Asustor (RESOLU) Accès à distance

bluntananas

Nouveau membre
15 Janvier 2016
19
0
1
Bonjour à tous !

Tout nouveau dans le monde des NAS, j'ai recu mon AS3102T hier ! :D Après avoir testé KODI et le download center, j'aimerai maintenant correctement configurer mon NAS afin d'y avoir accès à distance. Pour faire simple, en tant qu'étudiant j'ai un appart' sur Strasbourg, et je rentre chez mes parents le weekend. J'aimerai donc avoir accès à mon NAS depuis chez eux.

Je sais qu'il est possible d'y accéder depuis nomducompte-myasustor, mais premièrement, je n'ai pas réussi en 4g, et deuxièmement, j'aimerai pouvoir le faire depuis l'explorateur Windows.

Pour résumer, j'aimerai savoir comment avoir tout le temps, peu importe l'endroit, accès au NAS depuis l'explorateur Windows afin de pouvoir gérer mes téléchargement ou récupérer mes fichiers. La deuxième utilisation de ce système serait pour pouvoir donné un chemin d'accès à KODI pour récupérer mes fichiers sur le NAS.

J'ai fixer mon IP depuis les paramètres ASUSTOR, mais je suis " bloqué " après ça. SSH pour le partage de fichier ?




PS : Autre chose, des softs comme Domoticz existe sur ASUSTOR ?


Merci beaucoup pour les réponses, bonne soirées et bon weekend à vous :D
 
Hello bluntananas,

N'hésite pas à te présenter ici http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74 ... une vieille tradition sur le forum ;)
Alors, accéder facilement à ton NAS depuis l'extérieur, il y a plusieurs solutions. Personnellement, j'aime bien le WebDAV. Pourquoi ? Pour avoir un accès sécurisé à ces données depuis n'importe où... et depuis de nombreux périphériques (smartphone, tablette, ordinateur) et même depuis l'Explorateur Windows ;)
Par contre, si tu n'as pas d'IP fixe (suivant ton FAI)... cela va être compliqué. Je te conseille donc d'enregistrer ton NAS et d'utiliser le système de DDNS nomducompte.myasustor.com (via Paramètres > Accès Facile > DDNS) mais si tu veux en utiliser un autre (oray, no-ip, changeip, etc), c'est également possible...

Pour activer le WebDAV, connecte-toi sur l'interface d'administration Web puis Services > WebDAV et coche Activer service WebDAV sécurisé (SSL). Pour terminer, tu peux modifier le port... mais on va peut-être éviter dans un premier temps. Je te recommande vivement l'option sécurisée SSL. Ensuite, il faut faire une ouverture du port cité précédemment. 2 possibilités : tu laisses faire le NAS (si ta box/routeur est compatible depuis EZ-Routeur) mais tu peux aussi faire une saisie toi-même depuis l'interface d'administration de ta Box. Attention, pour que tout se passe pour le mieux... il est préférable que ton NAS est une adresse IP locale fixe (ex : 192.168.1.xxx). Cela se paramètre sur ta Box/Routeur également et tu peux même le forcer sur le NAS (Paramètres > Réseau > LAN > Configurer manuellement l'adresse IP).

Si tu préfères, tu peux aussi utiliser le FTPS/SFTP...
 
thebadboy a dit:
je vient de tester l’Accès aux dossier en web dave et ça fonctionne bien avec l'appli iphone web dav nav....
Super :D
thebadboy a dit:
question noob: le wed dave utilise du https pour accéder aux dossier, niveau sécurité comparé a aida en ddns et https c'est pareil en plus compliqué (pour ceux qui on des ip dynamique " ?????
Oui, le WebDAV est une extension du protocole HTTP ;)
 
Merci beaucoup pour ses réponses ! J'ai déjà réussi à lui fixer son IP, et j'ai également ouverts les ports de la box. Mais est-il vraiment possible de retrouver le chemin réseau du NAS depuis l'extérieur pour faire du " streaming " avec KODI ?
 
bluntananas a dit:
Mais est-il vraiment possible de retrouver le chemin réseau du NAS depuis l'extérieur pour faire du " streaming " avec KODI ?
En théorie oui cela est possible , en pratique tu es limité par le débit montant de ton FAI de l'endroit ou le NAS est implanté . Il te faut connaître les débits de ta ligne pour voir si cela va fonctionner . Chez moi avec un débit qui plafonne à 800 K : impossible .
 
Faire du streaming avec Kodi ferait un bon tuto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
Faire du streaming avec Kodi ferait un bon tuto
Emh emh c'est pour moi :?:

Oui oui je fais du streaming en local chez moi soit via le Wi-Fi pour ma tablette Androïde soit en filaire par mon Qnap pour lire les vidéo stoké sur mon Syno :cry: ( Bon un peu tordu comme idée mais cela fonctionne trés bien )
 
Un tuto multi marques dont Asustor forcément serait pas mal je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Finalement j'ai trouvé une solution relativement simple pour mon problème :

Passé par la page myasustor, se connecter à Plex, et faire du streamoing depuis Plex :)

Bonne journée :)
 
bluntananas a dit:
Finalement j'ai trouvé une solution relativement simple pour mon problème :

Passé par la page myasustor, se connecter à Plex, et faire du streamoing depuis Plex :)

Bonne journée :)

merci pour ton retour ;)
pourrais tu mettre dans ta signature s'il te plait ton (tes) NAS la (les) marque(s) s'il te plait?
 
Bonjour,

Je profite de ce sujet où l'on parle de Accès facile / DDNS pour demander à quoi peut bien servir de saisir ici le login et le password du service d'enregistrement du DDNS ?

A ma connaissance, la mise à jour de l'adresse IP auprès du site gestionnaire du nom de domaine (noip dans mon cas) est faite par mon routeur (ou la box pour ceux qui en ont une) et c'est logique puisque c'est lui qui est en tête de ligne et se voit attribuer l'@IP dynamique par mon FAI chaque fois qu'elle change. Je vois d'ailleurs les traces des mises à jour faites par mon routeur vers noip dans les logs du routeur.

Or donc, je pourrais concevoir que le NAS ait besoin de connaître le nom d'hôte. Il serait à même d'en déduire l'@IP en interrogeant mon DNS sans difficulté. Mais je ne vois pas pourquoi il a besoin de s'identifier et d'un intervalle de vérification de l'@IP, ni même pourquoi il serait nécessaire d'activer ici le service DDNS alors qu'il est activé au niveau de mon routeur ?

Bon week-end
Pulsar33
 
Tu as raison mais le NAS part du principe que ton routeur ne sait pas faire ou que tu puisses tout faire à partir d'une même et unique interface. Maintenant, je te l'accorde... il pourrait y avoir une interface de gestion simplifié.

Si tu n'utilises le DDNS que pour le NAS, tu as tout intérêt à prendre l'interface de l'ASUSTOR. Sinon, effectivement il faudra faire cohabiter les 2 :( et ça fait doublon.
 
aucun intérêt de cumuler le Cloud ID et un DDNS no-ip en effet . idem Cloud ID (lié à EZ-routeur) et DDNS ASUSTOR (si UPnP non fonctionnel ou défaillant sur le routeur ou non compatible) aucun intérêt d'avoir les 2.

après si tu connais Linux tu tapes une ligne de commande et tu verras que le DDNS ou Cloud ID ASUSTOR pointe bien sur ton IP perso.
Je connais l'envers du décor il n'y a pas de données conservées, utilisées etc.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais, FX Cachem et Dami1
Nous en reparlerons sans doute dans un sujet que je vais ouvrir (dès que j'aurai un moment) concernant le webmail.
Ici ce serait hors sujet.

Bon dimanche.
Pulsar33