart.PNG
    26.3 KB · Affichages: 1 333
Shao a dit:
Sickrage, utorrent ( le dernier en date) BitTorrent sync,xbmc. Le reste c est du asustor.

Des soucis avaient été reportées sur certaines applications tierces. Mais je n'ai pas connaissance d'un problème avec celles que tu listes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.