Renouvellement nas

joel-044

Nouveau membre
Membre Confirmé
23 Septembre 2023
9
1
3
Bonjour,
Je pense acheter un nouveau nas. J'ai actuellement un DS215j.
faut-il repartir sur des disques durs neufs de 6To ( avec l'achat d'un nas 2 baies) ou alors réutiliser mes 3 anciens disques de 3To présent dans mes anciens nas ( et l'achat d'un nas 4 baies). Donc dans les deux cas 6To de volume. D'ailleurs peut rajouter un disque dur qui n'appartiendrait au raid 5 dans un nas 4 baies?
Mon utilisation est des plus classiques: synchronisation ( drive) de fichiers, photos, video, musique, time machine, mailstation en autre.
J'hésite à changer de crémerie. Mais les spécifications des nas Asustor ou qnap sont tout de même meilleures. Avez-vous déjà franchi le pas? en particulier pour mailstation!
Bonne soirée

Bonjour,

Bonjour,
Je pense acheter un nouveau nas. J'ai actuellement un DS215j.
faut-il repartir sur des disques durs neufs de 6To ( avec l'achat d'un nas 2 baies) ou alors réutiliser mes 3 anciens disques de 3To présent dans mes anciens nas ( et l'achat d'un nas 4 baies).
Tu peut aussi prendre un 4 baies et de nouveau disque dur .
Les anciens serviront de sauvegarde ( car oui il faut avoir des sauvegardes).
Donc dans les deux cas 6To de volume. D'ailleurs peut rajouter un disque dur qui n'appartiendrait au raid 5 dans un nas 4 baies?
Tu peut très bien avoir 3 disque dans un raid 5 et un disque en solo ( ou 4 disque dans le raid 5)
J'hésite à changer de crémerie. Mais les spécifications des nas Asustor ou qnap sont tout de même meilleures. Avez-vous déjà franchi le pas? en particulier pour mailstation!
Bonne soirée
Je n'utilise pas mailstation mais il y a un équivalent chez Qnap qmail agent.

Après effectivement niveau hardware synology n'est plus dans le coup.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je teste pour l'instant mes disques WD red de 3 To. Cela commence mal! 200 secteurs défectueux sur 360000 pour le premier avec un test qui ne s'est pas terminé ( sous diskGenius ).
Je voudrais tout de même limiter les coûts. la défaillance de mes disques vont me pousser vers un deux baies et deux disques neufs.
Pour les disques seagate ironwolf pro ou pas pro?

Personnellement moi je suis fidèle à WD concernant les disques durs.

Tes disques ont quel âge ?

La mise en veille automatique est activé sur ton NAS ?

Personnellement moi mes WD red ont 8 ans et fonctionne encore avec 0 secteur défectueux.