Asustor [RESOLu] accès à mon nas que au second essaie par réseau local

marsflow

Apprenti
20 Février 2014
30
0
6
Bonjour,

J"'ai 2 nas, un qui se situe chez mon frère et un qui est chez moi, les 2 sont des AS-608T, mon problème se situe dans l'accès à mon nas par le réseau local, le premier essaie me dit toujours erreur réseau windows ne peut pas accéder à \\AS-608T, il me propose de faire un diagnostique ce que je ne fais pas étant donné que le second essaie est bon je clique donc sur annuler et je clique de nouveau et là ça marche. et sur celui de mon frère l'accès marche du premier coup, il y'a les même disque dur et les même données.
 
Hello marsflow...

Bizarre ton problème, je n'ai pas la solution mais quelques pistes pour toi.
1) Est-ce que ton nas est à jour?
2) As-tu essayé de changer le nom de ton nas?
3) si tu fais "\\ton ip" tu as le même soucis?
4) Est-ce que ton NAS est dans le même workgroup que ton ordinateur?
5) As-tu ouvert un ticket au support?

Voilà avec ça on devrait déjà avancer ;)

A+
 
Bonjour,
Je suis à jour oui j'ai mit la version bêta mais le problème le faisait aussi avant sur les ancien micrologiciel,
Je suis dans la même branche de réseau local workgroup ,
Je vais tester le changement de nom,
Et non je n'ai pas demandé de ticket au support .
 
Hello marsflow,

C'est peut-être juste un problème de nommage NetBios. Que se passe-t-il lorsque tu tapes \\@dresseIPduNAS dans l'explorateur ? ;)
 
Bonjour,

le sujet est assez vieux mais j'ai réglé ce problème, le problème vient de l'agrégation de liens (round robin) exactement, je suis actuellement sous adapdating load balancing,, ce qui m'a régler ce problème mais aussi un autre que je vous partage ça peut vous servir, je vais tout d'abord vous énoncez le problème, j'ai un WD TV live pour regarder des films et depuis une des dernières mise à jour, je ne pouvais plus accéder au nas par le boitier WD qui me donnait un message "impossible d'accéder à ce partage" un message de ce type, j'ai cherché un moment jusqu'au moment où j'ai supprimer l'agrégation, ce qui m'a régler les deux problèmes,
dpnc le sujet peut être fermé