Asustor (RESOLU) Application pour synchroniser ses dossiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai commencé à instaler les applications telles que xcloud, owncloud, bittorent sync... pour essayer de synchroniser des dossiers entre mes PC et sauvegarder mes données.
J'ai configuré bittorent sync mais le problème est qu'il n effectue pas de synchronisation automatique dans les 2 sens. Les modifications effectuées sur mon téléphone sont bien reprises sur mon NAS mais l'inverse ne fonctionne pas.
Je cherche donc à savoir quelle application me permettrait de récuperer automatiquement les modifications effectuées sur tous mes PC dès que je les effectue sur 1? Je veux dire par là que lorsque je crée ou modifie un fichier sur mon PC1, le NAS récupère automatiquement cette modif et l'envoie directement a mon PC2...
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut
Quelle version de BitTorrent sync as tu?
Celle que j ai mise a disposition et qui n est pas encore sur l app central ou l autre
Détailles nous ce que tu as fait pour clarifier ta demande
 
Je viens d'installer Owncloud, c'est parfait !!
Il fait parfaitement l'affaire.

Y-a-t'il possibilité d'outrepasser les limites de taille de fichier ??
 
ronalddop a dit:
Je viens d'installer Owncloud, c'est parfait !!
Il fait parfaitement l'affaire.

Y-a-t'il possibilité d'outrepasser les limites de taille de fichier ??

Dans les options de mémoire tu peux porter les fichiers à 2 GO/fichier
C'est dans tonIp/owncloud/index.php/settings/admin
Tu peux mettre aussi le téléchargement zip sans limite de taille à priori mais je n'ai jamais testé
 
yop,

j'aimerais pouvoir sauvegarder automatiquement certains dossiers de 2 pc sur différents réseau ainsi que les photos / fichiers de 2 téléphones android. J'ai constaté qu'il existe (semble t'il) plusieurs applications pour faire le boulot : owncloud, bittorentSync , rsync.....

Du coup je suis un paumé , vous me conseillez quoi ? :cool:
 
Salut Giks,

Perso j'utilise Owncloud comme "Dropbox", à savoir synchroniser plusieurs devices sur le NAS ce qui fonctionne impeccablement bien en tâche de fond. J'utilise aussi l'application Owncloud sur mobile pour accéder aux fichiers. C'est super simple et de plus en plus complet avec les updates réguliers.

Je n'ai pas testé les autres solutions...
 
Darkam a dit:
Salut Giks,

Perso j'utilise Owncloud comme "Dropbox", à savoir synchroniser plusieurs devices sur le NAS ce qui fonctionne impeccablement bien en tâche de fond. J'utilise aussi l'application Owncloud sur mobile pour accéder aux fichiers. C'est super simple et de plus en plus complet avec les updates réguliers.

Je n'ai pas testé les autres solutions...

Ok merci ca me semble très bien, je vais tester cela.
 
Je confirme. ça marche impeccable.
Je synchronise les dossiers documents, photos, musiques et vidéos de mon Macbook pro avec Owncloud

Un petit mais : Owncloud est payant (sur Android 0,99 euros et sur iOS 0,89 euros) et l'appli est lente + un peu "limitée"Tu peux, dès que tu prends une photo demander à ce qu'elle soit transférée dans ton cloud perso (ton NAS). ça c'est bien. Bittorent Sync le fait aussi et gratuitement mais il faut choisir ses dossiers, flasher son QR code ou saisir la clé longue comme une autoroute.
Sur l'appli mobile tu ne peux rien streamer et ça c'est dommage.
ça télécharge directement dans ton smartphone dans attention à ton forfait :geek:

Comme URL, dans l'appli, tu mets http://tonipdistante/owncloud ou https://tonipdistante/owncloud
Enfin avant de lancer une éventuelle appli si tu choisis de l'acheter, je te conseille de finir la synchro PC / MAC => NAS
Sinon elle va pédaler dans la semoule.
 
Dami1 a dit:
Je confirme. ça marche impeccable.
Je synchronise les dossiers documents, photos, musiques et vidéos de mon Macbook pro avec Owncloud

Un petit mais : Owncloud est payant (sur Android 0,99 euros et sur iOS 0,89 euros) et l'appli est lente + un peu "limitée"Tu peux, dès que tu prends une photo demander à ce qu'elle soit transférée dans ton cloud perso (ton NAS). ça c'est bien. Bittorent Sync le fait aussi et gratuitement mais il faut choisir ses dossiers, flasher son QR code ou saisir la clé longue comme une autoroute.
Sur l'appli mobile tu ne peux rien streamer et ça c'est dommage.
ça télécharge directement dans ton smartphone dans attention à ton forfait :geek:

Comme URL, dans l'appli, tu mets http://tonipdistante/owncloud ou https://tonipdistante/owncloud
Enfin avant de lancer une éventuelle appli si tu choisis de l'acheter, je te conseille de finir la synchro PC / MAC => NAS
Sinon elle va pédaler dans la semoule.

OK je vais tenter les 2 applications android et on verra bien !
 
J'ai donc installé owncloud et c'est vrai qu'en dehors de l'application mobile (pas top top), ca à l'air pas mal du tout.

Par contre depuis ce matin j'ai lancé une synchronisation d'un dossier de 90go de mon PC vers le le NAS et ca tourne encore....c'est quand même super lent !
 
giks a dit:
J'ai donc installé owncloud et c'est vrai qu'en dehors de l'application mobile (pas top top), ca à l'air pas mal du tout.

Par contre depuis ce matin j'ai lancé une synchronisation d'un dossier de 90go de mon PC vers le le NAS et ca tourne encore....c'est quand même super lent !

Je confirme.
Sur Synology aussi je trouvais ça hyper long.
Mais c'est fonctionnel et pas envoyé à la NSA. :lol:
 
lol :lol:
sinon pour info owncloud 6.0.2 est dispo
j'ai réclamé l'apk au développeur :geek:

Changelolg
http://owncloud.org/changelog/

je poste la même chose dans le topic de l'appli
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.