QNAP Reset...

Kebra

Nouveau membre
31 Octobre 2025
8
0
1
Hello, hier en changeant de modem, j'ai eu un problème de connexion avec mon NAS. J'ai, à mon avis, fait l'erreur d'un reset de 3 secondes. Je pensais obtenir une réinitialisation pour la connexion. Bref, malgré quelques heures de recherche et d'essais infrucuteux. J'ai branché mon NAS via ethernet direct sur mon PC, puis sur mon routeur, j'ai essayé de rentrer sur la page web de mon NAS. Je n'arrive pas à trouver le moyen de rentrer dans mon TS 264. Je pense que je bute sur le nom d'utilisateur et mot de passe par défaut. Rien ne fonctionnne...
admin et rien
admin et admin
admin et MAC1
admin et cloudKey
Mon système d'expoitation est 5.2.7.3256 build 20250913
Merci d'avance tout de bon à tous...

Appareil
QNAP TS 264
Version du firmware
5.2.7.3256 build 202
Modèle TS-x64 – Problème d’accès admin et réseau

NAS allumé, LED Power verte fixe, disques 1 & 2 clignotants → volumes OK.

LED LAN orange clignote lentement → liaison physique OK, mais aucun trafic réseau (ping échoue).

NAS visible dans Qfinder (IP 192.168.40.27), mais interface web inaccessible et aucune modification réseau possible.

Reset court (3 s) effectué → compte admin (admin / vide) non fonctionnel.

PC branché sur même réseau, IP 192.168.40.10, ping vers NAS échoue (4x défaillance générale).

Objectif : récupérer accès à QTS et créer un compte admin sans perdre les données (2 disques 2 To, 4 To de données intactes).

C'est déjà fait, c'est le même cloudkey, j'ai ouvert un ticket avec QNAP. Je comprends pas tout...
Entre temps, j'ai fait le reset long 10 sec, sans effet, j'ai dû louper un truc...

Et tu l'écrit bien avec le Q en majuscule au début, et il est composé de 8chiffres ?
Sous la forme QXXXXXXXX ?
oui, je n'imagine même pas la suite...
J'ai fait quelques heures en chat avec un technicien. Tout cela pour voir la CloudKey cachée...

c'est comme cela que le technicien l'a appelé. celle qui s'affiche dans la rubrique détail de QFinder, la même que sur mon autocollant latéral...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai passé tout ce temps pour cela, peutêtre que l'on m'avait mis un mauvais autocollant...

La cloudkey que j'ai utilisée depuis le reset de 3 sec (et celui de 10 sec aussi), était sur l'autocollant situé sur la face latérale de mon NAS. C'était la même que j'ai trouvée après la procédure sans les disques dans la rubrique 'détails' de QFinder. Le technicien de qnap m'a fait retirer HDD et SSD pour voir cette rubrique 'détails'. Elle n'était pas disponible avant, je n'y avais pas accès sans coordonnées par défaut.

Non, là je ne sais plus trop quoi faire, j'attends un retour du service dépannage de QNAP...

Donc si je comprends, la connexion au NAS ne fonctionne toujours pas.
Tu as bien fait le reset via le petit bouton a l'arriere ? Celui qui n'est accessible que via un cure-dent/trombonne ? Le NAS a bien bipper pour indiquer la validation du reset ?

Donc si je comprends, la connexion au NAS ne fonctionne toujours pas.
Tu as bien fait le reset via le petit bouton a l'arriere ? Celui qui n'est accessible que via un cure-dent/trombonne ? Le NAS a bien bipper pour indiquer la validation du reset ?
oui, tout comme il faut.....enfin non rien ne fonctionne mais j'ai fait tout comme il faut!

j'ai encore un an de garantie et je sais que je suis impatient, mais j'aimerai mieux le renvoyer vide, je ne sais ou, sans frais, pour qu'ils me corrigent cela. Je connais pas bien tout ces trucs, peutêtre que le firmware est défectueux, la carte interne aussi. Je suis connecté via ethernet, mon PC voit le NAS, cela ne peut pas provenir de mon coté...?
J'imagine que je vais devoir me taper une session en ligne avec un technicien pour tout recommencer...! Comme je ne suis pas connecté au NAS, j'imagine que eux ne le seront pas non plus...? Je vais devoir redire, quels sont les couleurs des leds, ma cloudkey, mon code MAC1, l'IP du NAS, etc... Quel job... :rolleyes:

Étrange. Lors du démarrage sans disque il s'affiche correctement dans Qfinder Pro ? Partage nous une capture écran

Je n'ai encore jamais vu une panne matériel provoquer cela. Ce serait une 1ere pour moi.