(RESOLU) Achat ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titophe

Nouveau membre
20 Décembre 2014
18
0
0
Bonjour à tous,
Premier post..et déjà une question.

J'ai eu il y a un petit temps en test un synology DS411J et, par manque d'infos j'ai rendu l'affaire en étant très déçu. Explications :

Configuration matérielle de la maison :
Routeur de mon fournisseur (VOO) belge dans le garage.
Rdc, PS3
Au premier, mac mini (late 2012) et un wifi extender Belkin.
Au deuxième, Wii U.
3 tablettes (1 Ipad mini retina et 2 Nexus 7)
1 portable Asus Chromebook
1 Smartphone Nexus 5

Tout ce petit monde connecté en wifi (download entre 10000 et 20000 kbps et upload 1500 kbps en moyenne).

J'ai un disque de sauvegarde branché sur mon mac mini avec 2 disques de 2 To dont 1 pour une Time machine de 1To et 3 To pour tout le reste (documents, photos, vidéo, divers logiciels.

Mes attentes d'un NAS :
Pouvoir bien sur transférer mes +- 3 To de données de mon disque externe sur mon NAS.
Pouvoir lire mes fichiers audio et vidéo sur ma PS3
Consulter via mon smartphone ce qui se trouve sur mon NAS
Travailler sur des fichiers se trouvant sur mon NAS à la maison à l'extérieur (en déplacement ou au boulot)


Pour ma mauvaise expérience, je la décrit :
- Impossible de transférer les données sur le NAS directement (plusieurs erreur de fichier avec l'indexation des fichiers je pense et après 3 jours non-stop, pas grand chose étaient transférée)
- Lecture des fichiers audio sur la PS3, impec, par contre lecture des vidéos.....1 sur 2 fonctionnaient, pourquoi ??
- Je n'ai jamais trouvé comment voir mon NAS d'un autre ordinateur (du boulot par exemple) En local, oui, tout fonctionnait +-

J'avais d'abord essayé de brancher le NAS en ethernet directement sur le macmini. Pas concluant.
Puis je l'ai branché sur mon routeur en ethernet dans le garage, là, ça à fonctionné. Par contre, transférer 3to de données par WiFi....avec des super taux de transfert... :evil: :evil: :evil: comme expliqué, après 3 jours j'en ai eu plein l'c.......

Je suis sur d'avoir fait des conneries et je retenterais bien l'expérience d'un NAS (je pense Synology) en 2 baies.
J'avoue n'avoir pas trouvé ce forum avant sinon je pense que j'aurais trouvé une solution à mes problèmes (ce forum m'a l'air beaucoup plus réactif que le forum de synology ou je n'ai jamais eu de réponses à mes questions)

Désolé d'avoir été si long mais je pense comme ça avoir tout décrit au mieux.
 
Bonjour titophe,

Aujourd'hui, avec les efforts réalisés par les constructeurs des NAS et notamment Synology... Il est clair que les choses ont bien évoluées. Maintenant, au regard de tes besoins, je suis sûr qu'un NAS peut remplir tous ces besoins. Le WiFi est vraiment très pratique mais les débits ne sont pas à la hauteur et lors de gros transferts il faut compter plusieurs heures avec un risque de déconnexion/d'interruption dans les transferts. Si tu as des beaucoup de données à transfert il y a 2 possibilités :
  • Disque dur externe connecté en USB au NAS ;
  • Connexion filaire (câble réseau), connecté à un switch (pas un HUB) ou à l'arrière de ton routeur VOO (Il semble qu'il soit Gigabit).
As-tu pensé au CPL pour ton installation ?

A noter que si ta commune est victime de délestage :( il faudra penser à prendre un onduleur.
 
salut Titophe,

regarde aussi côté Asustor http://www.asustor.com/
Ils vont sortir une gamme série 5 d'excellente qualité. ;)
Ce modèle ci de 2013 est toujours très bon même à ce jour
http://www.cachem.fr/test-asustor-as-602t-surprise/
 
Et bien j'ai coché "Etre averti lorsqu'une réponse est publiée" et je ne reçoit pas cet avertissement. Même dans mes Spam. Bug ?

Pour revenir au post, j'ai une personne qui vend un Qnap ts212p de 6 mois pour 120€. Vous en pensez quoi ?
J'ai un peu regardé ça ressemble fort au Syno niveau interface non ?
 
titophe, peux-tu contrôler le mail renseigné dans ton profil ;) Envoie moi un MP si le problème persiste...

Pour le Qnap TS212p à 120€ nu, ça fait 20 % de remise... c'est pas mal, mais il n'est pas neuf. Tu peux peut-être gagner encore un peu mais s'il est impeccable cela va être dur de négocier une baisse à 100€.
 
"Ca fonctionne" : les réponses automatiques.

Pour revenir au post, le Qnap est vendu.
J'ai vu une autre offre pour un Thecus N5550, 1 an 1/2, pour 200€.
Rapport qualité/prix/facilité d'utilisation ça m'a l'air intéressant. Ca dépasse un peu mon budget mais ça vaut peut être la peine non ?
 
Voilà, j'ai trouvé je pense une bonne occase.
Un Lacie 5Big Network 2 de 10To encore sous garantie quelques mois pour 420€
Je l'ai installé, effectivement d'après ce que j'ai pu lire, tout à l'air simplifié.
Ce que j'avais besoin. On verra à l'usage.
Merci à ceux qui ont suivi l'affaire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.