Asustor [RESOLU] ADM Inaccessible

Upsilon

Nouveau membre
20 Mai 2016
24
0
0
Paris
Bonjour,

J’ai acheté un Nas Asustor AS3204-T il y a environ 3 mois et il semble qu’il est rendu l’âme :(
(Pour info, la version de mon NAS est ADM 2.6.5.R9N1)

Je regardais une vidéo sur mon PC depuis mon NAS quand j’ai soudainement perdu la connexion à mon NAS. Impossible d’accéder à mes disques et impossible de se connecter à ADM. J’ai redémarré le NAS (manuellement puisque je n’y avais plus accès) et le résultat est le même.

Je ne peux également plus me connecter en SSH mais le NAS répond au ping.

J’ai alors contacter le support d’Asustor qui m’a demandé de suivre les instructions suivantes :
Please follow the point to see whether it works.
1. Power off the NAS.
2. Plug out the power cord and all the disks.
3. Press power button for 15 seconds.
4. Plug back the power cord and power on the NAS without disks.
5. Go Asustor Control Center to see whether it can detect the NAS.
6.1 If it can, shut down the NAS -> insert all the hard drives back -> power on NAS.
6.2 If it can't, may we know what the status of LED when you power on the NAS.

The LED light on front panel from up to down side in sequence was in following
Power(should be solid green when power on)
System(should be solid green when boot successfully)
Ethernet(should be solid green when Ethernet linked up)
Disk(should be green if you installed hard disk)

J’ai suivi leur instruction, mais sans succès. Je leur ai alors répondu :
I followed your instructions but I still have the same problem. NAS is not detected by Asustor Control Center.

Description of the LED light when NAS is starting:
- ‘Power’ led is solid green
- ‘System’ led is flashing/winking then it is solid green
- ‘Ethernet’ led is off then it is solid green
- ‘Disk’ led is off but it is normal as I plugged out the disks

Maintenant ils me proposent d’effectuer une session de TeamViewer mais à des horaires de travail Taiwanaise, ça ne m’arrange pas du tout.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Merci
 
Upsilon a dit:
Maintenant ils me proposent d’effectuer une session de TeamViewer mais à des horaires de travail Taiwanaise, ça ne m’arrange pas du tout.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Merci

Bonsoir Upsilon

2 conseils
- soit demander à un ami, de la famille etc d'être présent à ta place et avec ton accord pour la session d'intervention technique distante
- soit contacter le revendeur du produit
 
Bonjour Dami1,

J'espérais une solution miracle ^^ mais merci pour ta réponse.

Asustor m'a indiqué d'autres solutions mais elles n'ont également pas abouti.

J'ai contacté le revendeur et j'attends leur réponse.
 
Bonjour,

Le revendeur m'a finalement remboursé le produit. J’ai l’intention d’acheter un nouveau NAS, soit le même soit d’une autre marque (Qnap).

J'ai alors une nouvelle question. J'avais 2 DD en RAID 1 dans mon NAS Asustor.
Comment dois-je rebrancher mes disques durs dans mon nouveau NAS ? l’un après l’autre ?
Le Raid 1 sera-t-il effectif directement ou le Nas remontera le Raid 1 à partir d’un des 2 disques ?

Le fait de prendre un modèle d’une autre marque influe-il sur la réponse à la question précédente ?

Merci.
 
Le NAS va formater les disques...
Après, il existe une procédure pour récupérer ses données (directement depuis le disque) grâce un dock ou un boitier USB avec Linux (ubuntu)
 
Bonjour upsilon

procédure de récup s'il te plait http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/0/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc

ou support technique qui essaiera de reconstruire ton RAID et te dépanner (si ça bloque => MP à moi même)

restant à ta disposition
 
Merci beaucoup pour les infos.

Je ne me suis pas encore décidé sur le Nas que j'allais acheter. Je verrais si je choisis la simplicité ou le risque. ^^
 
’ai acheté un Nas Asustor AS3204-T il y a environ 3 mois et il semble qu’il est rendu l’âme :(

Désolé pour toi ... :(

Mais 3 mois de longévité pour ton NAS ça fait peur, même si il t'est remboursé par le revendeur, le temps passé à la mise en route et au paramétrage est passé au compte pertes et profits ! Tu l'vais acheté neuf?

Et je n'ose même pas imaginer le bord.... si il était utilisé à titre professionnel.
 
TeD a dit:
’ai acheté un Nas Asustor AS3204-T il y a environ 3 mois et il semble qu’il est rendu l’âme :(

Désolé pour toi ... :(

Mais 3 mois de longévité pour ton NAS ça fait peur, même si il t'est remboursé par le revendeur, le temps passé à la mise en route et au paramétrage est passé au compte pertes et profits ! Tu l'vais acheté neuf?

Et je n'ose même pas imaginer le bord.... si il était utilisé à titre professionnel.

peur de ?
100% des tv, des voitures, des smartphones qui sortent des chaines de fabrications sans 0 défaut ça existe ... au pays des bisounours
si tout était rose bonbon à quoi servirait a) les SAV b) les échanges produits/remboursements c) réparations ?

Faire toujours des sauvegardes
le béa-ba y compris dans le monde professionnel!!!
voir ma signature et les nombreux sujets Cachem et ailleurs sur les backups
 
C'est clair, en électronique il y a toujours des pannes même en sortie de production.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Par exemple, peur de dire au client "oupss" désolé, peur de devoir aller chez le client refaire le travail et de perdre au moins une demi-journée, peur qu'il y en ait d'autres comme ça, peur de devoir renvoyer le matériel en panne et là encore perdre du temps.

A tout prendre, je préfère une panne sortie d'usine, qu'une panne au bout de 3 mois.

Les pannes ce n'est pas une fatalité ... roulez en Lexus vous verrez :roll:
 
Il n'y a pas de raison d'avoir peur. Une panne ça arrive, malgré tout les tests possible et imaginable.
Du matériel en panne neuf, ou du matos qui a deux mois qui tombe en panne, j'en vois tout les jours. Perso, mon matériel tombe en panne je fais marcher la garantie et basta.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
TeD a dit:
Par exemple, peur de dire au client "oupss" désolé, peur de devoir aller chez le client refaire le travail et de perdre au moins une demi-journée, peur qu'il y en ait d'autres comme ça, peur de devoir renvoyer le matériel en panne et là encore perdre du temps.

A tout prendre, je préfère une panne sortie d'usine, qu'une panne au bout de 3 mois.

Les pannes ce n'est pas une fatalité ... roulez en Lexus vous verrez :roll:

Avec toutes ces peurs on ne sort plus de chez soi. Je ne vais plus manger de cacahuète sinon je vais m'étouffer et mourir.
Un raid ça se reconstruit. Un volume Asustor peut se transférer
D un Intel a un arm , d un 31 à un 50 sans perte de données et en 3 étapes rapides. Et sans compter la sauvegarde de firmware et de donnees.
 
Il n'y a pas de raison d'avoir peur. Une panne ça arrive, malgré tout les tests possible et imaginable.
Du matériel en panne neuf, ou du matos qui a deux mois qui tombe en panne, j'en vois tout les jours. Perso, mon matériel tombe en panne je fais marcher la garantie et basta.

Bien sur que le mot peur n'est pas approprié, c'était pertinent dans son contexte "ça fait peur".

Oui du matériel en panne j'en vois, mais heureusement pas tous les jours.

je fais marcher la garantie et basta

C'est une façon de voir les choses, mais comme je l'ai écrit, le temps passé à gérer un incident/panne chez un client est couteux, alors bien sur, il est de ma responsabilité de minimiser ces occurrences.
 
TeD a dit:
C'est une façon de voir les choses, mais comme je l'ai écrit, le temps passé à gérer un incident/panne chez un client est couteux, alors bien sur, il est de ma responsabilité de minimiser ces occurrences.

La mienne de "voir les choses " se base sur du factuel.

Nous avons MyArchive (exclusivité totale ASUSTOR) avec ou sans chiffrement pour les AS20/30/50/51/60/61/62/70

+ de la migration de data sans reformater les HDDs vers tout type de processeur de la gamme ASUSTOR .
En anglais la "seamless migration" . Si un client passe d'un AS10 à un AS70 (ou réciproquement) il met ses disques dans les mêmes emplacements et ss données sont accessibles immédiatement. NB : Sauf erreur de ma part ARM <=> Intel nous serions (à confirmer par mon HQ) seuls à proposer ça (je parle "entre processeurs ARM et Intel)
+ les sauvegardes de configuration de NAS
+ les backups et synchros rsync (y compris chiffrées), cloud public, sftp, ftps etc, de data, le webdav
+ l'importation groupée de comptes
+ Dr ASUSTOR (exclusivité totale ASUSTOR) qui donnent des conseils le vilain :mrgreen:

et je dois encore en oublier !

Perso je ne connais pas de TPE/PME sans au moins 1 backup ET 1 solution de continuité de service ou le staff IT doit y songer sérieusement
Idem si c'est sous-traité : l'informaticien qui conseille à une boite 1 NAS sans backup, sans rien ...=> :lol:

Quelque chose contre lequel ni un constructeur ni la machine achetée par 1 client ne peuvent rien faire : l'utilisation à bon escient par l'équipe IT ou le client type "particulier" . Même si nous faisions la meilleure notice de l'univers, il est impossible que tous la liront et que tous la comprendront;
Peut être que le 0 défaut e le 0 panne existent mais pas sur cette planète. Dire qu'Apple ou BMW ne sont pas concernés ça doit faire rire dans les Apple Store et les concessions/ centres de réparation agrées BMW

bonne soirée et fin du hors sujet
 
C’était effectivement un achat neuf et pour un usage personnel donc je considère juste ça comme une perte de confort temporaire en considérant que toutes mes données sont encore sur mes disques.

Je n’ai aucun ressentiment vis-à-vis de la marque ou du modèle car je conçois que le taux d’erreur en sortie de chaine n’est jamais nulle quel que soit le produit. Pour preuve, je vais reprendre un modèle Asustor (AS-3204T ou AS-6204T), même si c’est aussi un peu par flemme de suivre la procédure de récupération des données ^^.

Je vais juste devoir reconfigurer le NAS mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même de ne pas avoir effectuer une sauvegarde de la configuration.

Merci pour votre aide et réponses !