Qnap Repertoire HOME

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
351
1
18
Hello,

J'ai - comme qui dirait - fait une grosse bêtise... j'ai enlevé les permissions du repertoire HOMES, du coup j'ai acces uniquement via admin...


il y aurait-il dans l'assistance une ame charitable pour me donner la config de base (afin que chaque user n'ai acces qu'a sont propre HOME)

Merci
 
chown admin:admin nomdudossier et chmod 777 nomdudossier devraient pouvoir t'aider ;) Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te confirmer mais ça devrait marcher. Si quelqu'un peut confirmer...
 
Ca fonctionne, mais du coup tout le monde voit tous les homes.. :(

je dois remettre les permissions pour chaque home c'est ca ?
 
c'est admin:administrators pour le chown

et c'est normal le 0777, tu n'as que 'admin' qui peut se connecter en SSH et pas d'autres users
 
merci de votre aide, mais je n'arrive pas a restorer l'acces aux /home de chaque utilisateur :(

ce que j'ai fait:

  • via filestation, j'ai supprimé les permissions de /homes et de tous les sous repertoires
  • une fois que j'ai compris mon erreur, j'ai voulu revenir en arriere en remettant les permissions de /homes pour admin et tout le monde
  • ensuite les permissions des sous repertoire par utilisateur

le probleme c'est que maintenant les utilisateurs n'ont plus acces aux partages specifiques par utilisateur (home - sans S)

une copie d'ecran pour illustrer :


en clair je crois que la modif des permissions a cassé quelquechose dans les partages
 
J'ai trouvé, il suffit de cliquer sur Dossier d'Acceuil dans reglages de privileges/utilisateurs, ca reconfigure les partages "home" pour chaque utilisateur (a condition d'avoir les bons droits sur les repertoires)

un pb de moins :)
 
Gravitys a dit:
J'ai trouvé, il suffit de cliquer sur Dossier d'Acceuil dans reglages de privileges/utilisateurs, ca reconfigure les partages "home" pour chaque utilisateur (a condition d'avoir les bons droits sur les repertoires)

un pb de moins :)

c'est exactement ce que j'allais te dire de faire