Asustor (RESOLU) AiMaster - impossible de me connecter en 3G

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elwood

Apprenti
9 Mai 2015
68
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir bataillé pendant un TRÈS long moment pour essayer de me connecter à AiMaster en dehors de mon domicile, j'ai enfin décidé de poster un A L'AIDE !!!!!

J'ai tout essayé (ou presque, sinon j'aurai trouvé la solution :D ).
A l'aide de mon smartphone android, en wifi j'arrive bien à me connecter à l'aide de mon Cloud ID mais en 3G ,j'obtiens le message suivant : "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide soit le service d'accès distant est indisponible."

J'ai regardé longuement les fiches ASUSTOR Collège et aussi fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé.

Pour info, j'ai les ports suivants ouverts pour mes différents usage du NAS sur mon routeur:
8000 / 8001 / 8809 / 443 / 80 / 443

Pourtant AiVidéos fonctionne aussi bien en local qu'en 3G à partir de mon Cloud ID.

Une tite idée les amis ?
 
Salut,

C'est bizarre tout sa.
Tu as configuré comment aimaster? Par ip ou par ton id cloud connect?
 
essaie de te connecter en wifi en rentrant ton identifiant Cloud et ton mot de passe.
Puis déconnecte toi du Wifi => en 3g ça devrait fonctionner car mémoriser les infos liées à ton ip, ton nas etc
 
Merci à vous deux pour vos réponses.

Spartanineo, j'ai configuré AiMaster par le Cloud ID en WIFI et cela fonctionne très bien.
D’ailleurs Dami1, j'ai appliqué cette méthode pour AiVidéos, ou je l'ai d'abord configuré en wifi via Cloud ID, puis ensuite connecté en 3G cela fonctionne.

Mais pour AiMaster, c'est une autre affaire, car la même méthode n'a pas fonctionné.
Une fois basculé en 3G, j'ai le message que j'ai cité dans mon premier post.
Mais une fois le wifi activé, aucun soucis.
 
Aivideo fonctionne encore en 3G?
Je me trompe peut-être mais je me demande si ton ip est pas bloqué.
 
Après je n'ai pas testé la lecture vidéo en 3G, mon débit chez Free Mobile n'étant pas folichon, je n'attend pas des miracles :D
Mais au moins l'appli s'ouvre.

Bien vu Spartanineo ! +1
Le problème de connexion à AiMaster en 3G est résolu.
On apprend de ces erreurs...
Etant donné que j'avais activé la liste noire auto et qu'en faisant des erreurs de manip, mon pc était bloqué (je ne pouvais plus accéder à ADM), j'avais enregistré l'adresse ip locale de mon pc dans la liste blanche.

Je viens de m'apercevoir ceci: "Seule(s) le(s) adresse(s) IP spécifiée(s) dans la liste blanche pourra (pourront) utiliser les services suivants: SAMBA, AFP, FTP, HTTP, SSH."

Une fois la liste blanche désactivée, la connexion à AiMaster via mon smartphone en 3G a fonctionné.

CQFD :?
 
merci Elwood d'avoir suivi nos propositions pour t'aider.
ce sujet sera aidant pour d'autres. j'en suis convaincu
je le passe donc en résolu et le clos

bonne journée
Damien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.